Harold Martin/Provinciales : la politique du carnet de chèque

8
3 993

cheques_pics_809

Le scrutin de la dernière mandature de l’ADN est sur le point de se dérouler et comme à l’accoutumée le président du gouvernement opte, à défaut d’avoir un vrai programme, une bonne image et des convictions, pour la politique du carnet de chèque.

Alors que le congrès de la Nouvelle-Calédonie est déserté depuis des semaines car tous les partis sont en campagne (municipales incluses), le futur ex-président du gouvernement calédonien profite du contexte pour essayer de faire passer en catamini en session extraordinaire au congrès des textes qui donnent des avantages financiers à certaines catégories de fonctionnaires.

– Pour les sapeurs-pompiers (dont certains issus de l’école de Païta) ayant intégré le dispositif de sécurité civile local pour lesquels il demande une prime afin de maintenir leur traitement antérieur.

– Pour les fonctionnaires du futur guichet unique de la DITTT avec attribution d’une prime.

– Le paiement des congés annuels non pris par des fonctionnaires (mais uniquement pour les secrétaires généraux des différentes collectivités calédoniennes), les autres apprécieront…

A l’OPT, dont il est président du CA, avec :

– La création d’une indemnité différentielle dans le cadre du recrutement par voie de concours réservé,

– Une modification du régime indemnitaire, à la hausse, des cadres de l’OPT.

– Pour finir, cerise sur le gâteau, une augmentation du régime indemnitaire des personnels déjà nantis de l’aviation civile. Soit 141 millions de FCFP annuels en plus, dont 80 millions pris en charge par l’État pour 99 agents et 61 millions de FCFP pris en charge par la Nouvelle-Calédonie pour 48 agents, soit 1.3 million de FCFP de plus par an pour chacun des 48 agents.

Bien entendu il ne faut pas ajouter à ces mesures la suppression du péage et le manque à gagner de 1 milliard annuel, le bradage du gisement Pernod aux multinationales…

Pas étonnant qu’après on vous propose de manger pour 18.000 FCFP par mois et qu’on dise que les caisses sont vides !

PROMETHEE

PARTAGER
Article précédentLa liste Ligeard
Article suivantLe FN en lice
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jojolapin

petite définition d’HM : individu qui vit de procédés indélicats. un forban des temps modernes ! ^^

Oups
L’échec du transfert de la sécurité civile négocié avec un syndicat non représentatif dans la fonction publique contraint HM à faire du clientélisme et de déroger aux principes et aux règles de celle-ci y compris le paiement des congés payés pour une caste de nantis payés sur des grilles fonctionnelles. Il y a là une rupture d’égalité entre les différents agents de la fonction publique c’est un précédent unique qui ne manquera pas de soulever des jurisprudences à venir. Pour les primes de l’AC, je pense que la situation sociale ne va pas tarder à se dégrader si le congrès… Read more »
Marc

Sinon Promethée, ça avance la sécurité routière?

PSY
/ C’est à se poser certaines questions éthiques et moral, Directeur de l’OPT, Maire, Président de la Province Sud et propriétaire de tout Paita, Et quoi encore chien chien des lobbies, et a une certaine classe dirigeante avec $$$ ; Conflit d’intérêt ???!!! Mais nonnnnnnnn !!! Hypothèse ; imaginez qu’une personne soit juge, policier, avocat, gardien de prison et truand !!, RIDICULE, mais c’est cela qui se passe ici et c est normal, car visiblement une grande partie de la population accepte ceci !!! A partir du moment qu’il y a du cash a soutirer, et que l on profite… Read more »
abdul

“…..visiblement une grande partie de la population accepte ceci !!!…” il vaudrait mieux dire une petite partie de la population, car ce genre de personnage nous a ete imposé par la koalalition, c’est un peu comme wamy prez du congrès…. IMPOSÉ a la population…… Et apparement il ne deplait pas tant que cela, puisqu’il se retrouve sur la liste a cynthia (Qui ne dit mots consents)…..malheuresement ou heuresement , le seul moyen que nous avons nous petites gens de nous faire entendre est le bulletin de vote…..pour les provinciales votons comme il faut….

Mouton Noir

Personne n’a imposé HM à la mairie de Païta. Les électeurs ont volontairement déposé leur bulletin dans l’urne. Ça me dégoûte mais il faut respecter le choix des électeurs.

jojolapin

si vous saviez…

wpDiscuz