L’adieu à Jean-Pierre Paillard

9
17 630

jean pierre paillard

Jean-Pierre Paillard est mort. Emporté par la maladie. Loin de cette Calédonie qu’il aimait et qu’il avait tant fait vibrer. C’est une figure de la musique qui disparaît.

Tout le monde le connaissait, tout le monde l’appréciait, tout le monde était impressionné par l’étendue de son talent d’instrumentiste et de compositeur. Jean-Pierre et son épouse Marie-Jo ont animé pendant des années un piano-bar qui a fait les plus belles heures des nuits nouméennes. On s’y installait dans une ambiance cosy pour écouter Jean-Pierre au piano, Marie-Jo au chant, mais également des artistes invités, des slameurs, des poètes. Tous deux avaient fait de cet endroit un haut lieu culturel de Nouméa.

Un long combat

Tout le monde connaissait aussi le combat que Jean-Pierre menait depuis des années contre la maladie. Sa force de caractère et sa personnalité ont longtemps repoussé l’inéluctable, jusqu’à ces derniers temps où son état de santé s’étant dégradé, une évacuation sanitaire sur Sydney s’est imposée. L’année dernière, Marie-Jo et Jean-Pierre avaient mis fin à leur aventure à la tête du piano-bar de la baie de l’Orphelinat et aujourd’hui, c’est Jean-Pierre qui tire sa révérence. Toutes nos pensées accompagnent Marie-Jo Paillard dans cette épreuve.

 

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tristan DERYCKE

Pianistiquement et humainement, un être remarquable…

Peegii

salut l’artiste. tu m’as fait confiance. je te dois beaucoup. et comme tu le dis dans cette vidéo “ça s’arrose ” ! avec ton humour infaillible et ta joie de vivre.

Alain Lincker

Un géant nous quitte, et j’en suis si triste. Pensées émues A.L.

Citadine

40 ans de musique, de bonne humeur… Et quand j’arrivais au Piano, tu me jouais “Blue March”!
Un pur bonheur et une complicité que tu savais réserver à tes Ami(e)s.
Au revoir Jean Pierre! Nous ne t’oublierons jamais!
Toute mon amitié t’accompagne Marie-Jo en ce moment douloureux. NC

Mimine de VOH

Toutes mes condoléances à Mari-Jo et Delphine.
Merci Citadine de m’avoir fait connaitre et approcher ce virtuose du clavier. Grâce à vous j’ai pu accéder à des moments d’un plaisir rare que nous distillait Jean Pierre dans une atmosphère authentiquement feutrée et généreuse.

Clark

Adieu Jean-Pierre: Va faire danser les anges!

gil

Condoléances à sa famille et à ses proches. il nous a fait passer de bons moments dans son piano bar

Franck

Je pense à beaucoup de monde en apprenant ce décès qui m’affecte. Le processus de la vie est ainsi fait, nous y passerons tous un jour. Paix à son âme, 1000 pensées à sa famille et à ses proches

AnlorDS

Adieu ! Et oui, grosses pensées à son épouse et ses proches.

wpDiscuz