Les forces de gendarmerie ont dû fermer ce soir l’accès à la route de Saint-Louis suite à de nouvelles exactions commises par plusieurs individus originaires de la commune. Face au silence des médias, les Montdoriens s’organisent pour se tenir informer.
Un message est diffusé et il est aussitôt abondamment partagé sur Facebook. Ce soir vers 20h, une internaute domicilié au Mont-Dore alerte ses amis :
Sidji : ROUTE TOTALEMENT BLOQUÉE ET ÉCHANGES DE COUP DE FEU.
SAINT LOUIS FERMÉ ET LES AUTOMOBILISTES SONT BLOQUÉS À TABOR !!!
S’en suivent de nombreux messages informatifs ou interrogatifs sur plusieurs groupes où ont l’habitude de surfer celles et ceux qui doivent régulièrement emprunter la route du Mont-Dore.
Cat :Mon mari s’est fait arrêter par les gendarmes, la route est fermée, plus moyen de passer !!! Les stroumphs lui ont dit d’aller dormir sur Noumea car la route ne sera pas prête à être reouverte ce soir !!!
Joy :Que fait-on maintenant ? Et ceux qui n’ont pas pu passer pour rentrer chez eux, comment font-ils ? Où vont-ils dormir s’ils n’ont pas de famille sur Noumea ? Ils vont à l’hôtel ? Mais qui va payer ? Pauvres de nous
Depuis plusieurs jours, des barrages ont été mis en place par des habitants de la tribu de St-Louis suite à l’incident ayant eu lieu la semaine dernière à l’usine du Sud de VALE. Evoquant un filtrage véhicule par véhicule, plusieurs dizaines d’internautes certifient avoir dû répondre à de véritables interrogatoires durant lesquels leur était demandé la raison de leur déplacement, leur lieu d’origine et s’ils étaient ou non citoyen calédonien. La situation s’est semble-t-il aggravée ce week-end avec des caillaissages et – si on en croit les internautes – une agression sur des pompiers en fin d’après-midi et des coups de feu venant des brousses.
Jean-Michel :Prudence !!! Passage délicat à St Louis, gros cailloux sur la route, feux sur les côtés. Gendarmes prévenus, ils sont déjà sur place mais bien avant (pont de la coulée) ou bien après SL, résultat : demmerdez vous…
Emilie :Et les gars de St Louis là ! Vous nous lisez peut être… Si vous n’avez pas brûlé vos câbles téléphoniques sans faire exprès… On tient juste à vous prévenir qu’on va vite s organiser nous les Mont Doriens. Vous n’êtes pas les cow-boys de l’espace et on va venir vous le faire comprendre très gentiment. Arrêtez de nous prendre en otage, de tirer des parpaings et d’effrayer les gens !
Le silence coupable des médias
Si c’est loin d’être la première fois que de tels barrages sont mis en place sur la commune, on ne peut que s’interroger sur le silence assourdissant des médias traditionnels. Seul un statut diffusé hier sur Radio Cocotier, partagé par des centaines d’internautes, permettait de juger de la gravité de la situation. Du côté des officiels, aucun élu de la commune ou de la province ne s’est pour l’heure exprimé. Faut-il croire qu’aucun d’entre eux n’est au courant ou simplement qu’ils habitent tous sur Nouméa ? Voire.
Pour autant, comme le démontrent ces centaines de messages, les habitants du Mont-Dore, leurs familles et les usagers de la route sont aujourd’hui totalement laissés à l’abandon et guettent toute nouvelle information sachant qu’à la radio, dans la presse et dans le journal télévisé c’est le silence qui règne… Toujours-est-il que ce soir, de nombreux Montdoriens se retrouvent bloqués sur Nouméa sans possibilité de pouvoir rentrer chez eux.
Habitants du Mont-Dore : N’hésitez pas ce week-end à nous transmettre vos messages à [email protected] afin que nous puissions tenir informés les internautes qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI : Saint-Louis : une nuit d’émeutes
Entendu au journal de NC one à midi : Le conducteur du minibus était tétraplégique !!!Bon ben le gars est excusable , pas facile de conduire quand on a les 4 membres paralysés .Non mais c’est quoi ces pseudos journalistes ????? Relisez vous les gars et si vous comprenez pas un mot cherchez sa définition dans le dictionnaire .
VALE la grosse excuse pour foutre le bordel parce que M. WAMYTAN a prie une déculoté magistrals. tout ça n’est que politique. Pas besoin d’avoir fait ENA pour comprendre ça.
Oh punaise, le tas d’ordures s’est encore amassé dans ce blog, cris et grincement de dents, crispation, tout y est !
Sérieux les gars, ça sent un peu le pitbull ici non ?..
On s’appelle et on se fait une bouffe à Saint Louis ? vous serez tous conviés les peluches ! ..
je reviens avec vos “friskies”, patience..
que cherches tu, mis à part le fait de lécher le c.l à RW… je ne vois pas du tout ce que tu y gagnes dans cette affaire ! je vois bien que tu renis parfaitement bien tes origines, mais franchement tu fais surement honte à la communauté que tu représentes. INDEPENDANCE, KANAKY… non mais allo !”Laissez tomber SELEONE, ce connard est une merde sans puit, lui répondre c’est te rabaisser à son niveau…”
Plus que lèche-cul, Séléone est notoirement “suce pets” ! C’est bien plus grave comme le signalait Coluche en son temps.
Tiens mono neurone est de sortie…….alors ou est ton maimaitre ?
salut petit selerone comment va ton maitre ? tu dois être inquiet sans personne a lècher,ta petite langue doit se languir de la face cachée de tes propriétaires mais t’inquiète pas petit selerone tout vient à point a qui sait attendre.
“le tas d’ordures s’est encore amassé dans ce blog”
Pas un tas, Seleone, mais juste 1, dont le message infect ne devrait pas tarder à être supprimé.
Par contre un tas de photos du mégalomane Seleone s’amasse effectivement sur ce blog.
Il est où le chechef à Séléoné? Cherche! cherche!
Ta gueule Séléone ; pour ce qui est du mot “chien”, toi, tu es devenu le chien de Rock Wamytan.
Merci à la modération de supprimer le message raciste (et scientifiquement faux, au demeurant) de “Réglice” du 27 mai à 16h43
Ben il est toujours là le commentaire ???
Ouais j’adhère!!!… on aimerait bien que les Séléonoïdes de toutes sensi(dé)bilités soient un peu rasés de près!Tant pis si je fais partie des dégâts collatéraux… Ce que j’écris n’est pas si important que çà si on le compare aux théories racistes, aux appels à la guerre civile et à la fumette (lol)…Caviardons sans état d’âme!
Pourquoi VALE ne decide pas de son proper chef de partir comme ça la petite poigné de fouteur de merde ira expliquer aux milliers de chomeur que c’est mieux comme ça.
Santé Seleone, tu vas en avoir besoin…
Personne ne te reproche d’être nationaliste, juste d’être très con 🙂
en plus d’etre un “mediocre”, tu piccoles……manque plus que le pet, la capuche, la cagoule et tu fera une belle rakaille…bientot sur les barrages ? non faut pas deconner quand meme …..povre de toi, tu fais vraiment pitié
Je m’en doutais un peu que vous levez le coude avant vos interventions sur ce site.
Le vernis qui a craqué est sur sire Séléoné :
http://www.wf2013.wf/index.php/les-mini-jeux-wf2013/comite-de-soutien/20-hors-categorie/79-seleone-tuulaki
“Seleone TUULAKI
JE SUIS : Seleone TUULAKI
CE QUI ME CARACTERISE, C’EST : mon tempérament tranchant, ma sensibilité. J’aime m’intérésser aux gens, être dans l’écoute et dans le partage
POUR LES MINI-JEUX, JE M’OCCUPE DE : la team des Bénévoles et des tâches où je suis le plus efficace
POUR MOI, LES MINI-JEUX, C’EST : Une Fête de la “Paix”dans le Pacifique, une promotion des valeurs du sport, une démonstration de l’état d’esprit du Fenua au travers des beaux gestes d’hospitalité, de fraternité et d’amitié.”
Sele, t’as choppé le culte de la personnalité on dirait. On ne voit que toi en ce moment. Tu vas bientôt nous faire une statue à la Kim Jong il sur la place des cocotiers ou quoi?
C’est ça Floyd, je m’aime tellement depuis que je suis entouré de chiens , ça me sécurise
Sans blagues, comment tu savais pour les chiens?
Lire la pancarte donne une idée très précise du niveau intellectuel de ces “gens”…
T’inquiètes: on a très bien compris…
Une femme a été blessée aujourd’hui, sa voiture a été caillassée, sa vitre a explosé et elle a reçu un caillou sur le visage. Son crime ? Vouloir se rendre à son travail ou amener ses enfants à l’école. Alors non, la méthode n’est vraiment pas la meilleure.