Vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur ? C’est normal, elles ne seront pas envoyées par la poste. Ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes. Explications…
Les électeurs ne recevront pas leur carte par la poste. Ne seront en effet envoyées par les services de l’OPT que les cartes des nouveaux électeurs ou celles des électeurs qui ont changé de bureaux de vote. Pour le reste, c’est-à-dire la grande majorité des électeurs, elle devra se rendre dans les bureaux de vote sans cette carte. Est-ce important ? Oui et non. Non parce que la carte d’électeur n’est pas obligatoire, et que pour aller voter, une pièce d’identité suffit. Mais oui, parce que la grande majorité des électeurs ignore que cette carte n’est pas obligatoire, alors dans ces conditions on se dit que le risque d’une forte abstention devient de plus en plus élevé.
Une vraie mobilisation
Cette affaire est d’importance, il faut donc que chacun se mobilise pour que les électeurs soient informés de cet état de fait, et leur faire passer le message : vous n’avez pas besoin de la carte d’électeur pour remplir votre devoir. Mais n’est-il pas trop tard ? C’est le risque, mais il reste donc cinq jours pour expliquer, informer et sensibiliser.
Non sans blagues ?!Je reçois sur ma boîte mail une pub de campagne du Mouvement Nationaliste Unitaire ! Comment ont-ils eu mon adresse ? Comme si j’allais voter pour Postic en plus…
A chaque fois que vous partez en voyage, vous ne changez pas de passeport !!! et bien c’est pareil pour la carte d’électeur. Vous en recevez une nouvelle que si vous changez d’adresse…
La question c’est pourquoi ???Pourquoi on ne les a pas reçu ???Pourquoi on en reçois une si ce n’est pas nécessaire ???Et qui les imprime, et pourquoi faire ???
IL FAUT EMMENER L’ANCIENNE ( la dernière utilisé )
Comme le sujet le dit, la pièce-d’identité suffit pour voter.