Pendant que le Contrat de Gouvernance Solidaire connaît ses premiers soubresauts et à quelques semaines de la conférence économique et sociale et du discours de politique général, le président du congrès est parti pour un mois de vacances. Cool la life.
La politique c’est fatiguant. Elu il y a déjà deux mois président du congrès, Gaël Yanno a visiblement eu besoin de se reposer. Selon un agent du congrès visiblement critique sur ses méthodes de management :
Il s’est barré le 1er aout et revient à la fin du mois, alors tous les dossiers sont en stand-by. Du côté de son cabinet c’est carrément le no man’s land…
Il faut dire que s’agissant du personnel, les relations semblent légèrement tendues entre les services administratifs et la présidence. En cause, un certain « autoritarisme » et une « rigidité » dans sa gestion des ressources humaines. L’organisation d’un cocktail à grand frais le mois dernier pour les cadres de son parti avec les moyens de l’institution n’ayant rien arrangé.
Un habitué des petites douceurs
Absent lors de la sortie du Chien Bleu de ce mois-ci, le « loser » – tel que l’appelle le rédacteur en chef du journal satyrique – n’a pas pu prendre connaissance du dossier publié à charge contre lui au sujet de ses « frais de bouche » payés par la mairie de Nouméa alors qu’il en était le 1er adjoint. Selon le Chien Bleu, l’ex-député se serait, en effet, fait payer pour 6,3 millions en déjeuners, diners et collations par la commune durant son mandat. Les services de comptabilité du congrès savent donc à quoi s’en tenir, d’autant plus que le président du congrès aurait pris l’habitude de se faire rembourser ses pâtisseries (Ladurée) et ses jus de fruits (700 Fcfp) lorsqu’il était en mission en métropole…
Au Boulevard Vauban, les anecdotes quant à ses sautes d’humeur et ses demandes « incongrues » occupent une place de choix dans les commérages, chacun attendant circonspect les prochaines « exigences » du président de l’institution.
En quelques mois , il a remis le Congrès au boulot . A fait entendre la voix des loyalistes à l’ ONU UNE PREMIERE !! A fait le tour des institutions locales UNE AUTRE PREMIERE . Bilan d’un trimestre , il ne polémique pas !! QUI A FAIT MIEUX !! Gomès , Lagarde , Lecenn , Wamytan la liste est longue !!!
C’est son droit
L’article aurait pu et aurait du (c’est le métier de journaliste non?) préciser sa destination…Histoire d’aller l’emm***** pendant son répit…lol! Sinon, quelle inutilité! Qui ne part pas en vacances?
ou est passé le ver luisant ????
Pourquoi, c’est peut être pas une spécificité locale, retrouvons nous des perdants aux postes clés de nos institutions? On vote ” contre ” certaines personnes, avant tout pour qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, et à la fin, ils refont tout de même surface. Faut plus s’étonner que rien change au Pays.
Tu votes “contre” quelqu’un?! Mon pauvre…
A défaut d’avoir quelqu’un qui nous représente, on vote pour le moins pire comme on dit…
Je comprends…Tu votes donc pour quelqu’un, au moins et au mieux…
Je comprends…Tu votes donc pour quelqu’un, au moins…
Dis çà aux milliers de gens qui ont voté “contre” Sarko en 2012…
Ils doivent se sentir bien c***!
Mieux: va dire à ceux qui ont voté Chirac en 2002 qu’ils n’ont pas voté “contre” Le Pen!
Oui, sans problème: l’élection de Lagarde a été en grande partie “contre” Yanno, plus que “pour” Lagarde… C’est juste un fait…
Quelle démagogie! Continues, tu as tout compris 😉 !
Prendre des vacances Le scandale du siècleManquerait plus qu’il dorme la nuit dis donc
*************************
MODÉRÉ
*************************
Les attaques et la diffamation contre le média sont prohibées. Le modérateur se réserve le droit de supprimer un commentaire qui porterait atteinte à l’image du blog, au Webmaster ou à un membre de la rédaction.
“du côté de son cabinet, c’est le no mans land” : celle-là, elle est bien bonne ! : on voit que le scribouillard ne fréquente pas le Congrès, parce que dans ledit cabinet tout le monde est au travail, et bosse …. L’auteur de l’article a raclé large pour essayer de trouver le quart de la moitié du tiers de sarcasme, partant de l’idée simple : “Yanno est en vacances” ! Ben c’est pas terrible, que du plat, juste un mauvais fond de casserole qui n’a aucun goût.
JE SAVAIS QUE CT UN ANE MAIS A CE POINT………….
GY est réaliste, il sait qu’il ne peut pas gagner une législative sans le Rump de Frogier. Donc il jette l’éponge, c’est tout.
Backès aussi sait qu’elle ne peut pas l’emporter, mais elle veut connaitre sa côte de popularité à travers ce scrutin.
Backès siglée UMP, je n’y crois pas.
Et ben on verra qui sera le con, ton poulain Hénoccque ne se présente pas? Dommage.
Et ton copain Seleone fait quoi? C’est un battant pourtant.
“calomnieux” pour qui?
“Mon poulain Hénocque? mon copain Séléone? “Propos calomnieux, comme d’hab.