Philippe Gomes a conclu son meeting de fin de campagne, jeudi à la salle Venezia, en annonçant qu’il lui faudrait tendre la main aux autres partis politiques calédoniens, notamment loyalistes, au lendemain du 11 main.
Cette annonce faite devant plus de 700 personnes ce jeudi soir a été écoutée dans un silence de cathédrale et chacun semblait bien conscient de l’importance du propos. Philippe Gomès, a expliqué que même si Calédonie Ensemble était donné gagnant de ces provinciales, le parti n’obtiendrait pas la majorité nécessaire pour diriger seul la province et qu’il lui faudrait au lendemain du 11 mai tendre la main aux autres. « Je vous le dis avec sincérité » a-t-il déclaré aux militants, insistant auprès d’eux sur le fait que, comme il s’y est toujours engagé : « je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ».
Déjà fait ?
Cette déclaration de Philippe Gomès a surpris à la fois pour son caractère solennel et sa sincérité et cette décision de vouloir tendre la main dès le 12 mai a été chaleureusement applaudie. Maintenant se pose la question de savoir à qui Calédonie Ensemble tendra-t-il la main pour lui permettre de diriger la province Sud ? Au FPU ? À l’UCF ? Au deux ? Et sur quelles bases de discussion ? Quoi qu’il en soit, cette déclaration de Philippe Gomès conforte la réalité de l’information que nous vous donnions dans un précédent papier (3ème accord : les politiques réagissent), d’une rencontre il y a quelques jours entre le leader de Calédonie Ensemble et Gaël Yanno, président de l’UCF.
bonjour je revient .
No comment Rigo?
MDR.
Philippe Gomes a conclu son meeting de fin de campagne, jeudi à la salle Venezia, en annonçant qu’il lui faudrait tendre la main aux autres partis politiques calédoniens, notamment loyalistes,
au lendemain du 11 main. POURQUOI IL Y A UN MANCHO ???? dans les autres partis !!!
La vertu Gomes???? C’est pour ça qu’il se traîne toutes ses casseroles devant la justice, sans doute.
Par contre Yanno n’a jamais été inquiété pour avoir mélangé argent public et argent privé.
La vertu (Gomes) ne peut s’allier au vice (Yanno-celui qui a hissé le drapeau FLNKS sur la Ville de Nouméa, et qui a pitoyablement géré la Ville de Nouméa. (Voir tout ce qui sort en ce moment sur son incompétence en tant que 1 er Adjoint de la Ville.
Pas d’alliance entre le vice et la vertu.
Les positions politiques sont en plus diamétralement opposées.
Dehors Yanno.
Gomés la vertu ??? Excellent ! Jamais entendu une blague aussi rigolote !
Eh oui, “Je ne dis pas ce que je fais, et je ne fais pas ce que je dis” aurait été tellement plus vrai…
Ce matin quand je suis allé voter avec ma carte d’électeur de la liste spéciale et que j’ai glissé mon bulletin dans l’urne, j’ai eu une pensée pour toi mon Rigo, et pour tous ceux qui se sont réjouis, sur ce blog et ailleurs, un peu trop tôt de ma radiation, qui, finalement, n’a pas eu lieu… Mais bien entendu, j’ai eu surtout une pensée pour mon ami Mathias…
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours dans cette affaire, notamment comment tu as récupéré ton droit de vote ? C’est intéressant et ça peut servir à d’autres personnes dans le même cas.
Ca m’étonnais quand même que tu sois radié…
Content que tu aies pu voter…
Photo officielle de Clark après qu’il ait reçu sa carte électorale spéciale :
Non mais j’t’en foutrais: t’as vu la gueule du mec? je ne ressemble pas à çà, moi! saligaud!
Pour la peine c’est toi qui paye la prochaine binouze qu’on boit ensemble! Bien fait!
Résumons ta pensée pour Mathias en une image…
Comme Omega, content pour toi.
copieur!
http://caledosphere.com/2014/04/14/chauchat-le-fouteur-de-bordel/#li-comment-141711
Alors ça quel beau doigt, il l’a pas volé celui-là !
Tu vois moi aussi ce matin j’ai eu une pensée pour toi (par pour Rigo et Mathias) et je me réjouis d’apprendre que tu aies pu aller voter … quelle bonne nouvelle !
mais triste quand même pour tous les autres …
Merci à toi Omega. Merci mon ami… 🙂
Eh ben mon pauvre Rigo, ça va si mal que ça ?
Les estimations sont de l’ordre de de 15 à 18 sièges et moi qui suis un gars optimiste je vais faire mon Rigo, je vais dire que j’espère 21 sièges, t’as vu je prend des risques…!!!
Que CE soit ou non majoritaire il est évident pour tout le monde qu’il faudra se regrouper et chaque mouvement l’a dit pendant la campagne… Mais ton parti à confirmé cette obligation…!!!
Donc, je disais que tu dois avoir bien des soucis pour tenter jusqu’au dernier moment d’accrocher quelques voix !!!
“Rectitude” de la trajectoire de PG? Même pas sûr qu’elle le soit dans les segments de son zigzag permanent…Un Z un peu tremblé, peut-être?
Et je ne parle même pas de la rectitude morale. Parce que là…
Ceci dit, dans un peu plus de 24h, il va falloir surtout faire gaffe à ce qu’on dit sur ce blog, s’ils ont un représentant à l’OPT.
Moi je vous le dis, les pseudo vont pas faire long feu.
CE n’a jamais tellement apprécié les contradicteurs.
CE est pour la liberté d’expression… de CE, uniquement.
Heureusement que tu écris “à ma connaissance” ça te dispense de ta faute….
Ce n’est pas vous qui allez nous dire cela en parlant de Philippe GOMES ?
le temps de Jacques LAFLEUR, ce temps où le journaliste du Chien Bleue et le Directeur des Nouvelles Calédoniennes se faisaient casser la gueule est fini et bien fini…
Et de représentant de l’OPT qui en est encore à ce genres de pratiques, avec qui nous courrons ce genre de risques, en dehors de Harold MARTIN, je ne vois personne d’autre.
A demain 12 mai! vous verrez, après un certain temps d’adaptation; ça devrait aller !
rigoberto tu es un faux cul, les calédoniens n’oublient rien tu as la chocotte sur les résultats de dimanche
tu dis médiocre la campagne de CE
tu ne parles pas dela campagne yanno te cynthia trois fois minables
Oui, oui on va tendre la main comme lors de l’entente républicaine de 2009 ! Promis juré.
Bon ben ça va alors. S’il fait comme en 2009, arriver à se mettre à dos en un rien de temps, tous les partis indépendantistes ou non, il va très vite se faire éjecter à nouveau. Ou plutôt s’éjecter lui même. Comme il sait faire.
Prendre son mal en patience, sachant que le meilleur ennemi de PG, c’est PG lui-même.
Mais on parie? Il va juste essayer d’avoir la PS. Parce que là c’est juteux. Et qu’il va au contraire éviter soigneusement d’être au gouvernement. Parce que là on prend des coups.
Je suis….
He les mecs, pourquoi dans les meetings FLNKS il y a pas le double drapeau ?
“Moi franchement, je pense que………..”
Mais Rigo, on a RAB de ce que tu penses. Vu le niveau de nullité de tes prédictions, même LNC ne voudront pas de toi.
Un petit pronostic pour demain rigo ?
Le meilleur pronostiqueur sur cette élection, c’est tout de même Gomès qui nous annonce son échec dans sa tentative d’obtenir la majorité absolue en Province Sud à trois jours du scrutin.
Chapeau l’artiste…
Mais si Mimine, Gomés n’a cessé de dire qu’il allait “napalmiser” les autres loyalistes et que Calédonie Ensemble serait porté par un sursaut du Peuple calédonien. Faut pas transformer les choses quand on voit que ça n’arrive pas Mimine. Y’aura pas eu de raz-de-marée CE… Juste une vaguelette, insuffisante pour avoir la majorité visée…
Philippe GOMES n’a jamais dit, ni prétendu qu’il aurait la majorité absolue au Provinciales. Vous êtes un menteur éhonté qui n’a de cesse de propager les inepties qu’il vous intéresse de propager.
Plus qu’une trentaine d’heure à attendre. C’est le temps nécessaire pour que votre déconfiture prenne corps. A demain. Votre flux de fiel devrait diminuer ou se tarir, mais vous connaissant suffisamment votre bile continuera à couler car vous êtes d’une repoussante mauvaise foi.
Ou alors, dans sa grande magnanimité, il prépare une ouverture dont il espère n’avoir nullement besoin?
Il montre surtout que, pour lui, il n’y a pas d’alliance cachée : il “dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit”.
Oui oui, un pronostic comme pour les législatives s’il te plait ???
Tiens, voilà que Gomès, après avoir déclaré dans un ouvrage vouloir “napalmiser les autres partis loyalistes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que des lambeaux de chair sur un squelette”, veut maintenant tendre la main !?! Mais qui va oser attraper cette main qui veut les broyer ?
Gomès est un despote, c’est malheureusement pour ça qu’il est seul ! Sinon, avec son talent et son bagou, il aurait fait l’union des loyalistes mais il n’en est rien, il a tout appris de Lafleur mais ne sera jamais le nouveau Jacquot de Ouaco…
Comme je suis toujours à la recherche d’infos et pas de ragots, je voudrais bien que tu me fasses voir “l’ouvrage” auquel tu te réfère…!!!
Quand au fait que PG soit seul, ben comment dire, vaut mieux un gros parti qu’un amalgame de petits ???
Tu peux regrouper autant de petits partis que tu veux, si ils ne représentent rien seul, l’ensemble ne représente pas grand chose.
Et cet ensemble à un autre gros problème, c’est son projet politique… Il n’en a pas. Çe qu’il a c’est ensemble de compromis, tu parles d’un programme….
C’est renoncement à tous les étages…!!!
On ne pouvait pas mieux dire que la seule ambition de CE est de rétablir le système Jaquot du parti unique.
Du temps de Jacquot y avait pas de petit parti mec, y avait un parti !!!
Ce que vous ne semblez pas vouloir entendre c’est le sens du choix des urnes…
Chacun doit peser son poids et rien d’autre…
La réalité c’est que CE est le premier parti du Pays et qu’il va falloir que vous le premier enfin en compte…
Il s’agit que chacun soit à sa place…