Frogier rencontre Sarkozy

40
2 672

pierre frogier nicolas sarkozy

Lundi 10 février, rue de Miromesnil, au quartier général de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, celui-ci a accueilli pendant près d’une heure le sénateur Pierre Frogier, qui est reparti reboosté par le soutien sans faille de l’ancien locataire de l’Elysée.

Initiative de l’ancien chef d’Etat, qui depuis des semaines entretient et sème des petits cailloux pour préparer son grand retour dans l’arène politique. Cette rencontre avec le sénateur de Nouvelle-Calédonie n’a rien de particulière, bon nombre de parlementaires et de personnalités sont reçus chaque semaine par Nicolas Sarkozy qui garde ainsi un œil et un contrôle sur le monde politique français.

Dans son entretien avec le quotidien local, le président du Rassemblement-UMP revient sur ce rendez-vous. C’est un Pierre Frogier conquis et rassuré qui s’exprime, un sénateur de la République Française acquis à la parole sacrée même s’il en a moins fait que lors de sa rencontre avec le pape Benoit XVI.

Pour le sénateur Frogier, le compagnonnage avec Nicolas Sarkozy est source de “vitalité”, une nécessité lorsque l’on connait les derniers coups qu’a reçu l’ex-RPCR ces dernières semaines, avec notamment la reconnaissance officielle du MPC qui devient le seul représentant officiel de l’UMP dans le Pacifique.

Lors de sa visite en 2011, l’ancien président de la République avait lancé sa feuille de route pour la Nouvelle-Calédonie pour les années à venir. Une feuille de route qui ressemble trait pour trait à celle du président du Rassemblement-(UMP ?). Sur la question d’une possible entrevue avec Jean-François Copé, le sénateur a répondu d’un petit sourire. Une réponse énigmatique sur la situation embarrassante de son mouvement politique au sein du grand parti frère, dans lequel Pierre Frogier redit à qui veut l’entendre que le Rassemblement est indépendant.

Les observateurs de la vie politique ont un peu de mal à le suivre sur cette voie, puisqu’on sait qu’il siège au sein du groupe UMP et qu’il y a des années, le président du RUMP disait encore qu’il était vital d’être adossé à un grand parti nationale. Mais vu les tensions, il lui faut se dégager un espace politique et tracer son chemin seul. Une initiative que semble suivre tous les candidats RUMP pour les municipales ainsi que la présidente sortante de la Province Sud pour qui le sigle R-UMP fait désormais parti du passé.

Le sénateur est revenu aussi sur l’actualité politique du moment, à savoir les contestations du FLNKS et de son ancien président Roch Wamytan sur les listes électorales. “De simples provocations” selon Pierre Frogier. L’ancien allié du Rassemblement ferait preuve en la matière d’une attitude “irresponsable”. Il faut admettre tout de même que sur ce point le sénateur n’est pas à une contradiction près.

Concernant la candidature de Simon Loueckhote pour les provinciales du 11 mai dans les iles Loyautés, c’est pour Pierre Frogier “une nécessité”, qui “s’imposait d’elle-même”. Après avoir quitté en 2005 le Rassemblement, notre sénateur honoraire est passé par pratiquement tous les mouvements politiques de la droite calédonienne. Celui qui avait été éjecté du Sénat pour que Pierre Frogier lui prenne son siège au palais du Luxembourg ne lui tient pas rigueur pour autant. Il revient au bercail au sein du nouveau front pour l’unité.

Peut-on croire que ce soutien sera favorable et salvateur pour le candidat qui fut déjà défait aux élections de 2009 sur les îles malgré le soutien de l’ensemble des forces non-indépendantistes? Rien n’est moins sûr…

PARTAGER
Article précédentCanala sans moi
Article suivantNOUS NOUS SOMMES TANT (PAS) AIMÉS : DRAME ANTIQUE
Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jan-Loupe Pahune

Oui, moi aussi j’ai rencontré Frogier… Et je ne m’en vantes surtout pas !

Dobermann

FROGIER = LA P****** DE LA REPUBLIQUE .

Il veut porter plainte ????? Et le drapeau ????? Il veut TOUJOURSD porter plainte ??????

DEHORS.

Dobermann

J’ai juste lu le titre …ça ma SUFFIT ! . Frogier le traître avec le nain “gesticulateur” qui n’a rien branlé pour la france sinon continué à l’enfoncer avec l’immigration tout azimut…UMPS : ALLEZ VOUS FAIRE E****** ! Amen !

La grand messe est dite.

Floyd

La politique binaire de l’UMP à Paris……en images.

La posture de Yanno vu par les Sarkosystes.

YA BON !

Floyd

Et encore la posture de Yanno vu par les Sarkosystes.

YA PAS BON !

Floyd
On dit, les hommes politiques ne meurent jamais et c’est particulièrement le cas de Sarko. En fait, à l’UMP, Sarko n’est jamais parti, il prend un peu de repos, c’est tout. Mais connaissant bien l’animal politique, tout le monde sait que Sarko va revenir, faut dire qu’avec les socialos ça devient facile et urgent et ce n’est qu’une question de bon timing. Mais quid les Copéistes comme Yanno? C’est sûr, ils rentreront dans le rang derrière leur chef spirituel de l’UMP. Chez les nouz-ôtes, on le sait, GY et PF suivent à 100% la ligne politique parisienne de l’UMP. Mais… Read more »
Jeffrey Tardy
Je suis d’accord avec ces prévisions Floyd. Le retour de Sarkozy est inéluctable à droite, vu la nullité des Copé & Fillon, vu l’immaturité des petits Lemaire en culottes courtes, vu l’apathie d’un Juppé qui n’a plus envie de rien et qui n’a jamais eu envie de rien d’ailleurs. Quand Sarko sera revenu Copé et les petits copéistes opportunistes comme Yanno seront ou des morts vivants ou des pénitents. Au moins cette parenthèse hypocrite et mensongère du gaëlisme sera tournée. Au moins avec Frogier and C° c’est clair, on sait à qui on a affaire. Faire du Frogier avec un… Read more »
Béru

Parce que tu manques de courage. Plus facile de s’attaquer à un homme blessé !

Mister Eric
En effet c’est intéressant ces histoires d’un retour de Sarkozy, et ce que je vois par les médias m’inspire quelques réflexions ou simples impressions: Sarkozy me donne l’image d’un type qui vit en quelque sorte un déni de réalité; il vit dans sa bulle d’un pseudo-président ( voiture noire, garde du corps, jet privé, lien privilégiés avec Poutine, etc) qui lui donne une sorte d’illusion qui lui cache qu’il est redevenu “simple citoyen”. Il ne veut pas décrocher de son passé et s’entretient dans cette bulle. Ce retour de Sarkozy ressemble aussi à une affaire “personnelle” entre lui et Hollande,… Read more »
JIBENE

Sarko est une “bête politique”, ça il n’y a pas de doute. Quand il va assister à un meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet ou à un concert de Carla, ce n’est pas pour les soutenir mais juste pour se faire acclamer par leurs supporters et préparer ainsi son retour. Pour Nicolas Sarkozy, il n’y a qu’un être qui compte : Lui. Et il sera prêt à tout pour arriver à ses fins. A embrasser Yanno demain, s’il le faut. Au moins Petelo sait à quoi s’en tenir…

Floyd

Si Yanno est Maire de Nouméa, Sarko l’embrassera c’est certain. La question qu’il faut se poser est; Quel sera la posture de Frogier?
Cocu, mal à l’aise et mis de côté. Alors Frogier fera TOUT pour que cela ne lui n’arrive pas. Grace au Rump, Yanno va se faire éjecter lors des municipales. C’est parti pour en tout cas.

Floyd

Avec Sarko TOUT est possible. Tous les analystes et politicologues le disent; Sarko est une bête politique hors du commun.

Si Sarko dit qu’il reviendra, il reviendra comme candidat du moins, reste à savoir s’il paut gagner face à une Marine LP qui monte, qui monte. ,

Cleant

Frogier aura tout essayé ,mais il n’est plus crédible,qu’il aille voir le pape pour se faire pardonner!

Floyd

Frogier est toujours debout et sa capacité de nuisance sur les Copéistes du MPC est grande. Si Yanno perd les municipales le MPC n’existera plus, explosé en plein vol.

Jeffrey Tardy

Évidemment que Frogier et les frogiéristes vont tout faire pour que Yanno perde la mairie, TOUT… Et oui… C’est sa dernière de dernière chance. S’il perd, il est définitivement carbonisé, vaporisé.

Floyd

Yanno joue son va tout, s’il perd, lui est ses amis (sauf Backès) seront tous politiquement….morts. Frogier ne va pas leur faire de cadeau, d’ailleurs il n’a aucun intérêt à le faire. Reste à savoir quel est le rôle ambiguë de Sonia Backès qui est visiblement très copain avec Harold qui lui est très copain avec Frogier. Et comme on dit en politique, ton ami, c’est mon ami. Hmmmmm
Il est d’ailleurs bizarre de noter une absence remarquée de Sonia B. à TOUTES les réunions publiques ou reportages de Yanno.

Pas folle la guêpe. Son retour au Rump Sarkosyste est déjà programmé.

movieworld

Non mais serieux la ca interresse vraiment quelqu’un que P rencontre N ????? Ca fait pitie de voir toutes ces gesticulation pour essayer d’exister politiquement ………alors desole mais le petit brun ca passe et encore mais l’ote la pfuuuuu il veut pas comprendre qu’il ne represente plus que lui meme……..alors cette visite R A B…

ULK2014

après le retour des morts vivants, c’est le retour des loosers !
dégagez on a déjà donné !!

Gilles de la Tourette
Zut zut zut !!! Pierre pierre pierre ! Ah désolé pour les grossièretés ! Frogier c’est extraordinaire, c’est le yin et le yang à la fois. C’est le grand tout. Il met Wamytan au pinacle et à la tête du congrès et il démolit Wamytan et l’UC, débile et compagnie. Il vire Loueckhote de sa place de sénateur et lui pique son siège et il met Louckote à la tête des îles et grand maître du FPU. Il veut purger l’indépendance et il monte le drapeau indépendantiste. Il dit qu’on n’est rien sans un grand parti comme l’UMP et il… Read more »
Omega

C’est tout à fait ça … mais est-ce la même personne ? N’y a-t-il pas deux personnes en une seule ? Allez savoir, il se dédouble peut-être ? C’est possible ça ?
En tout cas ceux qui le suivent doivent avoir le tournis des fois ou alors ils sont eux aussi … euh … comment dire … bon vous m’avez compris ?
Ah Franck, mince alors, pas possible de dire les mots adéquats, toujours obligé de surveiller ses arrières … faut bien sinon … couic !

Moby Dick

Parait qu’avant cette rencontre,
on a entendu sonner le portable de Lafleur à Ouaco
C’était Sarko qui n’se rappelait plus qui était Frogier…

Omega

Trop bon !

wpDiscuz