Les indiscrétions sur le livre événement de l’ancienne compagne du Président de la République se multiplient. Parmi elles, on apprend déjà que François Hollande appelle en privé les pauvres “les sans-dents”. Scandale.
Parmi les phrases les plus ravageuses contenues dans le livre de confession de Valérie Trierweiler, celle-ci risque de faire réagir le monde politique hexagonal et au delà. Selon l’ex-Première Dame:
Il s’est présenté comme l’homme qui n’aime pas les riches. En réalité, le président n’aime pas les pauvres. Lui, l’homme de gauche, dit en privé: “les sans-dents” très fier de son trait d’humour
‘Merci pour ce moment’, c’est le titre du livre dans lequel Valérie Trierweiler raconte avec force détails les dix-huit mois qu’elle a passés à l’Elysée, de la prise de fonction du candidat socialiste à leur médiatique rupture pour cause de scooter et de pain au chocolat.
La vengeance d’une femme-trompée
Selon ses proches, qu’elle aurait maintenu dans le secret, elle aurait écrit ce livre chez elle sans en parler a personne et l’aurait ensuite fait imprimer en Allemagne afin de tenir François Hollande dans l’ignorance. L’Elysée a appris seulement hier matin l’existence de ce livre et surtout qu’il était déjà édité à 200 000 exemplaires bientôt disponibles à la vente.
Si la classe politique reste pour l’heure stupéfaite devant cette première – aucune femme de président n’ayant jamais évoqué les affaires intimes de son couple durant le mandat de son mari – pour les observateurs du monde politique, les conséquences pourraient être ravageuses pour le chef de l’Etat, d’autant plus qu’il vient encore de chuter dans les sondages, quelques jours seulement après le remaniement de son gouvernement. Pour François Hollande, la rentrée 2014 a tous les airs d’un cauchemar éveillé.
J’étais contre le “Sarko-bashing”: Je suis aussi contre le “Hollande-bashing”!
… Bande de chiens!
Hollande est plus proches des riches que des pauvres (même si son ennemi c’est la finance comme il le disait).quand on est locataire de l’elysee avec toute une cour,cela ressemblerait il pas a une forme de féodalité?
Vu te ton sur lequel il a dû dire çà au regard de sa réputation d’amateur de petites blagues, il est donc “un con pétant”….et “con des sans-dents”…….lol !!!
Tout ça est pitoyable !
[… comme Sarko et ses potes qui se pintent la ruche au Fouquet’s, à nos frais.]
“MOI, Président, je tiendrai mes promesses quand les poules auront des dents !” Sauf que l’ami Molette avait oublié que sa poule avait des dents.
“Hollande surnomme les pauvres les «sans-dents»”
Rectification:
Valérie Trierweiler écrit que Hollande surnomme les pauvres les « sans-dents »
Serait pas “un p’tit peu” misogyne le père Clark, par hasard ?
Prétentieux, peut-être….
@Clark : J’oubliais, “le centre du mande du Calédosphère aux nouzôtes”.
En attendant, Mimine et l’Amusant : ne vous adressez pas à moi, ne parlez pas de moi: ça me donnera moins d’importance..
Ben oui: regardes: tu gravites autour de moi…. Un peu comme la Lune…Moins brillant(e), mais largement aussi con…
@Clark : Pour synthétiser, “le centre du mande”.
De toutes façons, quand je ne suis pas homophobe je suis raciste, quand je ne suis pas raciste je suis misogyne, quand je ne suis pas misogyne je suis homosexuel, quand je ne suis pas homosexuel je suis islamophobe, quand je ne suis pas islamophobe je suis facho, quand je ne suis pas facho je suis prétentieux, quand je ne suis pas prétentieux je suis jaloux, quand je ne suis pas jaloux je suis frustré, quand je ne suis pas frustré je suis homophobe.. et la ritournelle recommence….
Non, réaliste, et ayant de l’expérience… Aucune femme n’a menti pour me nuire, je choisis bien mes amies…Mais j’ai vu et entendu de ces choses….
“je choisis bien mes amies…”Sans doute pour ça que je ne te connais pas, Mimine…
Inversement, Hollande aurait dit que Valérie Treirweiler est une femme sans gêne.
Ce ne serait pas la première fois qu’une femme mentirait pour nuire à son ex…
Probablement parce qu’ici, l’ex-amant de la femme en colère qui se venge, on ne l’aime pas trop … et même pas du tout … même si on n’aime pas trop son ex non plus … à un moment faut bien choisir un des deux belligérants … normal non … un peu comme à la boxe ! Et puis il était tellement prétentieux cet homme “normal” que le p’tit coup de vache de sa bonne femme va peut-être lui remettre les idées en place … ce n’est pas un saint non plus … ni elle une sainte forcément !
Clark a dit : “Un peu de « hollande-fiction »:Un interlocuteur dit à F. Hollande:-« Les gens de la droite on les dents longues! »Hollande:« c’est pour ça que je défend les « sans dents » ! »
Ben oui Clark c’est possible aussi, ça se tient … reste à savoir où est la vérité … et on sait bien qu’on ne pourra jamais savoir qui la détient entre ces deux personnes … quelle histoire !
C’est clair, il n’a besoin de personne pour se descendre.
Oui Omega: alors pourquoi faire du Hollande-bashing en choisissant la version d’une femme en colère qui se venge de son ex-amant?
Oui mais ça … ça ne s’invente pas … trop tordu pour être inventé !
Il y a un niveau en-dessous duquel il ne faut pas aller. Eh bien, il y en a qui y vont…
Certainement … mais idem pour le président en scooter et petits croissants … un niveau bien en dessous de … il n’aurait pas dû y aller … oui mais voilà, lui, un président “normal” qu’il avait dit … donc normal qu’il se conduise comme un mec normal … après ça qu’il ait des emmerdes normales … c’est normal forcément !
les” sans dents” se souviendront de ramener ce “sans cerveau” et “sans âme” à sa dimension normale, cad inexistante. Quant à sa délatrice, après un succès provisoire et d’écume du bouquin, tout rentrera dans l’ordre et il n’en restera qu’un livre de vengeance tombé dans l’oubli, plutôt sale et inutile…