Faire planter un téléphone Wiko à distance c’est possible !

0
2 540

Une faille a été découverte sur les téléphones de marque Wiko vous permettant de redémarrer l’appareil à distance avec un simple sms.

Vous avez un ami qui possède un Wiko ?

Jouer le pirate en lui envoyant un sms contenant uniquement le symbole “=” (sans les guillemets).  Le téléphone va redémarrer de force quelques secondes après la réception du message.
En sachant que si un smartphone Wiko envoie un message avec le caractère à un autre appareil de la marque, les deux téléphones sont victimes du reboot.

Voici la vidéo réalisée par Korben :

Il ne faut pas non plus généraliser tous les téléphones de la marque, de nombreux internautes ont réalisé le test sur leur modèle et certains ont été épargnés.

Avec les commentaires sur le site Korben, voici la liste actuellement des appareils victimes :

  • Cink Peax 2
  • Cink King
  • Stairway
  • Cink Five
  • Ozzy
  • Darkmoon
  • Darkside

La meilleure façon de savoir si votre téléphone est victime de cette faille, c’est de tester par vous-même !
Remarque supplémentaire, la faille toucherait même les téléphones qui tourne avec une ROM custom, si jamais le problème serait matériel, une mise à jour système ne pourrait pas régler le problème …

Si vous êtes victime, nous vous conseillons d’utiliser une application de messages alternative, Wiko n’a toujours pas répondu à cette faille pour le moment, affaire à suivre.

PARTAGER
Article précédentPetite mise au point personnelle
Article suivantLe gouvernement s’enlise
Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »