À peine les municipales terminées que l’on a reparlé des radiations. Mathias Chauchat et les « juristes » du FLNKS ont investi les travées du tribunal.
Dans des conditions quelque peu étonnantes, en particulier des convocations extrêmement tardives, les 6 700 électeurs cibles du FLNKS ont été informés de la poursuite de la procédure devant le tribunal de 1ère instance. Cela a suscité bien des interrogations, mais également beaucoup de douleurs chez des Calédoniens installés ici depuis fort longtemps et contraints de se justifier ! Sans préjuger des décisions de justice, on peut toutefois estimer que la justice donnera tort aux demandes de radiation.
Pour l’exemple
Le FLNKS sait que sa demande massive de radiation est vouée à l’échec, c’est pourquoi une « black-list » d’une vingtaine de noms a été constituée. Les « limiers » du FLNKS ont cherché à faire la preuve que ces vingt personnes ne remplissaient pas les conditions nécessaires pour pouvoir voter et il y a fort à craindre que pour ces vingt cas, une radiation soit possible. L’établissement de cette liste « pour l’exemple » fait en tous cas froid dans le dos et donne la mesure des méthodes du FLNKS, avec qui pourtant le dialogue devait être plus facile, ayant obtenu la reconnaissance de son drapeau comme étant celui du pays !
Lire aussi : Pugilats autour des radiations
Attention Mr Chauchat d’autres européens ont déjà essayé d’épouser la cause indépendantiste !
Jodar etc. …..
Les cadors du flnks et du pt(renforcés par de l’emploi non local!!!) seraient en train de vérifier les listes d’équipage de bagnards et déportés pour voir si leur descendants ont le droit de voter..mdr
Pace salute
Celle-là elle est bonne !
comment ne pas penser qu’il pourrait exister une blackliste de personne a degager en cas d’independance ??? ……………..
je pense qu’il suffit de lire la loi organique de 1999 où rien de tel n’est mentionné (heureusement encore)
Tout ce temps, energie et argent perdus à trouver comment “eliminer des electeurs supposés voter contre l’independance”, auraient pu servir a “comment donner du boulot pour nos jeunes”…..mais bon les independantistes and friends ont d’autres prioritées…..
l inverse se vérifie aussi ,pourquoi tant d’énergie pour convaincre de rester francais…..lol
Tu craches dans la soupe ??? Si tu es indépendantiste, alors sois honnête avec toi même et tes idées que tu défends : refuse tout les avantages et bénéfices et les développements que t’offre la France et l’Europe. Sans les finances de la France, tu vivrais de pêche et de chasse avec un étui pénien, sans oublier que tu ferais la guerre à l’autre tribu d’a côté… Au risque de finir dans la marmite de ton adversaire, mijotant dans un bouillon de tarot et d’igname !!!!
je ne vois pas de quoi tu parles, puisque nous sommes TOUS francais y compris les independantistes…..ton commentaire n’a aucun sens….
Je propose à M. CHAUCHAT et au FLNKS de ressortir les étoiles jaunes et de les épingler sur le torse des hommes qu’ils ont désignés.
1/la demande est légitime,nous ne permettrons jamais à quelques immigrants que ce soit de décider pour les habitants de ce pays au sens large.
2/l afflue de population sur le pays est motivé par le fait qu il y a du travail en NC et je pense que le FLNKS y est aussi pour quelque chose .
3/nous indépendantistes avons plus de respect pour le drapeau francais que certains qui veulent rester français mais qui ne veulent pas des zoreilles……………a bon entendeur
Vouloir des radiations en vous basant sur des critères ethniques et raciaux est anti démocratique.
Quel Etat souhaitez vous construire si vous n’êtes pas capable de rester dans les clous de la légalité ?
Excuse l’ami, mais le problème de cette liste c’est qu’il n’est pas question de 6320 personnes fraîchement arrivé en NC…!!!
Le mal dans cette affaire est plus profond et plus discriminant, il va même au delà de de ce qui a été accepté comme mesures restrictives…
J’ai bien peur que finalement vous vous brûliez un peu les doigts sur ce coup…!!!
6000 personnes au tribunal pour leur supprimer le droit de vote….apparment tu ne connas pas la definition du mot “respect”
Le fait que , parmi les 7000 emmerdés, il y ait probablement une vingtaine de personnes effectivement en situation illégale est une évidence.
Ils vont ensuite nous bâtir une théorie sur ces vingt-là.
Ce sont des minables.
C’est clair que le Rump va voter pour le drapeau FLNKS en drapeau du Pays, adieu le drapeau commun.
Sans compter que Calédonie Ensemble considère que le Palika (membre du FLNKS) n’a rien à voir avec ces radiations (pourtant voulues par le FLNKS) et qu’ils peuvent dont travailler avec eux (et alors même que CE sait que l’objectif du Palika c’est l’indépendance).
Conclusion de la part du Rassemblement ET de Calédonie Ensemble, aucune chance de couper définitivement avec la politique de concession aux indépendantistes et de pouvoir se tourner vers l’avenir en confiance.
C’est violent et c’est dégueulasse. C’est incompréhensible comme démarche !
Ca parle de justice, et ils ne savent même pas se l’appliquer à eux même.