Lundi 19 mai : SOLIDARITÉ ZÉRO ENVERS BROT DE LA PART DE LA GOUVERNANCE SOLIDAIRE
Soutien d’autant plus total à JJ Bot qu’il y a fort à parier que nos élus ne le soutiendront pas, et nous ne parlons pas là des indépendantistes et des potes à Tyuienon. Ils vont nous dire “Ah bah oui c’est dommage… j’ai essayé… j’en ai parlé au chauffeur du secrétaire de l’attaché de cabinet du chargé du mission pour la Calédonie au ministère… mais c’est compliqué… et y’a déjà d’autres préfets prévus… en préparation… ils sont déjà au four… on peut pas arrêter la cuisson comme ça… c’est comme les fours du nickel… et bla et bla…”
Ça les arrangerait même un peu quelque part ce limogeage, et ils y auraient donné un petit coup de pousse que ça ne nous étonnerait pas plus que ça vu la vitesse à laquelle certains avaient les news… Et ils vont siffloter le nez en l’air, l’air innocent, non non c’est pas eux, ils y sont pour rien…
Bref ils vont nous sortir des salades et mêmes des foutaises du même maraîcher que les foutaises qu’ils nous ont sorties sur la fuite de Goro.
Donc les pacsés du Contrat de Gouvernance Solidaire, faut pas trop compter sur leur solidarité…
Mardi 20 mai : T’AVAIS MA PAROLE MAIS BON… FAUT PARTAGER !
Bon le Gouvernement maintenant, allez ! Vous attendez tous auprès du téléphone hein ? Miroir oh mon beau miroir, est-ce que j’en serai ?! Attends un peu ma belle, attends un peu mon joli, demain tu sauras tout, les ministres, les collaborateurs, les porteurs de café. C’qu’est sûr c’est Germain-le-retour-aux-affaires, ok, casé, tranquille. Après c’est flou… “Pour les deux autres, j’vois personne que j’pourrais mettre ! J’vais être obligé de taper dans la société civile…”. On vous dit qu’ça, patience dans l’azur ! Nous on aurait bien vu Lagneau et Jandot avec Germain, la Finc, la Cgpme, la dream team des affaires, le business y’a qu’ça, la politique c’est nul, ou alors Oshida, ou bien Bouygues, ça c’est du sérieux, du solide, du béton. Mais bon… faut bien faire croire aux gogos qu’on croit en quelque chose, enfin quelque chose d’autre que la thune… non ? Même si on n’a pas d’parole, faut faire semblant d’partager…
Mercredi 21 mai : EXHUMATION ET AUTOPSIE DEMANDÉES POUR LES POISSONS DE GORO ASSASSINÉS PAR VALE
1 359 poissons et 227 crustacés morts ont été dénombrés par l’OEIL sur la scène du crime à Goro, entrerrés coutumièrement en grandes pompes. L’OEIL était (dans la pompe) dans la tombe et regardait VALE. Cependant il se dit que L”OEIL demanderait une exhumation et une autopsie des poissons morts au combat pour des royalties supplémentaires. En effet des petits malins auraient ajouté une douzaine de picots, trois bossus, deux communards et 500 gr de crevettes dans le génocide halieutique, ramenés du marché à Nouméa, ni vu ni connu. L’OEIL ne veut pas être pris pour un manche et il ordonnerait un recomptage sincère des pauvres petites victimes du creek de la Baie Nord. Triste cérémonial… Est-bien humain d’imposer une telle épreuve aux habitants du Sud et surtout aux familles des jeunes poissons disparus dans la catastrophe, les maman poissons et les papas crevettes ?…
Si l’on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l’eau profonde
C’est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde
La maman des poissons elle est bien gentille!
Jeudi 22 mai : CHARLOTTE ACHÈVE LES DERNIERS ÉLECTEURS
S’il restait 7 ou 8 électeurs pour avoir encore un peu envie d’aller voter dimanche aux Européennes, Charlotte Risch et ses invités dormant debout leur a donné le coup de grâce. Un coup de massue cette émission sur l’Europe. Du Risch comme dhabe mais à la puissance soporifique 28, comme les pays de cette vaste daube !…
Vendredi 23 mai : ELU “SANS SURPRISE”…
Tous les médias le tambourinent ” Gaël Yanno a été élu sans surprise”. Mais a-t-il été élu Sans surprise et sans pantalon ou bien Sans chemise et sans convictions ? Sans mérite on dirait aussi… Quel mérite en effet ? Celui d’avoir été repoussé par les électeurs aux législatives ? pas vraiment… Celui d’avoir été aussi refoulé par les électeurs aux municipales ? pas d’avantage… Celui de n’avoir pas assumé la tête de liste pour ne pas être encore rejeté par les électeurs ? pas plus !… Alors au nom de quoi cette représentation des électeurs au Congrès ?
Ceci dit, très touchant son petit mot de ce matin :
Gaël Yanno, vendredi matin, 23/05/14, Congrès de la NC :
Quels que soient nos parcours et nos sensibilités, il (Dick Ekeiwé) nous a laissé à tous un héritage de dialogue, de respect et de convictions
À défaut de convictions, les électeurs (et non Dick Ukeiwé !) lui ont au moins imposé le dialogue et le respect depuis un certain soir de mai, le 11 ou quelque chose comme ça…
Calédosphère, pourquoi donner la parole à un facho pareil? Ses “réflexions” solitaires sont rances et pleines d’aigreur…
Peut-être parce que la démocratie consiste aussi à accepter toutes les opinions, et que Calédosphère se positionne de manière non partisane. Je trouve au contraire qu’il est essentiel que tout le monde puisse s’exprimer, en son nom propre, et un peu plus en profondeur que par les commentaires sur les sujets du site. Ca permet aussi le débat d’idée, qui est toujours positif…