Les Anonymous ont peut-être à nouveau frappé en Nouvelle-Calédonie, c’est la page Facebook Radio Cocotier qui le révèle et ce sont les Nouvelles-Calédoniennes qui en sont les victimes.
Le site Emploi.nc, le site des petites annonces d’offres et de demandes d’emploi des Nouvelles-Calédoniennes a été « hacké », c’est-à-dire piraté par un groupe qui signe « Team ToxiC-TN ! », mais derrière lequel se cacheraient peut-être les Anonymous. Sur le site du quotidien, lorsque l’on clique sur l’onglet « petites annonces », au lieu de trouver la page habituelle, on découvre sur une page en couleur, intitulée « fuck you Israël ». On y voit des ruines et l’image d’un Palestinien en armes. Le tout est accompagné d’un texte en anglais qui dit :
Nous sommes désolés, ceci est pour Gaza, tuez tous les sionistes et mettez fin à la guerre. Nous sommes les Anonymous, nous sommes nombreux. Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas
Plus de confidentialité
Outre le caractère raciste et violent du message, cette attaque a d’autres conséquences tout aussi problématiques. En effet, celle-ci a permis aux hackeurs de pénétrer les serveurs des Nouvelles-Calédoniennes et ils sont désormais en possession de toutes les données personnelles du type adresse mail, profession, adresse, qui ont pu être postées sur le site emploi.nc ! Ce genre de choses aurait-il pu être évité ? Sans doute à condition qu’il y ait quelqu’un sur le Net des Nouvelles pour intervenir immédiatement et faire disparaître cette page le plus rapidement possible. Et personne, pas même un pigeon voyageur, n’a pu prévenir les Nouvelles…
LNC, c’est un journal??? ah bon,on m’aurait menti… Pace salute
Le plus drole c ‘est qu’il s en vente sur sa propre page facebook 🙂 https://www.facebook.com/ToxictnOfficiel?fref=ts
pour une fois qu’il y a une d’info sur les NC on ne va pas s’en plaindre. “free palestine”
S’ils avaient gardé Alexandre, ça aurait pu être évité car il aurait vu le coup venir ! Quel dommage de l’avoir viré ! ben voyans !
Comme quoi, même ce genre de hackers peut se tromper de cible et avoir mauvais goût, parce que à part y envelopper le poisson …. !
Non mais surtout, qu’est-ce qu’ils viendraient voler comme infos ici? Il n’y a rien de vraiment important, ormis les trucs politiques (et encore).
Les Nouv…
Ca existe encore, ce truc ???…
Il n’y a pas que LNC qui ont été victimes de cette “attaque”, le site lemploi.nc a subi le même sort. C’Est le lot réservé à tous les sites qui ne font pas l’objet d’un suivi régulier.
Voilà ce qui arrive quand on utilise un CMS bourré de raillés, pas à jour et qu’on ne met pas en place des sécurités poussées.A mon avis, aucune information n’a été récupéré, ce n’est probablement qu’un bot scannant le web à la recherche de failles connues qu’il exploite ensuite pour défacer les sites vulnérables.