le Tribunal de Grande Instance de Cayenne a rendu son verdict concernant Anne-Sophie Leclere, ancienne élue FN qui avait comparé Christiane Taubira, Garde des Sceaux à un singe, en publiant un photomontage, fin 2013. Anne-Sophie Leclère est condamnée à neuf mois de prison ferme, cinq années d’inéligibilité et 50.000 euros d’amende, le FN pour sa part écope lui aussi de 30.000 euros d’amende.
C’est avec cette photo publiée sur son profil Facebook (retranscrite ci-dessous) que Mme Leclère avait défrayé la chronique, Marine Le Pen l’avait d’ailleurs aussitôt exclue du parti. Un photomontage comparant la Garde des Sceaux, Christiane Taubira à un singe, avec pour légende : ” à 18 mois… Maintenant.” Dans la foulée, devant les micros des journalistes, Anne-Sophie Leclere avait ajouté : “A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça”.
Aujourd’hui, tout le monde ou presque s’insurge de la peine prononcée comparant largement ce verdict aux peines non prononcées à l’égard des violeurs, des casseurs, des voleurs, etc… Une chose est sure la population carcérale risque également de lui faire subir une sorte de double peine une fois derrière les barreaux à cette madame Leclère… Cela dit, et au risque de choquer, je trouve la peine également un peu lourde. C’est de NEUF mois dont il est question là quand même. Que chacun tente de s’imaginer lui-même quasiment une année en prison et la perspective lui semblera quelque peu différente… Que dire de notre ancien Président de la République qui insulte un passant en lui disant “casse toi pauv con” sans être inquiété le moins du monde? Que cette femme ait été condamnée à une amende ou à une peine de travail d’intérêt général, OUI! Mais certainement pas à 9 mois de prison ferme!
Ou alors, s’il est dit que, désormais, c’est la peine encourue par tous ceux qui se laisseront aller à l’invective, eh bien dans ce cas, que l’on ne fasse pas deux poids deux mesures et que l’on condamne au même type de peines TOUS ceux qui ont l’insulte facile. Et pas uniquement l’insulte à caractère raciste (même s’il s’agit d’un élément aggravant). On pourrait d’ores et déjà commencer par les insultes de certains parents d’élèves envers les profs, par exemple… Les insultes à caractère raciste qui fusent dans les transports en commun… La liste est longue. En tous cas, que cette sévérité ne soit pas réservée à l’élite, fut-elle politique ou autre.
J’espère en tout cas que ceci fera aussi réagir nos lecteurs qui dépassent bien souvent les bornes sur Calédosphère car l’insulte facile, on la rencontre au quotidien sur internet.
Pour ceux qui aiment Dieudonné ( je sais qu’il y a des fans sur ce site )
https://www.youtube.com/watch?v=Af2N4hkviRs
C’est la SPA qui aurait du porter plainte contre cette blonde!
Votre commentaireLe racisme est le pire des maux de notre temps: il entraine guerre et meurtre. L’acte volontaire de cette lepeniste montre la barbarie de ce clan négatif vivant dans le passé.
… guerre et meurtre.. je pencherai plutôt pour L’islam ou /et la bêtise de l’homme.
c’est un geste idiot, mais qui ne mérite pas les sanctions du juge (syndicat de la magistrature) du TGI de CAYENNE/ : 9 mois de prison ferme !!,5 ans d’ninégibillité, 50 000 Eplus 30 000pour leF N qui l’avait exclue immédiatement, alors que nos TRIBUNAUX sont ,globalement d’un LAXISME INCROYABLE!!, aussi bien en métropole que dans nos DOM et TOM, honte à cette justice du “2 poids 2 mesures”,honte à cette ministre antifrançaise,honte à ces juges injustes, honte à nos “élites” l’ENARCHIE”pourrit la REPUBLIQUE, depuis Giscard ,tous voyous, tous gavés d’euros et d’avantages pharamineux, suis totalement écoeuré
la justice outre mer fait parler d’elle , il y a la Guyane mais c’est pas tout….
l’institut pour la justice est une association très controversée…et très “droitière”. Par ailleurs les exemples me laissent perplexes : un viol par ascendant jugé en correctionnelle ??? depuis des lustres ,à ma connaissance, le viol est un crime donc jugé aux assises par un jury populaire .
Tout comme les associations très “gauchistes ou gauchisantes” très controversées, aussi.
très bonne décision!!il ne reste plus qu’à choper la branleuse en col claudine et en jupe plissée qui bramait “la banane pour la guenon” devant le palais de justice d’Angers en 2012 . Le tout sous les yeux admiratifs et attendris de ses parents ..des gens bien comme il faut , trés bcbg , bonne situation ..des gens bien élevés et trés pieux !!