Il est 18h00 en Nouvelle-Calédonie et c’est maintenant l’heure des comptes. On annonce une participation moyenne en hausse, de l’ordre de +1%. Nul doute que la campagne aura été sanglante dans les communes de l’agglomération, et plus particulièrement à Nouméa où les unions et les annonces des uns et des autres auront enflammé les débats de l’entre deux tours.
BRAVO AUSSI a CHRISTOPHE OBLED, J’ESPERE QUE TU AFFECTIONES TOUJOURS LES ENERGIES ‘DOUCES’
…
MEILLEURES SALUTATIONS,
PAUL
A Mimine “Ils vont pouvoir compter les trous du plafond de la salle du conseil municipal pendant 6 ans” ? Sonia est bien resté 6 ans elle aussi et même plus … a-t-elle compté les trous du plafond ? Ça, ça m’étonnerait mais elle a eu raison de leur laisser la place, faut pas être égoïste il faut savoir partager aussi alors c’est bien normal qu’elle leur laisse la place un peu …
A l’aide ! Je recherche désespérément la liste des CE (avec Sonia) (avec leur métier actuel), liste qu’un des nôtres a publiée sur ce blog mais je ne la retrouve pas. Qui aurait assez de mémoire pour me dire dans quel article je pourrais la trouver ? Avec tous mes remerciements.
J’ai trouvé tout seul (à force de recherches) cette liste non exhaustive mais très intéressante cependant, si ça intéresse quelqu’un …
Notre Sonia a été élue, elle est trop forte … et nous trop heureux ! Elle est pas belle la vie ?
Yanno à perdu à Nouméa ! Enfin une bonne nouvelle !
Un tantinet opportuniste ! Le 11 mai 1981, il y avait plus de socialistes que de personnes qui avaient voté pour Mitterrand le 10 mai… Il en est ainsi des Faux C…
tu rentres dans le retournement de vestes , tu es sans scrupules , mais on a bonne mémoire !
Juste avant la date limite de payer les impôts ! en tout cas,moi, ça me motive !
Sonia Lagarde LDVD
Élue 51,62 %
Gaël Yanno LUMP
48,38 %
Votes blancs et nuls
3,00 %
Harold Martin a eu une victoire en demie teinte, il fait moins qu’en 2008 au second tour.
HM gagne avec, seulement, 286 voix d’écart après 19 ans de règne contre Monsieur Frédéric DEGRESLAN qui a été, selon les déclarations de HM et de bien d’autres, parachuté. Hé bien, qu’en aurait-il été si HM avait eu comme adversaire un gars du coin ou un mec d’ici ?
Un nouveau mai 2004 ? qui va reprendre le bureau de Yanno ?
En tout, le Rump à puni les électeurs de l’UCF, c’est un sacré coup de couteau dans le dos.
Exact. Moralement immonde mais politiquement bien vu. Enfin dans “l’ancienne” acceptation du terme si l’on souhaite désormais faire de la politique autrement ou mener une autre politique.
Ce qu’il y a à retenir de ce 2ème tour est que les électeurs ne sont plus tous des moutons comme certains le pensaient encore. Les mauvaises manières de faire de la politique ont été sanctionnées. Calédonie Ensemble sait donc à quoi s’en tenir parce que les électeurs et leurs adversaires seront vigilants…
Qui avez-vous vu somnoler ?
C’est après les agapes que ça se passe généralement…