La diffusion hier soir par NC1ère d’une météo du mois dernier, en lieu et place de celle du jour, a déclenché une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.
Nous étions bien hier le mardi 26 aout, or Nouvelle-Calédonie 1ère a diffusé après le journal la météo du 27 juillet… Une erreur grotesque qui n’a pas été sans conséquence puisque Météo France avait déclenché une vigilance jaune pluies/orages sur Maré et de fortes pluies sur la façade Ouest du pays. Or, dans la présentation télévisuelle d’hier, les dizaines de milliers de spectateurs ont été informés que le beau temps s’installait sur l’ensemble du territoire.
Se rendant compte de son erreur, la chaîne publique a alors diffusé – sans message d’excuse – un flash météo vers 21 heures. Les téléspectateurs chanceux présents devant leur écran à ce moment-là auront donc pu se rendre compte qu’il allait finalement pleuvoir le lendemain. Certains internautes se sont évidemment plaints de l’absence d’excuse ou de message lorsque la chaîne commet une erreur, mais comme le dit Vincent sur Facebook :
mdr si rfo commençait à s’excuser pour les boulettes qu’ils font ils devraient le faire toutes les semaines…
Emploi lokâl…??? Pace salute
Comment peut on faire ce genre d’erreur technique et ne pas s’en apercevoir au point de diffuser la bonne météo qu’une heure plus tard ? Ça me rappelle djido avant. Parfois le soir vers minuit le CD se terminait et pendant 20 minutes t’avais plus rien. Le mec se grillait une clope ou autre.