Faut-il taper du poing sur la table ?

11
4 639

poing

En Nouvelle-Calédonie, le respect de la parole donnée c’est sacré. C’est une qualité suffisamment rare de nos jours pour souligner cette singularité de notre beau pays. Mais ces dernières années, la parole donnée a pris du plomb dans l’aile. Certains se sont crus bien avisés de la foulée au pied et de la trainer dans la boue.

Au premier rang de ces crasses de meule, je veux parler de cette frange indépendantiste assoiffée de pouvoir qui se sert de l’argent de l’Etat et des calédoniens sans scrupules et sans limite pour ensuite cracher gentiment dans la soupe. Dans cette catégorie, on a bien entendu Remington Weapon et Ma Couille qui s’agitent avec l’espoir de faire annuler les élections. Et comme eux ils n’ont rien d’autre à faire, ils n’hésitent pas à faire ‘chier’ d’honnêtes citoyens qui passeront bientôt plus de temps à aller chercher leurs recommandés à l’OPT qu’à bosser.

Ces agitateurs de bas étage qui se drapent de toutes les vertus démocratiques et qui répètent en boucle ‘le droit est pour nous’ font un peu plus monter la pression chaque jour, mettant ainsi à mal le vivre ensemble. Ce vivre ensemble qu’ils appellent de leurs voeux en public mais qu’ils ne veulent absolument pas. Leur crédo est celui d’une indépendance mono ethnique et pas d’une Calédonie pluri culturelle.

Jusque là, je ne vous apprends rien. Nous savons tous cela mais, au nom du politiquement correct, tout le monde la ferme. Et le plus triste, c’est que les autres indépendantistes, ceux qui ne suivent pas forcément ces enragés, attendent pour voir s’ils pourront tirer profit de cette situation. Car si Remington Weapon et Ma Couille échouent, il y a fort à parier qu’ils seront lâchés voir lynchés par leurs pairs.

Dans ces conditions, que pouvons nous faire ? Et bien tout simplement envoyer un signe fort vers les indépendantistes. Et ce signe fort pourrait être de les priver de la fonction de vice-président du gouvernement. Comme cela, on évitera également que GT sans le (i) qui ne soit président vice. Cela ne fera pas de mal à la sérénité des débats vu ce qui se passe en ce moment avec le haussaire.

C’est du lourd, c’est clair, mais on ne peut plus tolérer un double discours. Qu’ils prennent clairement position contre les actions des deux fous furieux précédents et ensuite, on reparlera du partage des responsabilités.

Il est tant de taper du poing sur la table pour ramener tout ce joli monde au respect de la parole donnée.

Salam Alikoum

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kaïou

Excellente idée !

Jan-Loupe Pahune

C’est une légende : les indépendantistes n’ont aucune parole, et n’acceptent aucun partage…

Mister Eric

Remington Weapon, c’est trop flatteurpour moi c’est Revengeful Waco

abdul

Saladin je comprend ton exasperation, mais t’inquietes tu n’est pas le seul, les concessions sans fin et surtout sans le moindre geste en retour, yen a plus qu’assez….le coup du drapo a t’il servi a quelques chose ? Ben non…..

Patrick

Ben, c’est d’un niveau…

abdul

@saladin : + 1000
salâm aalaykoum,

Jean Paul

Cette contribution est une incitation a la haine. Caledosphere verse de plus en plus dans les discours nauseabonds d un autre temps, quoique, avec l union sacree loyaliste, les deux blocs sont reformes et l ouverture portee par le RUMP et l UC parait loin. Qu’attendent les Anonymous pour hacker ce site injurieux ? Je vais leur poser la question…ca ne peut plus durer. Merci Franck Theriaux pour votre intervention. Jean paul

Philippe

l’Incitation à la haine, je l’ai prise dans mon pare brise il y à deux jours alors que j’avais ma femme et mon gosse dans la bagnole. Et là je peux dire que j’avais une haine monumentale !Apparemment jean Paul, t’as rien compris au problème ou tu ne vis pas sur le Mont Dore, c’est facile de donner des leçons quand on ne connais pas le problème. Moi je te conseillerais de ne rien dire (pour être poli) plutôt que de poster des commentaires aussi débiles.

Saladin
T’es à côté de la plaque mon grand. J’en ai simplement raz le cul des doubles discours. Tu ne peux pas mettre en avant le destin commun pour ensuite vouloir exclure une partie des électeurs sous prétexte que tu as renié ta parole … Le corps électoral sur lequel on a voté était glissant. Il a ensuite été figé grâce à une manoeuvre des indépendantistes auprès de Chirac. Les loyalistes ont toléré cela en tant que concession supplémentaire. Et maintenant, ils en rajoutent une couche avec l’histoire de ‘fallait être inscrit sur les listes’.Cela ne peut plus durer. Soit leur parole… Read more »
sakolote

le respect de la parole donnée…….. c’est beau et ça fait bien de l’écrire, mais ça ne va plus loin. Rappelez-vous la parole donnée lors de la construction et de la démolition des cases de la baie de la Moselle …En plus du vivre ensemble (….), du destin commun (…..) qui peut encore croire à la sincérité de ces concepts ???

Eric

Mais non c’est pas de la haine mon Loulou, c’est du ras le bol, ras la casquette, du assez ça suffit…!!!Il n’est pas question de couleur, mais d’une volonté fort pour faire en sort que cela cesse…Comme expliqué plus, les agissements de certains mettent en difficulté le vivre ensemble…!!!STP essais donc de voir un instant ces interventions comme des alertes, car il y a bien un problème avec certains indépendantistes qui semblent  ne pas être en phase avec les ADN, donc le vivre ensemble…

wpDiscuz