Samsung met en avant son mode “Ultra Power Saving” sur le Galaxy S5, à travers un spot publicitaire.
Ce téléphone va être mis à l’épreuve pendant une semaine pendant un road trip à travers les États-Unis.
Les smartphones sont de plus en plus puissants, ce qui nous déçoit le plus c’est la durée de vie de la batterie … Peu importe si vous avez un Samsung ou un iPhone, bien souvent vous rechargez votre smartphone tous les jours pour ne pas vous retrouver en panne de batterie.
Samsung souhaite éviter ces problèmes de rechargement de batterie et lance le “Ultra Power Saving Mode” (un mode semblable à celui-ci devrait sortir également dans iOS 8 en septembre).
Que fait réellement ce mode ?
Ce mode de consommation vous coupe toutes les connexions inutiles de votre appareil, et passe l’écran en niveaux de gris sauvant ainsi l’autonomie de votre batterie. Tout est pensé pour désactiver vos notifications en temps réel, les tâches en arrière-plan et les connexions gourmandes !
Mais est-ce que ce mode peut réellement tenir UNE SEMAINE avec une forte utilisation !? ou est-ce juste un spot publicitaire pour booster les ventes du Galaxy S5 ?
Plus sérieusement, je pense que ce mode peut surtout s’avérer utile pour l’ultime moment : “la notification de batterie faible” :
En esperant que la batterie ne soit pas made in china……parce que celle de mon s4 a double d!epaisseur en moins de 6 mois……heureusement pris en garantie, et remplacee par une made in thailand…..