Les responsables de la boite de com°, proches du membre du gouvernement Anthony Lecren, ont décidé de porter plainte contre Calédosphère. En cause, selon eux, le commentaire d’un internaute les traitant « d’escrocs »
Suite à la diffusion de l’article « Océania 21 crée du vent », les internautes n’ont pas manqué de juger sévèrement le véritable intérêt de ce genre d’évènement. Face à un commentaire de l’un d’entre eux, qu’ils jugent désobligeant à leur égard, le sulfureux couple Dhie, responsables d’une boite de communication de la place, ont fait savoir au contributeur de l’article qu’ils entendaient porter l’affaire devant les tribunaux.
Nous vous informons que nous transmettons ce dossier à notre avocat et que désormais tout commentaire nous concernant de façon nominative ou suffisamment explicite pour nous identifier et visant à nous nuire fera l’objet d’un dépôt de plainte systématique.
N’appréciant pas le traitement et la couverture des nombreux évènements de communication initiés par le membre du gouvernement en charge du développement durable, le couple explique, pour se défendre, ne pas avoir organisé l’édition Océania 21 en 2014, insistant sur le coût encore plus important cette année :
L’édition 2014 est plus chère (chiffre annoncée par la Présidente du Gouvernement) que l’édition 2013 qui avait, elle, pourtant, nécessité la création complète de l’événement, concept, charte graphique, format etc… (Frédéric Dhie)
Jamais deux sans trois
Le mois dernier déjà, un membre du gouvernement, Gilbert Tyuienon et son collaborateur Jean-Raymond Postic avaient annoncé bientôt porter plainte pour diffamation contre Calédosphère. Monsieur Postic déclarant même le faire « dans l’heure », le 6 juin dernier au matin. Aujourd’hui, c’est donc au tour de Florence et de Frédéric Dhie, les fidèles communicants d’Anthony Lecren de se tourner vers les tribunaux. Bien connus du milieu politico-médiatique, les deux chargés de communication ont depuis l’accession d’Anthony Lecren au gouvernement mis en œuvre une large partie de sa communication. Inventeur du concept « One Day, One Tree, One Life » (voir vidéo ci-dessous) censé planter des arbres, le couple avait accompagné, au frais du contribuable, le membre du gouvernement à Rio de Janeiro lors du colloque Rio + 20 en juin 2012.
Suite à l’implication d’Anthony Lecren dans l’affaire Tamai et aux différents faits divers dans lesquels il a fait parler de lui dernièrement, certains pourraient croire qu’il est devenu difficile d’être lié à ce « ministre » ou à son action. D’où un certain énervement ?
(Source Photo : FaceBook)
La dernière blagounette qui circule sur les réseaux branchés:
“VU A LA TÉLÉ” : Les petits parisiens sont inconsolables ! Un jour, Guignol a quitté le jardin d’acclimatation du Bois de Boulogne, pour aller planter un arbre dans sa vie. Et avec ça, il n’a pas peur de se planter, le Guignol ! Mauvaise pioche.
et celle-là aussi ??
on est poursuivis si on insère cette image ?
ah bon le site de l’arnaque one day one life 0 tree est fermé pour non paiement ?
Dans le genre: “ils n’auraient pas dû”:
Fallait pas les inviter.
On n’est pas Goro, mais ça sent le souffre, vous trouvez pas?
Sans parler d’un retour de bâton sous la forme d’une contre-plainte pour procédure abusive, aouch!