Dans les pages d’un blogueur calédonien, Cynthia Ligeard annonce que Patrick Ollivaud, très récemment nommé PDG de la SHN (Société des Hôtels de Nouméa) va attaquer Calédonie Ensemble en diffamation.
Le 28 mars dernier, il y a donc un mois, Patrick Ollivaud a été nommé PDG de la SHN, nomination que Calédonie Ensemble a qualifiée de « parachute doré » dans sa brochure-bilan de la gestion provinciale par Cynthia Ligeard. Calédonie Ensemble précise même que la rémunération de Patrick Ollivaud (salaire, primes et avantages en tous genres) atteint les 800 000 francs. « Patrick Ollivaud, déclare Cynthia Ligeard, considère que ces calomnies portent atteinte à son honneur et à sa réputation et en conséquence de quoi il a décidé de porter plainte pour diffamation » et la présidente de la province sud de signaler que la rémunération du PDG n’est que de 500 000 francs.
Bluff ou plainte ?
Plainte sera-t-elle réellement déposée ou est-ce un gros coup de bluff pour faire peur ? Calédonie Ensemble ne semble pas s’émouvoir plus que cela de la menace, laissant entendre que ses affirmations sont étayées et qu’une comparution pourrait tourner au désavantage du plaignant. Sur le plan médiatique en tous cas l’attaque a porté, il faut dire qu’à quelques jours des provinciales et du possible changement de majorité, ces nominations en catastrophe ont toujours un effet désastreux sur l’opinion publique. Et qu’il soit doré ou non, cela ressemble quand même étrangement à un « parachute »
Ah, quand même ! Bon, autant pour moi, je ne colporterai pas de vils jugements autour de moi, j’attendrai un peu, finalement …..
Ce n’est pas très beau de parler sans savoir et pour ce que tu as dit tu devrais déjà être censuré … ben dis donc, ils sont bien gentils les modérateurs …
C’est plus sage, en effet…
Non non Ladouille, y’a pas de censure, tu as pas bien cliquer sur le mulot ! 🙂
ici c’est libre, sinon tu as rrb, les nouvelles, le gratos, actu nc,
Ça sent la raclée pour les backes et Martin!
Tu es un rigolo toi!
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Et je vous avoue que je n’en sais absolument rien (pour le nombre de fonctionnaires embauchés), je suis curieuse de le savoir!
C’est Coluche qui disait : “En politique, c’est tous pour un, tous pourris”… Est ce que les choses ont vraiment changé ? Là, est la question…
Bon ta mauvaise foi étant établie de façon certaine sous des dehors qui se veulent presque honnêtes, je crois que ce sera ma dernière intervention. Oublies tu que Gomes a été relaxé pour l’affaire spot, et que l’affaire des soi-disants salariés fictifs Wallisiens se terminera certainement par un non lieu…..Parce que le dossier est vide. Cinquante témoignages….NON …. Cinquante auditions, ce qui n’est pas pareil…. Utilises les mots justes si tu veux jouer a Mr propre…. Quoique ta prose prouve à l’évidence que tu n’es qu’un sous marin du Rump.
Ça sent l’roussi de c’côté-là …
C’est pas rationnel tout ça !
C’est pas possible tu n’écoutes pas ce qu’on te dit…???
Nommer des proches, quand on est au pouvoir c’est ce qui se fait, mais le faire juste avant d’être “possiblement” remercié, c’est ce qui ne devrait pas se faire et c’est de ça dont il est question…
Pour les clim, il me semble que c’est à l’usine du sud pas à la province que la vente à été faite… Donc pas d’argent publique en jeu !!! Juste du privé entre privé rien de plus…
PS = change ton “gros con” en “grosse conne”, à la limite 😉
De toute évidence, vous faites partie de tous ces gens qui en croquent et qui ont tout intérêt à ce que les choses restent en l’état. Philippe GOMES vous hante tous, car vous savez qu’il est bien plus fort que ses adversaires ou concurrents et qu’il parviendra, avec l’équipe CE, à changer les choses. C’est la seule raison qui amène des gens comme vous à le critiquer insidieusement comme vous le faites sur ce blog ou ailleurs. Cela ne reste qu’un combat d’arrière garde… les carottes sont cuites… le dîner sera servi le 11 mai au soir !
Diane Bui Duyet : elle est titulaire d’une licence STAPS ( Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Elle est par ailleurs recordwoman du 100 mètres papillon et double championne d’Europe…
Alors pour parler de sport cela me semble être une bonne base non ?
Alerte !
Pour se calmer il suffit de réfléchir un peu sur l’intérêt à s’énerver…
Eric, je vais finir par croire que tu es “Degreslan” tellement tu te fais l’avocat assidu de CE ………….mais le pire est que tu “reproches” aux autres de ne pas être neutres. Alors là t’es gonflé, fallait oser quand même !! Allez bon dimanche !
Non je ne suis pas neutre…!!!
Qu’est-ce qui te fais dire ça ?
Et je ne dis pas que je le suis d’ailleurs…
Je faisais remarquer à Rationalisons qu’il fallait qu’il arrête de nous faire croire qu’il était neutre. Voilà tout ?
Quand à faire l’avocat non, je n’en ai pas le niveau. Mais par contre faire quelques rappels ici ou là pour ceux qui auraient des trous de mémoire ça c’est mon truc…!!!
Finalement je crois que ce qui m’excède le plus c’est bien l’oubli des faits, voir leurs transformations avec le temps…
Bon dimanche à toi aussi.
Petite info en passant à propos de Diane Bui Duyet : elle est titulaire d’une licence STAPS ( Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Elle est par ailleurs recordwoman du 100 mètres papillon et double championne d’Europe… Lui dénier quelques “compétences ” pour exercer un mandat d’adjoint au maire en charge des sports… c’est tout de même faire preuve d’une sacrée “mauvaise foi ” !
Exact, Diane est adjointe en charge de la jeunesse, dont elle est une figure emblématique, et Paul est adjoint aux sports… Il n’en reste pas moins que de détenir un record du monde de natation démontre d’exceptionnelles qualités humaines en terme d’énergie, de volonté et d’esprit d’équipe…. Qualités, assorties d’une belle intelligence, qu’elle a d’ores et déjà mises au service des administrés.
Pour le reste, cher Dugenoux au pseudo si bien porté, étant gastroentérologue, comme vous le soulignez, et non pas psychanalyste, je crains de ne rien pouvoir faire pour vous. Je traite les aigreurs d’estomac, pas celles de l’âme…
Il me semblait que Diane était chargée à la mairie de la jeunesse et que c’est P.Qaeze qui s’occupait du sport.
Je n’ai pas bien appris ma leçon.
Cordialement
Bon, je vais faire court parce que je suis super paresseux comme cagou.
1/parachute doré…. Que dire des appartements à l’Orphelinat dans la résidence Port du sud, qui sont prêtes à des collaborateurs ou même des élus. Collaborateurs ou élus qui sont eux même propriétaires ailleurs… Résidences secondaires ou garconnieres ?
2/ Compétences: certains collaborateurs non aucun diplômes et savent à peine lire et écrire ! Ils ne doivent leurs postes que parce qu’ils ont été ou sont amis avec P.Frogier et E.Gay.
Je suis certain pour un en particulier que son QI est proche de celui d’une poule sultane !
Une poule sultane !!!
Ben au moins il sait courrir ton mec…!!!
Mouarfff
Mouarfff
Tu as oublié de préciser que pour certains collaborateurs en plus de l’appart, c’est factures de téléphone payées et voiture Renault Campus prêtée et amendes payées!
Mais lundi 12 mai, tout va CHANGER !
Chez Backes c’est terrible, oui
Le 12 mai, fini tout ça !
Sniff, sniff …
Il ne faut pas confondre engagement politique, d’où mandats électoraux, et emplois alloués par les tenants de l’executif. On a bien connu par le passé Renè
Monory, ministre des finances avec son Cap de mécanique, et Pierre Beregovoy, premier ministre avec le même CAP d’ajusteur. La comparaison d’un élu du peuple avec un nanti nommé à son énième poste aux émoluments monumentaux par l’exécutif à quelques semaines du renouvellement par la voix des citoyens, est à la fois inappropriée et choquante.
Pour le coup, je suis d’accord, je donne souvent l’exemple de Beregovoy, un des meilleurs premiers ministres que la France ait connu.
Hé bien la voilà la vérité qui sort… Une espèce de blanchiment d’argent sur le dos du contribuable. Merci Eric de mettre en lumière ce qui a été pratiqué depuis plusieurs décennies. Il faut regarder, dans le même ordre d’idées, à qui vont certaines subventions lors d’accidents climatiques…. vous serez surpris, là encore !
Je rajouterai M. Gomes à cette courte liste. On verra bien s’il est élu. Ne venez pas me voir en prétendant qu’il n’aura nommé aucun de ses amis (et ne me dites pas non plus qu’il ne le fait pas déjà 😉 ). On parle de politique, pas de bisounours.
Entre mettre quelqu’un que l’on connaît à un poste clé pour appliquer au mieux son programme en début de mandat et mettre une vieille carne incompétente à un poste 15 jours avant les élections… Si tu vois pas la différence, arrêté de poster ici, c.est que tu es vraiment abruti et ou de mauvaise foi. Pitoyable tes propos…
Vouloir sous un discours plutôt consensuel, défendre Patrick Ollivaud en comparant son cursus a celui de Diane ou a celui de Philippe Gomes pue la mauvaise foi a des kms et me fait penser a Leroux , l’homme qui lave plus blanc que blanc tant que l’on ne touche pas a ses intérêts. Mais qu’a fait Ollivaud à la tête de la SHN. Rien, une potiche aux ordres de Payen et de promosud. Alors oui, il y a de quoi s”étonner de cette soudaine promotion salariale pour un poste de PDG qui ne durera que quelques semaines.
Bien cordialement
Diane a eu une expérience pro. à la piscine du Ouen Toro, sous l’ancienne mandature qui n’a pas duré. Problème de compétences ou de choix personnel ??
😉
Et Blaise, Lafleur, ukeiwe… Elle est ou leur expérience??
Ce n’est pas une expérience politique…
Sur l’expérience politique, il n’y a rien n’a dire … Y’en a pas !
comment justifier l’injustifiable : “bein c’est pas moins pire que l’autre”….moi j’èspère juste qu’ils n’ont pas une façon “familliale” de gérer l’argent du contribuable.
Je vous renvoie à mon commentaire du 30 avril 2014 à 20 h 06 min sur ce même article, vous pourrez juger de la bonne foi des électeurs de Calédonie Ensemble dont je fais partie avec une fierté affichée.
La nomination de M. P. Ollivaud, avec ou sans diplôme n’est rien d’autre qu’un parachute doré. Et le parachute c’est comme la compétence… quand on n’en a pas on s’écrase ! Il lui fallait bien que Sainte Hialigeard lui en procure l’un des deux. c’est fait !
ET comme dit mon copain Nenès, ben tu vois, c’est ça la politique, et c’est pas peau de balle!!!
Je n’ai pas entendu parler d’appel à candidature… j’aurais pu postuler, mon casier est vide, le mien…
… Avant, cela s’appelait un “coup de piston”, mais, c’était avant .
A propos, ya un pote qui m’a demandé:”- T’es sûr que si t’es mouillé dans des “AFFAIRES”, c’est plus facile pour te recasier… La preuve…
Au lit, veaux!
Parce qu’oliveaux” bien …
olivaeaux rien !