Au lendemain de son ralliement à l’UCF, Pierre Bretégnier a adressé une lettre aux élus du R-UMP expliquant les raisons de son départ et mettant en cause l’exécutif de la Province Sud. Cynthia Ligeard lui répond par média interposé.
C’est un véritable scud que l’un des plus anciens élus du Rassemblement-UMP vient de lancer sur ses ex-colistiers. « Ce qui m’est apparu insupportable c’est que l’exécutif de la Province Sud ait manifestement voulu me punir en s’opposant à tous les projets de Promosud » Le ton est ferme et l’actuel président de Promosud n’y va pas par quatre chemins. A l’en croire, et au-delà des raisons purement politiques, les causes de son départ se retrouvent dans l’attitude de Cynthia Ligeard à son égard qui aurait refusé ou bloqué pas moins d’une quinzaine de projets défendus par la société d’économie mixte, bras armé de la province dans le développement économique.
On note, parmi eux, le refus par Cynthia Ligeard d’acquérir un pétrolier pour la déserte de l’île des Pins pour « ne pas concurrencer LKU » ainsi que l’arrêt des procédures judiciaires en cours à Gouaro « dans l’espoir d’une ouverture de l’hôtel de Deva en mars » c’est-à-dire avant les élections… Pour celui qui fut le bras droit de Jacques Lafleur à la Province Sud, après son ralliement à Gaël Yanno ce samedi, la sentence est sans appel : « Ne pensez-vous pas qu’il est urgent pour le Rassemblement de changer de méthode ? »
Cynthia Ligeard : « L’époque des grands manitous est révolue »
Pour la Présidente de la Province Sud les choses sont également on ne peut plus claires : « Il pensait qu’avec mon élection à la présidence il pourrait agir à sa guise » déclare-t-elle aujourd’hui dans les Nouvelles calédoniennes. L’ancien vice-président de l’institution aurait-il sous-estimée Cynthia Ligeard ? Voire. Quand bien même, c’est ce que la future tête de liste du Rassemblement sous-entend. A l’exception du projet d’aérodrome sur Poé (nécessaire de l’avis de Pierre Bretégnier afin de relier le futur complexe hôtelier à la Tontouta) Cynthia Ligeard préfère ne pas lui répondre sur les plans techniques et contre-attaque vivement sur l’attitude de son ancien ami. Celui qui, selon elle, « a préféré attendre le dernier moment » pour partir démontre là un comportement « pas très glorieux ».
Mettant en avant son propre parcours, la protégée de Pierre Frogier rappelle ensuite qu’elle « n’a pas le même passé politique que lui » et que les choses « ne marchent plus comme ça aujourd’hui ». Une façon pour Cynthia Ligeard de faire passer son nouvel adversaire pour rien de moins qu’un “traitre” et un “homme du passé”. Vous avez dit sérénité dans la famille loyaliste ?
La pauvre Cynthia , dans les N . C. ,déclarait vouloir continuer à “dialoguer” avec les indépendantistes . PLUS CON TU MEURT !! AUTISTE un jour autiste toujours !!
Ben ça c’est sûr !
c’est sur de quoi ??
Dites-moi, je vois mal ou Cynthia fait un doigt d’honneur sur la photo ?
Sur la première photo en haut à gauche, robe à bretelles blanches (effet d’optique ?)
La défection en masse des Rumpys, est un signe avant coureur d’une déroute électorale majeure pour Frogier.
Encore quelques migrations de faux-culs comme ça,
et on va finir par regretter le vieux RUMP !
[Faudrait qu’ E. Nouar et Frogier se barrent aussi à l’UCF… Héhé !]
Franchement, plus ça va et plus on apprend sur les agissements de Monsieur Pierre Bretégnier, plus on se pose des questions sur ce “cadeau”. Un vieux dinosaure du Rump qu’il faudra néanmoins (bien) placer sur une liste déjà bien chargé avec des jeunes prétendants ambitieux. Avec ses projets du genre “Versace” et “bling bling”, ça sent le gros boulet électoral pour le MPC, malgré ce que certains en pensent.
Pour Yanno et tous ces admirateurs de samedi (1.000, 2.000, 3.000 et plus s’ils veulent), avec BRETEGNIER, c’est Noël avec 9 mois d’avance.
Du coup, Bret, s’est pris pour un roi mage, est venu à l’étable apporter quelques voix du Cercle des Pieds Noirs disparus en cadeau au petit Yanno qui vient de naitre mais déjà entouré d’ânes et de moutons…
Des ânes ça y en a c’est sûr, et les moutons ben, c’est le gros du troupeau hélas, paraît même que dans l’étable ça s’est bousculait, faut pas tout croire non plus … quand au 4e roi mage, sa venue tardive et inattendue a été que très diversement appréciée …
Bret l’opportuniste;çà me rappelle un certain Simon…qui va ou le vent porte!
Pace salute
Ce nest plus le rassemblement qu’il faut appeler le parti de Frogier, mais “la débandade”…
Le Démembrement ?
Ça veut bien dire quelque chose, ils étaient tous dans la combine mais à présent que tout tombe à l’eau c’est “sauve qui peut” et avec qui nous les retrouvons ?
Avec un de la même bande, on efface tout et on recommence ailleurs la même chose et il y a encore des conn…. pour s’y laisser prendre …
Vous êtes vraiment nuls les mecs (ceux qui ont été applaudir les traîtres … lâcher un traître pour un autre de la même espèce …)
L’instrument préféré de toute cette équipe c’est le tambourin. Parce t’en bourres un, t’en bourres deux, t’en bourres autant que tu veux ! Le reste, c’est du pipeau.
Ah quelle belle musique Mimine !
Que dire de Gomès quand il est passé du RPCR à l’avenir ensemble ? Sauve qui peut aussi ?
Et quand il est passé de l’AE à CE ? Re Sauve qui peut ?
Faudrait pas remonter au déluge tout de même et en ce temps-là nous n’étions pas en 2014 … année de tous les dangers, réveillez-vous et laissez le lointain passé passer le présent se présenter et l’avenir venir …
Mon dieu, vois tu Calcyt, ce que dit Omega c’est ça du lavage de cerveau.
Où ça lavage de cerveau ?
Tu confonds vitesse et précipitation mon pauvre Maender …
Bof, que Breteignier change de camp,
c’est pas vraiment un cadeau pour le receveur…
[…d’autant qu’à l’UCF, ‘faut déjà qu’ils s’appuient Copé]