Frogier: la fin d’un règne ?

124
12 465

pierre frogier

Le départ du président du Rassemblement-UMP aurait été évoqué lors d’une réunion de direction du parti dans la soirée d’hier. Contraintes ou forcées, de plus en plus de voix demandent à Pierre Frogier de se mettre en retrait. Crépuscule ?

D’ordinaire les réunions du RUMP du lundi ne servent qu’à caler l’organisation et le planning politique de la semaine en cours, cependant cette fois-ci la décision qui aurait été prise sonne déjà comme un coup de tonnerre au sein du landerneau politique. En effet, plusieurs cadres du Rassemblement seraient tombés d’accord dans la soirée d’hier pour évincer prochainement le sénateur Pierre Frogier de ses responsabilités à la tête du mouvement. Selon un proche de Cynthia Ligeard :

D’une manière ou d’une autre, Pierre va devoir se mettre en retrait. Aujourd’hui c’est plus un boulet qu’autre chose 

Parmi les participants à cette réunion la présidente du gouvernement, des élus du congrès et des cadres influents de l’ex-RPCR.

Un responsable aux abonnés absents

Il faut dire que l’absence manifeste de Pierre Frogier du débat politique depuis les résultats des élections provinciales est, au sein du RUMP, très critiquée. « Il est invisible ! » clame ainsi un cadre du mouvement qui lui reproche son isolement. Absent lors des installations des nouveaux exécutifs mais aussi lors de la visite de la ministre des Outre-mers, le parlementaire calédonien vivrait très mal l’échec de son parti aux élections et la fin de « son 3ème accord » quitte à refuser désormais toute manifestation publique.

Aussi, ragaillardis par l’échec annoncé de la mission Christnacht-Merle, les « jeunes » élus du RUMP souhaiteraient mettre à profit la séquence ouverte par le prochain comité des signataires pour faire entendre leurs voix et « damner le pion à Gomes ». Conscient qu’il leur serait préjudiciable d’attendre 2017 et le retour de la droite au pouvoir, le « clan Ligeard » aurait même mis en avant le nom du successeur du président du parti : le très consensuel Georges Naturel. Afin de donner le change, celui qui a succédé à Jacques Lafleur à la tête du RPCR se verrait attribué – sous les applaudissements de militants ravis – le titre honorifique de « Président d’honneur ».

Contre toute attente, à l’instar de Gaston Flosse en Polynésie, Pierre Frogier va donc être poussé vers la sortie cette année, non pas par la justice mais par ses proches. Ceux-là même qu’il avait choisis pour siéger à ses côtés.

PARTAGER
Article précédentChauchat, épisode II
Article suivantEn deux siècles, le voyageur français a beaucoup changé
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mimine de VOH

De la part d’un ami catholique et encore au Reee, ce commentaire posté à sa demande :
Notre Père Frogier,

qui est odieux,

que ton nom soit oublié,

que ton mandat s’achève ,

que ta volonté cesse en Nouvelle Calédonie comme ailleurs,

épargne nous aujourd’hui ta connerie quotidienne,

pardonne nous notre méfiance comme nous pardonnons à ceux qui t’ont élu
et

ne nous soumets pas à la tentation de te virer

mais délivre nous de ta présence

car c’est à toi qu’appartient la médiocrité, l’incompétence et le
déshonneur

pour les années écoulées et à venir

Amen !

Eric

Amen…???

Et pourquoi pas….Au revoir, c’est mieux non. ???
Mouarfff
Mouarfff 
Rigoberto

Amen la moquette…

Zozo

Frogier est une plaie, mais ce qui est inquiétant pour le Rassemblement, c’est que derrière c’est pas beaucoup mieux. Il n’y a de la place que pour le MPC/UCF et CE. 

Quand est-ce que les militants du R vont se réveiller et le foutre dehors??

Mimine de VOH
Pierre Frogier, sénateur UMP de la Nouvelle-Calédonie

   Présences relevées     Participations     Mots prononcés (x 10 000)     Questions orales     Vacances parlementaires    Explications

nadiatoi

simplet

Floyd

Et le chef de famille forever pense quoi de tout ça? On est curieux de savoir. 

Peut-être nous faire encore une grande consultation bubble gum des militants?
Jade

Il est payé pour ce fastidieux mandat !!!! mais quelle honte

http://www.nossenateurs.fr/pierre-frogier

Floyd

Communiqué de l’USCKE (Union Syndicale des Communicants Kanaks et Exploités)

Suite à l’annonce du plan de restructuration du Rump avec compression de personnel nous, les camardes communicants syndiqués de l’USCKE, exigeons le maintient dans ses fonctions de la camarade Vaea FROGIER en tant que chef suprême de la cellule communication du Rump avec aussi le maintien de son salaire et autres avantages catégoriels.  La solidarité entre communicants n’ayant pas de frontière ni de bornes, nous apportons notre total soutien à notre sympathisante dans la détresse.
Signé :  Les « Tuf Guyz ».       
antipodes45

On est souvent puni par là où on a pêché! Frogier n’a que le juste retour du mal qu’il a , à une certaine époque fait à Jacques LAFLEUR. peut-on dire : « l’arroseur arrosé » ? Je ne verserais pas de larmes !

clitiss woude

Après le lever de drapeau, on va avoir droit au baissé de rideau alors  ?

Eric

C’est la dernière représentation en publique ????
Faite gaffe quand même, on en connait des artistes qui ont mis un terme à leur carrière et sont revenus ensuite…

Labalène

qui est ce monsieur ?

wpDiscuz