L’ancien Haut-commissaire bénéficie d’une interlocutrice privilégiée à la Présidence de la République. Sa fille Virginie est à la tête du service presse de l’Elysée. Filiation.
En juin, l’information avait été divulguée par le journal le Monde. Le Chien Bleu l’a reprise dans son numéro du jour : Virginie Christnacht, la fille d’Alain Christnacht occupe une place de choix au palais de l’Elysée et gère une partie de la communication de M. Hollande. Tout comme son père, la jeune femme fut la collaboratrice de Bertrand Delanoé durant une partie de ses mandats (2003-2011). Il y a deux mois, le Président de la République avait choisi de réorganiser son service de communication en s’entourant de l’ancienne garde rapprochée de l’ex-maire socialiste de Paris. Ainsi, Nicolas Revel, actuel secrétaire général adjoint de l’Elysée fut lui le directeur de cabinet de M. Delanoë.
Un lien direct vers la présidence
A la tête de la mission d’analyse et de conseil sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie qu’il conduira bientôt avec Jean-François Merle, nul doute qu’Alain Christnacht saura utiliser ce « canal privilégié » pour développer et conserver des soutiens au plus haut sommet de l’État. En effet, alors que les polémiques sur cette mission « 100% socialiste » continuent de diviser le monde politique local, l’ancien haussaire devra rassurer ses interlocuteurs calédoniens avant la visite du Président prévue fin Novembre. Face aux récentes critiques de l’Union Calédonienne, d’Harold Martin et du sénateur Pierre Frogier à son égard, le Conseiller d’État devrait pouvoir compter sur un nouvel atout dans son jeu désormais qu’une oreille attentive lui est prêtée au sein du palais présidentielle.
Qu’on se rassure aussi les socialos vont perdre leur majorité au Sénat et l’ahuri sera certainement pas reélu en 2017 Donc l’accord de Nouméa suivra son cours sans que des intermédiaires mal intentionnés puissent y fourrer leur nez
J’adore les socialistes quand ils sont au pouvoir: dynasties, confréries, barbouzeries.. tout ce qu’ils ont reproché aux autres! Ca me rappelle quelque chose… Mais quoi?
Serait-elle à l’Elysées pour remplacer Julie GAYET, entre deux commémorations ? Incorrigible notre Pine d’Alu !
Tout le monde ne peut pas s’égayer dans le pré…. en plus de l’illégitimité chronique (maladive) d’un président de gauche dans cette France et cette Calédonie si conservatrices, voilà-t-y pas qu’il a tout d’un séducteur (Et en plus ça marche !! Le bougre). Les Bonapartistes avec leur quête du chef couillu en sont tout retournés. Plus grave, je crois qu’ils ne peuvent pas comprendre. Affaire de culture !!
le bougre????????ah bon il appartient aussi à la confrérie de la jaquette? on ne nous dit pas tout -:)
Bien vu
SOCIALISTE , comme les ROIS !! Comme nos GRANDS CHEFS locaux !! JAURES avale ton croissant et viens “”ECLAIRER ” tes “HERITIES”.
L’armée socialiste se met en place… Au secours, Pinazi revient…
Etat associé ? C’est sans compter le transfert des compétences et le but non avoué des socialistes de se débarrasser de 100.000 électeurs de droite et d’une île qui coûte 120.000 milliards pacifiques par an…. Les accords de Nouméa sont en route, Hollande et Chritsnacht vont juste venir bous endormir avec leur blabla habituel pour nous faire avaler un bon bougna à leur façon et ceux qui croient encore à l’avenir de la Calédonie, devraient se rappeler celui de l’Algérie avant l’indépendance !
il y a quelques minutes j’ai posté un message sur “les fils et filles de ” rien sur le site ??
c’est toujours pareil des “fils et filles de” bien placés , copinage assuré, collusion, soutien, accompagement du papa depuis le “chateau” allez les christnacht , dépéchez-vous de brader la NC , n’hésitez pas à vous faire aider par gomès ,il peut changer d’avis à volonté!!!!