Avant la répartition des secteurs au sein du gouvernement, Gérard Reignier a accordé une interview à Koodji TV. Il y fait le point de la situation et réaffirme que l’UC prendra toutes ses responsabilités.
Pour le secrétaire général de l’Union Calédonienne les résultats des provinciales ont montré que les indépendantistes étaient capables de s’unir pour gagner, comme cela a été le cas lors des provinciales dans le Sud avec la liste conduite par Roch Wamytan. Il reconnaît toutefois que l’espoir d’une majorité indépendantiste au congrès aura été déçu. Gérard Reignier commente ensuite longuement la situation au gouvernement et réaffirme clairement que le blocage n’est pas le fait de l’UC, mais d’une parole non tenue.
UC-Palika : la discorde ?
Interrogé sur le fait que l’UC et le Palika ne parviennent plus à s’entendre, Gérard Reignier réaffirme que l’UC est la première force indépendantiste du pays et que le Palika ne parvient peut-être pas à l’accepter. « Nous ne comprenons pas l’opposition du Palika », explique-t-il, estimant que l’on refuse de reconnaître l’UC à sa vraie représentativité. Maintenant que les secteurs sont répartis au gouvernement, Gérard Reignier laisse entendre que l’Union Calédonienne a bien la volonté de faire avancer les dossiers qui lui semblent importants et de travailler avec tout le monde.
LIRE AUSSI : Washetine : « Pas question de discuter d’une autre solution de sortie »
” le blocage n’est pas le fait de l’UC, mais d’une parole non tenue.”
–> mais une parole entre qui est qui ?
On a le sentiment qu’il se tourne du coté de la coalition d’avant les élections. Mais a-t-il bien compris qu’elle n’est plus sensé être en activité ???
C’est ça aussi.
J’ai bien aimé à la télé quand la bande à Gégé “exigeait” le poste de VP et le secteur des mines,…..MDR.
Bah les loyalistes ne valent pas beaucoup mieux…Pour l’instant l’unité est de mise, mais pour combien de temps ?
Mr le secrétairquegénéral de l’U C , vos arguties spécieuses et l’idée fumeuse d’entrainer les loyalistes dans vos démélés avec le PALIKA ne semblent pas aboutir , les loyalistes n’ont aucune parole !!!, la NC terre de parole…….,c’est écrit sur le fronton du gouvernement!!!arrétez de boire et de fumer, travaillez, surtout que pour vous et vos émoluments, l’indépendance ne sera pas un drame
ça coute rien de l’dire (qu’ils vont enfin travailler au gvt)…ca rappelle le mot de Chirac : les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…
“l’UC prendra toutes ses responsabilités.”
Du coup les p’tits coups d’verres de trop au restau sont passés en dernière position … on en parle plus du tout … Anesthésiés qu’ils sont les lecteurs par les trois semaines d’immobilité du gouv. … j’y vais, j’y vais pas … mais les p’tits coup d’verres de trop au restau ça devrait être bien fini … Euh ! Ben c’est ça qu’est bien alors …