Réunis dans le “collectif de défense des citoyens calédoniens”, le Front pour l’unité, Calédonie Ensemble et l’Union pour la Calédonie dans la France appellent à la mobilisation collective des non-indépendantistes. Dans un communiqué de presse cinglant, ils dénoncent les recours entrepris par le FLNKS, qu’ils considèrent comme une “manoeuvre vouée à l’échec sur le plan juridique”.
———————————————————————-
Intégration FaceBook : utilisez “Intégrer cette publication”
Au lendemain de l’indépendance de ce pays, j’espère que Rock Wamytan et Madeleine Onou seront radiés et perdront leur nationalité française et que leur passeport soit invalidé derechef.
Allons allons mon ami mister eric, tu as oublié la fameuse “dette coloniale” ad vitam eternam…..,
Le plus malin sera hotcat qui restera francais et se debrouillera pour rester en knky au titre de la “cooperation” …….banania, quand on y a gouté on ne peut plus s’en passer
“la coopération” payant mieux encore que le statut de fonctionnaire Etat résidant….
En effet, il y en a qui n’ont vraiment honte de rien.
Decu par nc1er ce soir…..PAS UN MOT sur les gens qui ont ete convoques au tribunal pour leur droit de vote aux provinciales…..pourtant y’avait matière a reportage…….trop nul la tele locale….
Fin avril campagne d’éradication d'”espèces envahissantes ,non endémiques…. le chaudchatsauvage, l’ounoutou,… s’inscrire sur la liste secrète!!! lol
Pace salute
Et c’est en commençant par moins que cela qu’un funeste jour des juifs se sont retrouvés dans des camps de concentration puis dans des fours crématoires… Ceci n’a pas empêché de voir apparaitre des négationnistes qui sont persuadés d’avoir raison, encore de nos jours…
Avec de telles attitudes, le destin commun et le “vivre ensemble” sont bien mal partis… Merci les Chauchat, Ounou et consorts !
Declerc, Jodar, Chauchat, Ounou, etc…… mêmes origines intellectuelles, idéologiques et dogmatiques… même endoctrinement, même formatage, même combat aveugle… ce sont les renégats d’un système qui leur a permis d’exister (et d’en bien vivre) et qu’ils tentent de détruire avant de disparaitre pour le bien de personne. Le plus dramatique dans tout cela, c’est qu’ils concourent à la destruction de ceux qu’ils sont sensés défendre, en leur faisant croire à des lendemains qui chantent. Avec eux et leurs idéologies les peuples sont assurés d’être libres de mourir en lieu et place de “Mourir libres”. Sans parler de la démocratie qu’ils assassinent.
En comparaison, le FN en France , c’est des petits joueurs comparés à nos LKU et autres !!
Il n’empêche qu’ils ont quand même réussis à faire passer tout-ou-presque de leurs lois racistes et antidémocratiques dans des textes que l’Etat a validé…
Ces “Accords de Nouméa” à double lecture et triple interprétation n’étaient qu’une vaste fumisterie politique pour endormir les Calédoniens et donner des certitudes aux indépendantistes. Il faudrait vraiment arrêter de se faire enfumer sous la menace de troubles sociaux et mettre une fin de non recevoir définitive à ce recours honteux et discriminatoire que le FLNKS essaie d’utiliser.
Une proche a reçu une convocation aujourd’hui vendredi 4 avril pour une convocation le lundi 7 avril a 8h… Le collectif n’est ouvert que du lundi au vendredi en après midi… Que faire pour obtenir des conseils ??? Merci par avance de vos réponse.
un proche aussi convoqué a 08h00…..apparement il va y avoir foule lundi matin….prevoyez de venir en moto ou scooter parce que les places vont etre cheres…..et l’ambiance risque d’etre electrique….
Effectivement ça fait vraiment très court pour se retourner. Téléphone du collectif 50 00 55 (mais je pense que c’est à la permanence) e-mail : [email protected] (c’est inscrit dans l’article ci-dessus) ou à joindre un des trois représentant samedi et dimanche (ça va être dur) Bonne chance quand même à cette personne.
En fait le numéro de téléphone exact du Collectif est le 52.00.55, ligne ouverte de midi à 16 heures… Adresse : 1 rue d’Ypres à Nouméa.
Merci d’avoir rectifié le numéro Tristan
Idem, reçu vendredi ( par la poste sans aucun recommandé ), convoqué lundi à la 1ere heure !
Je fais comme la dernière fois, j’y vais pas !
C’est que m’avait conseillé mon ami, juge au tribunal.
En tous cas trop fort…suis arrivé en oct 1995 quand même et des enfants nés sur le Territoire !
Tu pourrais faire un courrier à la mère Ounou et lui envoyer une image !