La période de révision des listes électorales est terminée, et les jugements de première instance ont rejeté 5 600 des 5 800 demandes de radiation déposées par le FLNKS. Dans un communiqué les partis loyalistes appellent à la vigilance.
En effet, le langage de la justice est particulièrement compliqué et abscons et, sans aide bien souvent on n’y comprend rien. Ça a été à nouveau le cas dans les jugements adressés par courrier à tous ceux que le FLNKS souhaitait radier. Dès lors, nombreux sont ceux qui n’ont rien compris au jugement du Tribunal de 1ère instance. La crainte des trois partis loyalistes, Calédonie Ensemble, Rump et UCF, est que certains électeurs, dûment inscrits sur la liste électorale spéciale et autorisés dans ces conditions à participer au scrutin du 11 mai prochain, ne s’y rendent pas.
Allez voter !
Le texte du communiqué des trois partis est donc très clair, nous vous en livrons le message le plus important :
Beaucoup d’électeurs, ayant mal compris le jugement qu’ils ont reçu, ont cru à tort qu’ils avaient été radiés. Et, parmi eux, nombreux sont ceux qui, à défaut d’avoir pu se faire expliquer leur jugement, envisageaient de ne pas aller voter le 11 mai.
Donc, malgré sa défaite devant les tribunaux, le FLNKS pourrait profiter de cette confusion pour atteindre une partie de ses objectifs profondément anti-démocratiques. Cette situation nous choque et nous inquiète.
Nous précisons donc, à l’attention des personnes dont le FLNKS a demandé la radiation, que, dans les 10 dernières lignes de leur jugement, les expressions « déboute le (ou les) requérant(s) » ou « déboute le (ou les) demandeur(s) » signifient qu’elles n’ont pas été radiées.
En cas de doute, nous leur conseillons de contacter soit le collectif, soit leur mairie.
Et, à ceux qui n’auront pu le faire, nous conseillons de se présenter le 11 mai à leur bureau de vote, même sans carte électorale spéciale : toute personne qui n’est pas nommément radiée a le droit de voter, sans aucune démarche à faire .
Ce “racisme ordinaire” ne choque pas nos politicards et encore moins la ligue des droits de l’homme…
“Terre de parole,terre de partage”… à méditer! Pace salute
Après un changement de domicile je me suis inscrite l’année dernière à PAITA où j’ai voté pour les municipales, donc pas de problème et bien au surprise je reçois 2 cartes pour les provinciales, Nouméa et Paita, donc je peux voter 2 fois, Super, des radiations injustifiées et d’autres comme moi qui peuvent voter 2 fois. Quelques doutes sur la validité de cette élection !!!!
En contraire il faut purger les intrus et les tricheurs dans la liste spéciale ! heureusement que Mr CHAUCHAT est là pour aider les indépendantistes ! holé Mr CHAUCHAT ! Il faut continuer le combat, poursuivre vos actions à la cour de cassation ! Bon courage et merci encore Mr CHAUCHAT .
Gomes et un tricot rayé ,attention à ce dictateur du pays qui connais tous et qui veut être le seigneur de la planète!! ******* ***** !!
Donc:
A ceux qui ont failli être radiés:
Soit vous êtes indépendantistes, car Chauchat et ceux qu’il a conseillé sont assez bêtes pour en avoir mis sur la sellette, et vous devriez bien réfléchir aux méthodes de vos “amis”…
Soit vous êtes indécis, et vous devriez appliquer la meilleure méthode pour ne surtout jamais donner de pouvoir à des nationalistes xénophobes.
Soit cela vous confirme que vous devez continuer à voter efficacement contre ces gens qui “excluent”…
Choisissez bien: notre avenir à tous est en jeu. Même celui des indépendantistes encore dotés de jugeotte…
200 sur 5800 ? VIREZ CHAUCHAT !!! (…et je m’adresse aux indépendantistes!)
Alors toi Clark, tu dois vraiment te faire ch… dans la vie et ne rien avoir d autres choses a faire que poster ta bonne parole (bourée de fautes d’orthographe) sur les forums de Caledosphere. Franchement, t’en n’a pas marre de polluer ton monde avec tes conneries. Allez, va faire ton cowboy ailleurs ! Ou releve un peu le niveau merde ! STP !
“(bourée de fautes d’orthographe)”
bouRrée s’écrit avec 2 r …
Pauvre Jean Paul, difficile d’être plus ridicule
Je suis avec toi clark !! ne j’aimais se laisser abattre ,chauchat défend les indépendantistes pour s’auvé sa peaux ,si il perds il a intérêt à quitter ce pays !!!
Bien dit ,le mètre derrière la barrière, loin au large comme dise ici sa c’est un enculer !!!
Arrêtez avec les titres ambigus ! J’ai paniqué car je ne trouvais plus mon compteur Geiger.