Ce n’est pas ma main que je mets au feu mais mon corps tout entier si Sarkozy ne revient pas au mois de septembre après les vacances d’été en France. Ce retour me semble inévitable, son intervention devant les micros de TF1 et Europe 1 nous donne d’ailleurs quelques indications.
Notons que Nicolas Sarkozy a réussi un exploit, celui d’évincer l’équipe de France en route pour une demi finale de Coupe du Monde, c’est fort quand même non ?. Sarko, plus fort que Deschamps ? Dans tous les titres, sa garde à vue a fait oublier le joli parcours des bleus ! Il est vrai qu’il est le premier ancien chef de l’Etat de toute l’histoire de la République à être mis en garde à vue, comme un vulgaire truand, et que nos footballeurs n’ont pas encore gagné le Mondial.
Tous les Français sont convaincus, dans leur for intérieur, que Nicolas Sarkozy n’est « blanc-bleu » ni dans l’affaire de Karachi et le financement de la campagne de Balladur, en 1995, ni dans l’affaire Bettencourt ou l’affaire Kadhafi et le financement de sa propre campagne, en 2012, ni dans l’affaire Tapie, ni dans l’affaire Bygmalion, ni dans une ribambelle d’autres affaires-casseroles politico-financières. Mais comme ces mêmes Français sont tout aussi convaincus, dans leur même for intérieur, que ni Jean-François Copé, Francois Fillon, ou encore Alain Juppé n’ont la stature de l’ancien Chef de l’Etat alors il parait naturel qu’il soit la meilleure alternative pour éviter de faire repasser la gauche au pouvoir grâce entre autre à la récupération de ses électeurs qui sont depuis partis au FN
Vous pariez quoi si je vous dis que ce tintamarre juridique se terminera en eau de boudin avec un non-lieu ? Avocat de profession et roublard de nature, il est évident que Sarkozy n’avouera jamais rien et qu’il n’a jamais signé de sa propre main le moindre document compromettant. Bref, on peut tous aussi avoir un avis sur la question, il m’arrive parfois de me tromper 🙂
Une chose est sure et là, vous ne pourrez pas me contredire, Nicolas Sarkozy, barbe rasée, est de retour dans le jeu politique. Son interview croisée TF1-Europe 1 est celle d’un homme politique qui rentre dans l’arène pour mener un combat politique. Voilà comment l’hypothèse d’une candidature s’est transformée en quelques heures (15 heures de garde vue) en évidence. Il y a un mois, Nicolas Sarkozy faisait l’amer constat que ses rivaux UMP tablaient sur l’affaire Bygmalion pour empêcher son retour. Aujourd’hui, l’affaire des écoutes le propulse au contraire dans le grand bain. L’eau y est agitée.
Regardez cette vidéo de 20 minutes publiée (en local) avec les moyens techniques de KOODJI pour une meilleure fluidité de lecture en HD.
J’ajoute enfin pour finir qu’on puisse réfléchir ensemble à cet éventuel retour et les conséquences pour la Nouvelle-Calédonie. Faut-il s’attendre à une redistribution des cartes politiques pour les électeurs UMP de Nouvelle-Calédonie ? Pierre Frogier pourrait-il lui aussi faire son retour comme Nicolas Sarkozy ? Autant de questions que je me pose et que les dissidents de l’UMP en Nouvelle-Calédonie devraient se poser à mon avis…
2017 ?C’est pas le 17 “Juictobre” 2017 la fin annoncé par le calendrier de Cellocal ?Serait-ce une prédiction ou simplement une mauvaise odeur ?
Il est tellement plombé qu’il devrait se ” lancer ” dans les scphandriers
Fillon : «Sarkozy finira devant la justice, mais pas devant les Français»
Fillon avait aussi parlé à Floyd…juste après être venu lever le drapeau, ça fout les jetons.J’espère que tu l’as enregistré !
Et en attendant Hollande coule…
«Ça n’a rien à voir avec les crises qu’a pu traverser le PS à l’époque où il était dans l’opposition. Chez les socialistes, on s’injuriait pour des idées. Là, on cherche désespérément une idée…»
La mort de l’UMP: «Tous ces gens se détestent depuis trop longtemps. Ils ne vieilliront pas ensemble»,
«Nous assistons à un cas remarquable de suicide collectif», observe pour sa part François V., un lecteur parisien, qui voit là «un spectaculaire remake de l’affaire de l’Ordre du temple solaire. L’UMP est consciencieusement en train de mettre fin à ses jours. L’avis de décès est pour l’automne».
«N’hésitez pas à enfoncer ces crétins de la droite. L’UMP, c’est terminé. La folie des grandeurs, les fraudeurs, les magouilleurs. Ter-mi-né !»Un lecteur du Figaro.
SARKOSI, LE RETOUR… au camp Est !
(plutôt qu’à l’arène de sud)