La publication de notre article intitulé « le vote inutile » aura suscité et nourri bien des commentaires sur les réseaux sociaux tout au long de ce week-end pascal. Comme quoi, nous étions sans doute dans la vérité.
Stéphane Hénocque, le leader de convergence Pays, aura été le plus actif sur les réseaux pour s’insurger contre notre article. Pour lui, il s'agirait ni plus ni moins d'une tentative de dénigrement orchestré par les gros partis « archaïques et moralement corrompu, pour tenter de se faire réélire… » Allant jusqu'à dénoncer une « tentative de propagande de dénigrement scandaleuse ». Durant les campagnes des législatives 2012 puis des Municipales de 2014, Convergence Pays a mis en avant la nécessité de ses candidatures pour assurer le bon fonctionnement d'une démocratie et prôner le changement de la classe politique et ses méthodes. Certes, mais les résultats n’auront pas été au rendez-vous, et en réalisant des scores plutôt faibles, Convergence Pays n'a pas gagné son ticket pour les provinciales.
FN, une manip du Rump ?
C’est un peu ce que tout le monde se demande. Les chances de la liste FN de passer la barre pour avoir des élus sont particulièrement minces, mais la présence d’une liste FN affaiblit la liste UCF de Sonia Backès. La présence en deuxième de liste Front National de Stéphane Chipault, collaborateur de RRB ayant appelé clairement au soutien du RUMP aux municipales à Nouméa et au Mont-Dore, est un indice sérieux. La présence de petites listes pouvant capter un électorat est la hantise des grands partis. C’est pourquoi Pierre Frogier a mouliné pour que Cynthia Ligeard réserve une place éligible sur sa liste à Harold Martin. Le même principe de précaution a été utilisé auprès de Pascal Vittori pour éviter que lui aussi dépose sa propre liste.
[poll id=”30″]
Les contribuables qui veulent changer, qui veulent vivre dans un pays moins cher, abordable pour tous, devront voter convergence pays car c est le seul capable de faire passer la vie des contribuables avant toute chose
Et ils en pensent quoi, de la scandaleuse relaxe ce jour des pantins du système Lafleur, les 3 partis fils du RPCR, qui voudraient instaurer une dictature et empêcher un nouveau parti de se présenter aux élections ?
3 truands de “haut vol”
C’est vrai qu’avec ce commentaire d’une savante pertinence vous faites avancer le débat sur le thème : Petites listes mais gros danger. Pensez vous, (si vous en êtes capable) que c’est avec une matière grise comme celle qui vous habite que la Nouvelle Calédonie sera sur la bonne voie ? Vous avez avez, manifestement, perdu une occasion de ne pas faire de commentaire.
Pour une élection aussi importante que celle-ci, il faudrait que nous sachions mettre de l’eau dans notre vin; Je ne voterai pas pour un “petit” parti, il faut que les non-indépendantistes soient forts et le moins éparpillés possible. Je n’aimerai pas avoir des regrets le 12 mai à cause de tous ces votes égarés. Pour vous dire, j’aurai même voté RUMP si c’était encore le parti leader… mais ils ont cassé leur jouet et maintenant c’est le R… + UCF = gros flop électoral avec beaucoup trop de loosers à leurs têtes. S’il n’en reste qu’un…
Une démonstration assez bien faite : http://leveilhebdo.wordpress.com/2014/04/22/le-congres-sera-t-il-a-majorite-independantiste-le-12-mai/
Espérons que tout le monde en prenne la mesure !
Eh oui Mimine ! Mais il y a des gros conn…ds qui ne savent pas compter, tout ce qu’ils ont en ligne de mire c’est leur probable élection … j’ai honte pour eux … la leçon des années précédentes n’a pas porté … c’est à croire que les indépendantistes sont plus intelligents que les loyalistes … les électeurs seront-ils plus intelligents que ces hommes qui se disent “hommes politiques” ?
Entre la peste et le choléra, la population ne sait plus lequel choisir:
– La peste c’est la Nouvelle-Calédonie dans la France, gangrenée par nos vieux hommes politiques loyalistes (CE, UCF, FPU, FN etc…)
– Le choléra c’est la Nouvelle-Calédonie à la sauce Kanaky, avec ses diarrhées d’épurations ethniques, jusqu’à la déshydratation mortelle.
Et pendant ce temps-là, la population en chie pour boucler ses fins de mois.
Ce qui compte avant toutes ces “petites” contraintes c’est de savoir si DEMAIN on pourra encore dire qu’on est chez nous, tu ne trouves pas ?
ce qui compte avant tout ? c’est le bien ètre de ma famille, pas le bien ètre des chasseurs de dotations.
Oui bien sûr, mais le bien être de ta famille fait partie du bien être de tous les habitants loyalistes de ce pays, ne crois-tu que les autres ont aussi le droit au bien-être ? A cause de certains j’ai bien peur que notre bien être à tous va être remis en question … croisons les doigts ou prions !
La comparaison avec la pastèque est d’une extrême exactitude ! En effet, il y a beaucoup plus de rouge que de vert…. et puis, ce n’est que de l’eau et quand ça tombe, ça éclate et ça disparait en éclaboussant tout le monde. Mis à part le côté rafraichissant éphémère d’une campagne électorale… il n’y a rien d’autre à en attendre.
Bon, je sais qu’avec ce commentaire, je vais encore m’attirer une remarque de PJ qui va encore me faire une montée d’acidité gastrique.
Enfin, une bonne nouvelle !
P. VITTORI vient de renoncer à présenter une liste…et ce (selon l’Éveil) en échange de deux postes de collaborateurs et d’une candidature lors des prochaines législatives dans la seconde circonscription. Bonjour les convictions de ce monsieur qui excelle dans le saprophytisme !
Et voila les petits arrangements de politicards… Je t’assure un poste de “collaborateurs” pendant 6 ans, payer sans doute dans les 700 000 cfp, payé par les bons calédoniens qui vont encore voter pour les mêmes car il aime ça avoir le trou de balle bien enflé!!!
Ou de l’usage du spéculum ! ( in le “Traité d’orthopédie à l’usage des proctologues”) !
oui réjouissons nous les magouilles électorales ont encore cours…ouf j’etais a deux doigts
de penser qu’ils faisaient ça par conviction.
Ça c’est une bonne nouvelle pour la liste à Liegard mais c’est vrai que les convictions de ce monsieur sont discutables, reste que le “gros gras gris” aurait pu l’emmener avec lui sous son bras quand même … honte à lui ! Par ailleurs ça apprendra à ce monsieur à bien analyser la nature profonde de certaines personnes avant de s’engager politiquement …
Ce n’est un secret pour personne,le FN a baissé sa culotte devant le RUMP.Je connais des FN, ils ont unanimement dit / “c’est fini, on ne votera plus pour le FN et encore moins pour les traîtres du RUMP, nous allons voter GOMEZ pour leur bombarder la G….
Mais qui donc commande la stratégie calamiteuse du RUMP ???????
On voit que Calédophère est aux mains de Calédonie Ensemble et que cela monte à la tête de l’égocentrique Gomes.a démagogie lui fait oublier les actions lancées à grand renforts de journaux provinciaux comme la protection des zone maritimes mais là ,RIEN DU TOUT! que du vent il n’y a pas eu une seule expulsion de la zone maritime!C’était Gomes à la province. Quant au référendum éclairé de la fumée opaque;