Campagne oblige, des vidéos politiques foisonnent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Méthode empruntée aux américains qui, durant chaque campagne électorale, chargent leur cellule riposte de scénariser les incohérences ou les faux-pas de leur adversaires politiques.
Après « l’ultime trahison », « Dallas, la série calédonienne », « Hilarion prend l’avion » ou encore « Les armes » est donc venu le temps des séries à épisode. Cette semaine est apparu sur la toile « Le Bon, la Brute et le Sacripant », une parodie en plusieurs volets inspirée du célèbre Western de Sergio Leone. On y retrouve donc sur la musique de Ennio Morricone, Pierre Frogier, Eric Gay et Harold Martin sous leur plus mauvais jour. Des déclarations péremptoires du président du RUMP sur « l’ultime concession des indépendantistes », aux sorties médiatiques de Eric Gay en passant par les coups de gueules de Harold Martin, le tout en quelques minutes chrono.
Des clips de bashing
Depuis la démocratisation des nouvelles technologies, il faut dire qu’il est plus aisé de réaliser des vidéos, encore faut-il avoir la matière pour le faire. Il y a quelques semaines un internaute avait de façon potache parodié le clip de Dalida prêtant à différents hommes politiques le texte de sa chanson : « Paroles, paroles ». Attaque généraliste ou ciblée, ce genre de courts-métrage est abondamment utilisé aux USA où ils occupent la majorité des espaces médiatiques payés à prix d’or par les Démocrates ou les Républicains. Chez nous, le code électoral permet uniquement la diffusion à la télévision des spots officiels de campagne, c’est la raison pour laquelle depuis la dernière campagne présidentielle, on ne retrouve ce type de vidéo que sur le Web.
Episode 1 : Le bon (Pierre Frogier)
Episode 2 : La brute (Eric Gay)
Episode 3 : Le sacripant (Harold Martin)
Episode 4 : Un homme de confiance (Gaeël Yanno)
Oulala, ca fait mal ca aux turlupins! Des faits, rien que des faits…. Ils croyaient qu’on allait oublier???
Maender publie a fond, il a eu la 3G! Cool, il peut continuer a faire semblant de bosser au gouv
Ce ne sont pas des montages mais des rappels de propos publics d’hommes politiques. Cela montre la vraie nature des personnages qui sollicitent nos suffrages. Peut-on leur donner les clés du véhicule pour nous conduire vers la sortie de l’ADN???? Sont-ils digne de confiance ?Il paraît qu’il y a une quatrième vidéo sur Yanno, quelqu’un a t-il le lien ?
Le parti politique qui s’amuse, comme d’habitude, à envoyer des montages vidéo en envoyant des mails anonymes à des fichiers de mail qui ne leur appartiennent pas, fera l’objet de recours après les élections.
Il a mal où celui là ?
C’est bon de rappeler aux électeurs combien ils ont été trompés par ces politiques avars de pouvoir en faisant fi de leurs déclarations sur les radios et à la télévision .ils renient leurs paroles et vendent leurs AMES !!
apres les menaces de Harold, voici celles de Jean! elles t’embetent les videos des anonymous!
Tres bien la nouvelle video yanno! C’est un court metrage, a quand le long metrage sur sa vie, sa carriere, son oeuvre?
Walls prepare un film sur le Phare de Pierrot les sanglots! Bizarre que les Nouvelles, le foliculaire monopolistique ne parle pas des écoutes et de leur contenu! C’est le seul quotidien de France et deNavarre qui occulte completement cet evenement! Pas bon d’etre UMP aujourd’hui, coppé, sarko, fion… Ca schlingue…http://bibifa.wordpress.com/2014/03/19/ecoutes-le-complot-de-sarkozy-contre-ces-batards-de-juges/
il y a pas de film prévus sur la castafiore?
Trop bon ces films, encore !!!!!!
Parait qu’un quatrième épisode de la saga “LE BON, LA BRUTE ET LE SACRIPANT”vient de sortir. “Il était une fois Yanno, un homme de confiance”. Oui, mais une fois seulement.
Très impatient de voir ..
Tout chaud.
http://www.youtube.com/watch?v=0_KRqLYaqPI
Quel florilège. Il est beau le premier de la classe…. I. Lafleur, P. Blaise, G. Brial, P. Bretegnier ont choisi un sacré leader. Connaissant leurs parcours respectifs, j’imagine les discussions lors des repas en famille, le dimanche. A noter que cela va donner une occasion de plus à Maender de se répandre sur sa bête noire.
On veut le voir ! C’est la saison des florilèges ou quoi ?