Bluffé par ce spectacle, je reprends les bonnes vielles habitudes à partager ce qui me touche et là c’est le cas car je pense que les belles choses méritent d’être vues. 800.000 spectateurs se sont rassemblés au Champ-de-Mars et aux abords ce lundi 14 juillet 2014 pour vivre en direct le Concert de Paris et le feu d’artifice du 14 juillet retransmis également en direct sur FRANCE2 avec à la clé un beau score d’audiences avec 3 millions de téléspectateurs dès 23h, où la chaîne était leader (j’en faisais parti…)
Le feu d’artifice, qui a coûté près de 600.000 euros a été pris en charge par la mairie de Paris. Un spectacle pyrotechnique grandiose qui a duré 35 minutes à revoir si vous avez loupé l’événement. Splendiose 🙂 !@*% (je croise juste les doigts pour que votre débit puisse vous permettre de lire tranquillement cette séquence)
Feu d’artifice du 14 Juillet au Champ de Mars
Partant de ce raisonnement, il ne faut plus rien subventionner comme activité alors ?
Ni festive, ni culturelle, ni sportive. On ne fête plus rien, on vit dans la plus grande monotonie.
Les sommes que vous citez sont dérisoires, des miettes comparées aux sommes investies dans les aides sociales en France.
Savez-vous par exemple que les soins médicaux apportés aux étrangers en situation irrégulière en France pèsent chaque année (sur nos impôts) entre 500 et 600 millions d’euros ?
Vous voilà rassuré j’espère.
Faut aussi annuler les subventions à tout ce qui n’est pas alimentaire ni utilitaire, tant que tu y es…
Sans compter le surplus de production de CO2 atmosphérique.