La brigade financière entame ce mardi une série de perquisitions dans les locaux de l’hôtel de ville de Nouméa. Elle agit dans le cadre d’une enquête déjà ancienne sur des faits de corruption.
Les faits sur lesquelles enquête la police, se sont passés sur une longue période comprise entre 2007 et 2013. Elle concernerait un ancien fonctionnaire municipal qui se serait laissé aller à recevoir des pots-de-vin en échange de quelques services en matière de marchés publics en faveur d’entreprises. Les sommes dont aurait bénéficié ce fonctionnaire se chiffreraient en dizaines de millions. Si la période concerne la gestion de la ville de Nouméa par l’ancien exécutif municipal, aucun élu n’est mêlé de loin ou de près à cette affaire.
De nouveaux documents
L’enquête ne date pas d’hier, mais le dossier a semble-t-il un peu trainé dans le temps. D’ailleurs, il faut rappeler qu’il y a quelques années, la brigade financière avait déjà opéré des perquisitions en mairie, mais il semble qu’elle soit à la recherche de nouveaux documents. À l’hôtel de ville, l’équipe en place depuis le 30 mars aurait été informée de la démarche de la brigade financière à qui toutes les facilités devraient être accordées dans ses recherches.
Quand Calédosphère aura donné des noms une fois les culpabilités établies, les médias “officiels” suivront…
Ah ! C’est plus cool comme boulot que d’aller arrêter les débiles de St Louis…
Je ne vois pas le rapport, c’est la gendarmerie qui est chargé du maintien de l’ordre dans la zone de Saint-Louis, la brigade financière dépend de la police judiciaire non?
Certains Gendarmes sont Officiers de Police Judiciaire… Par contre, Nouméa est en “zone police”… Maintenant, tout dépend de où , et qui a saisi la justice…
Encore un surdoué… C’est la police judiciaire qui enquête… Allez voir !
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire/Lutte-contre-la-criminalite-organisee/Division-nationale-d-investigations-financieres-et-fiscales
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_financi%C3%A8re
De rien, de la part du surdoué.
Pas de nom ? Vous ne nous avez pas habitué à cela. Reste plus qu’à trouver qui travaillait sur les marchés publics à la mairie de Nouméa entre 2007 et 2013.