Examen de passage réussi pour l’UCF qui aura réuni sans doute un peu plus de 1500 militants et sympathisants au Kuendu Beach. Un congrès festif au cours duquel l’union pour la Calédonie de la France a décliné ses messages.
Une ambiance de fête, de la musique, des groupes de danse et de nombreuses prises de parole, une organisation qui n’est pas sans rappeler les congrès à l’Américaine de Calédonie Ensemble dans leur déroulé, mais aussi une vraie impression de mobilisation. Il y avait du monde et ça s’est vu, d’où la satisfaction affichée des leaders de l’UCF. Tout au long de la matinée, l’UCF a décliné ses projets pour les municipales et les têtes de liste, de brousse et de l’agglo se sont succédées sur scène, ainsi Louisa Bréhé à Païta ou Gil Brial à Dumbéa. À l’applaudimètre, la palme sera revenue à Pierre Bretegnier, applaudi à tout rompre.
Sécher le Rump
Cette mobilisation aura en tout cas fait la preuve que l’UCF a réussi son implantation dans le paysage politique calédonien. Pendant que Pierre Frogier revendique sur RRB d’avoir passé trois semaines à Paris, ses anciens amis labourent le terrain et se mobilisent pour essayer de faire jeu égal avec Calédonie Ensemble. Dans ce contexte, et à un peu moins d’un mois des élections municipales, la défection d’une personnalité comme Pierre Bretegnier est tout à fait significative. L’UCF a cru sur le terreau d’un Rump qui s’assèche davantage de jour en jour et dont il est appelé inévitablement à prendre la place.
L’assistance au meeting de brial. allez l’UCF, il vous en reste encore quelques unes a siphoner au rump.
Gaël Yanno a partagé l’album de Gaël Yanno.
14 juin 2012
“Près de 1200 personnes ont assisté hier à mon meeting de fin de campagne à la salle Venezia de l’hôtel Park Royal.
Ce fut l’occasion pour notre famille de se mobiliser en vue du deuxième tour des législatives. Nous sommes plus déterminés que jamais à défendre notre vision de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie dans la France.”
Le Député Yanno au sommet de sa gloire y’a 2 ans = 1200 personnes.
et 1000 aujourd’hui. MDR.
https://www.facebook.com/gael.yanno?sk=wall)
allons jusqu’a 4000 ! ……on gagne des élection avec 4000 voies ? “et que ne ferait t’on pas pour des petits fours” dixit mon pote indépendantiste.
Évitez d’être grossier. De plus, si je vous comprends bien, il suffit de n’être pas d’accord avec les Reuuu, RUMP, assimilés ou limitrophes pour être taxé CE… C’est très manichéen tout ça ! Il faut élargir vos horizons.
Afin de ne pas laisser élire un autre traître et girouette, mais c’est la coalition RUMP etc qui en est responsable, il fallait garder Gérard à la Présidence
Venez, VOUS, rejoindre CE si vous en avez, les derniers arrivés veulent faire la loi non mais …
Visiblement, vous vous imprégnez très vite des positions à géométrie variable de Copé. Aujourd’hui mis en cause dans l’affaire Bygmalion par Le Point, (qui est tout sauf un journal de gauche) il veut la transparence des partis politiques alors qu’il y a quelques semaines il était contre la transparence sur le patrimoine des politiques, considérant qu’il s’agissait de voyeurisme. Crédible comme mec…
Les chiens aboient, la caravane de l’Union passe.
Ah c’était la caravane de l’Union, j’croyais qu’les Roms étaient arrivés jusqu’ici, autant pour moi !
Et les chattes miaulent, les souris dansent et les pigeons roucoulent… Vaut mieux ne pas faire partie des pigeons…
Hélas il y en a dans TOUS les partis, mais il ne le savent pas encore …
Ya le feu dans la boutique et vous Béru et les autres, tout ce qui vous intéresse c’est comment PG a pu s’acheter une maison ? Et vous pensez que c’est ce qui va permettre de sauver notre pays ?
C’est avec des types comme vous qu’on a perdu des guerres !