Suite au rachat de Twitch par Amazon la semaine dernière, “le Grand Journal” a réalisé une chronique à son propos : Les gamers sont en colères !
Les jeux vidéo, un sujet bien souvent mal traité qui accumule les clichés, la dernière chronique du Grand Journal de Canal + a battu un nouveau record …
C’est cette chronique présentée par Mathilde Serell et Antoine de Caunes vendredi soir dernier, qui a mis très mal à l’aise les joueurs du monde entier en critiquant la plateforme de streaming Twitch.
Pour faire court et vous expliquer ce qu’est Twitch, c’est une plateforme qui vous permet de diffuser vos parties de jeux vidéo en direct dans le monde entier, elle réunie plus de 45 millions d’utilisateurs !
Qu’est-ce qui n’a réellement pas plu aux joueurs ?
Certaines remarques de Mathilde Serell et les réponses complètement déplacées d’Antoine de Caunes ont provoqué la colère chez les gamers :
Tout d’abord, la nouvelle chroniqueuse culture du Grand Journal a présenté Twitch comme un “sous-genre comique“, encouragée par les moqueries de l’animateur Antoine de Caunes.
Il y a des gens qui regardent d’autres gens en train de jouer ?! Il faut vraiment n’avoir rien à foutre de sa vie
La chroniqueuse va continuer à enfoncer le clou et réplique
Ou avoir envie de passer des niveaux à Pokemon
Plus rien ne les arrête et ils vont encore plus loin dans leurs propos :
C’est une désolation totale, ce que vous me racontez-là, Mathilde !
À ajouté le présentateur du Grand Journal.
Et lorsque Mathilde annonce que “C’est le monde en 2014 !“, Antoine n’arrête pas la tempête et conclue avec la phrase suivante :
J’en veux pas, j’en veux pas de ce monde
Cette séquence pourrait laisser des traces, puisque les gamers les plus vexés ont promis de ne plus jamais regarder la chaîne cryptée.
Une polémique c’est donc déclenchée et une pétition a été lancée pour que Le Grand Journal présente ses excuses quant aux propos tenus sur la plateforme Twitch. Cette pétition atteint déjà plus de 60 000 signatures, Antoine de Caunes décide de calmer le jeu sur Twitter :
#Twitch Amis gamers: beaucoup de pains pour des jeux. Désolé d’avoir froissé. On repasse lundi.
— Antoine de Caunes (@antoinedecaunes) 30 Août 2014
Le sujet Twitch devrait donc être réévoqué ce lundi, affaire à suivre …
Quelle bande de pauvres bobos complètement con.Le joueur du Grenier a mille-fois raison: “Rien à cirer de Canal+ et de ce qu’ils ont dit. Qu’ils meurent paisiblement sur leur média mourant. On regardera leurs funérailles sur Twitch.”
Réponse du Grand Journal : http://caledosphere.com/webtv/videos/lol-fail-wtf/5c936263f3428a40227908d5a3847c0b
J’ai réalisé une vidéo pour ma chaine youtube pour rester solidaire à tout les gamers et streamers elle sera bientôt en ligne ! Vous pouvez trouver la pétition dont il est question en description de la vidéo ! http://youtu.be/9o70dKY7W0s