Notre article sur le deal du 3ème accord entre Frogier et Wamytan a fait réagir la tête de liste du Rassemblement. Cynthia Ligeard nous a ainsi adressé aujourd’hui un droit de réponse que nous publions en l’état comme le veut l’usage.
NDLR : selon nos propres sources, Pierre Frogier aurait pris l’initiative des négociations avec la tête de liste du FLNKS sans en informer à l’avance les membres de la liste de Cynthia Ligeard, à l’exception notable de Thierry Santa, le secrétaire général du parti. Il faut dire qu’au sein de l’état-major du RUMP l’information autour du “deal” a animé de nombreuses conversations depuis le début de la semaine. Ajouté à la présence d’Harold Martin en position éligible sur la liste du FPU et à une baisse dans les derniers sondages réalisés par les instituts de la place, l’inquiétude grandit dans l’entourage de Cynthia Ligeard. De quoi expliquer cette volonté de reprendre la main sur ce sujet brulant à trois jours du scrutin.
Bonjour,
Le 7 mai 2014, vous avez publié un article non signé (quel courage !) intitulé “Frogier et Wamytan ont dealé le 3e accord” et dans lequel vous indiquez que le 3e accord, solution consensuelle effectivement prônée par notre mouvement, a été finalisé pendant le weekend du 1er mai. Nous affirmons ici avec force que ce “deal” n’a pas eu lieu. Nous continuons cependant d’espérer que les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie pourront s’enclencher rapidement après le scrutin du 11 mai.
Les accusations portées par votre article, totalement infondées, démontrent le manque criant d’arguments politiques des auteurs de cet article qui constitue une manipulation grossière afin de tenter d’influencer les électeurs juste avant le scrutin qui aura lieu dans quelques jours. Cet article mensonger appelle de notre part la publication sur votre site de ce droit de réponse en vertu des lois en vigueur. En l’absence de publication de ce droit de réponse, nous nous réservons le droit d’attaquer le site Calédosphère en diffamation devant les tribunaux compétents de Nouméa. Nous espérons néanmoins que vous aurez l’honnêteté intellectuelle de le publier et que vous pourrez, à l’avenir, vérifier les informations que vous publiez…
Cynthia LIGEARD
Tête de liste FPU-Rassemblement-UMP
quelle energie cette mme liegard pour defendre son honneur , et concernant la denonciation par les anonymous pour les 250 millions elle a porté plainte ?
Droit de de reponse pour quoi faire ? …..Si c’est juste pour faire croire que l’on controle les troupes, ca pourrait peut etre le faire, mais comme chacun le sait, c’est le gourou (sans légitimité) qui decide et donne les ordres…….en tout cas cette “revelation” tombe tres mal, deja que la cote de “confiance” etait pas au beau fixe, ben la c’est la cata…….
“Je ne mentirai pas, je ne trahirai pas” a déclaré Sainte Hialigeard à la fin du débat télé… Cette seule affirmation était déjà un mensonge. En effet, elle aurait du déclarer : “Je ne mentirai plus, je ne trahirai plus”. Ceci aurait été bien plus honnête et sincère. Car nous n’avons pas la mémoire courte.
Bof !
Discussion ou pas discussion ? On s’en fout !
(… surtout après le coup des drapeaux, le mini coup d’état pour virer Gomès et …)
Net et y’a pas de fumée sans feu……