La circulation autour de Saint-Louis a encore été bloquée suite à des actes de délinquance. En recommandant aux habitants de la commune de ne « se déplacer qu’en cas d’absolue nécessité », la mairie du Mont-Dore affiche sa totale impuissance.
De sérieux incidents signales à hauteur de ST Louis. Il est recommandé de se déplacer qu’en cas d’absolue nécessite. Merci. (Ville du Mont-Dore)
Malgré le ton du communiqué il ne s’agit pas d’une alerte Météo signalant un cyclone ou une dépression mais bien des évènements qui se répètent désormais chaque week-end depuis mai aux abords de la tribu de Saint-Louis. Quelques minutes auparavant, la gendarmerie avait, sur son compte Facebook officiel, déclaré que :
Suite à un différend entre coutumiers dans le cadre environnementale une circulation alternée sur l’axe RP1 a été mise en place par une quinzaine d’individus. (Gendarmerie Nationale)
En fait : un véhicule deux-roues, vraisemblablement volé, a encore une fois été incendié hier soir puis disposé sur la chaussée par des « jeunes de Saint-Louis » afin de bloquer la route. De même, dans la matinée, la mairie donnait encore ses « estimations » :
Situation calme, circulation fluide, prudence malgré tout. (Ville du Mont-Dore)
« Gros temps sur Saint-Louis » : l’humour des usagers
Pour les nombreux MontDoriens qui s’expriment sur les réseaux sociaux, les autorités se contentent aujourd’hui de conseiller les habitants face à ces incidents de la même façon qu’on agit face à une catastrophe naturelle.
Et à part nous dire de rester chez nous c’est quoi les mesures concrètes qui vont être prises ??? » et une autre internaute de répondre : « Ben y-en a pas. (Magaly)
Bien sûr le Maire nous conseille de nous terrer chez nous comme des ‘Co**’ pendant qu’une bande de merdeux nous pourrissent la vie Un peu facile ‘mais c’est vrai que les pauvres chéris il faut qu’on les comprenne c’est pas leur faute c’est des déracinés’ Mer** alors L. (Didier)
Blasés devant tant d’inaction et de laisser-faire, de plus en plus d’habitants utilisent l’humour et la dérision pour moquer les délinquants, les gendarmes et les autorités de la commune.
« L’horaire du carnaval a été avancé à Saint-Louis pfff » (Stellio)
« Au fait, j’ai un différend avec mon voisin, je peux aussi fait un barrage??? » (Fabrice)
« Perso à ce rythme-là je vais rester célibataire toute ma vie sniff pas un mec qui veut faire la route mdr!!! » (Hélène)
« J’ai le titre du film si vous voulez : ma tribu va craquer !!!! » (Christophe)
« Ils sont où les gendarmes, au carnaval ? » (Tony)
Nul doute en revanche que ce phénomène ne peut qu’accentuer la défiance de la population face aux autorités compétentes, lesquelles continuent à démontrer week-end après week-end, une totale incompétence en la matière.
Crédit photo : Alexis Grdjn
Une idée pour faire bouger les pouvoirs publics…Si l état et le gouvernement ne peut assurer son rôle de protection et de sécurité des habitants du Mont dore , je pense que les habitants devraient se regrouper en association en refusant le paiement des impôts tant que leur sécurité n’est pas garantie!!! mesure pacifique mais qui va touche un point sensible et entraînera rapidement un retour a la normale.
Habitants et usagers du Mont Dore, ce plaindre c’est bien être actif c’est mieux.Si les autorités sont absentes de façon récurrentes, ne peuvent garantir votre sécurité et vous abandonne face à cette bande de voyous ….. Regroupez vous et engagez une action collective devant les tribunaux contre cette même autorité….. Et oui on peut porter plainte contre la police, la gendarmerie, un préfet, un haut commissaire ou même contre l’Etat….. Vous verrez tout d’un coup que les choses changeront comme par miracle…..
Le nouveau haut commissaire, ce n’est pas un bouvier, mais un caniche nain…
Le TOUTOU du MOUMOU
Le haussaire n’est qu’ un rouage de l’état , désigné par le Grand Président HOLLANDE Le Grand méchant MOU . Incapable d’une seule action dans sa vie , porté par les événements . Donc pas une action républicaine à Saint Louis . Style application de la loi , action de police , actes de justice . Nous attendons avec impatience un projet de notre Garde des Sceaux : initiation aux lancer de cailloux , bureau d ‘ incivilité, formation aux insultes anti-blanc , histoire d’ “équilibrer les débats” !! TRISTE FRANCE !!!
C’est un Bouvier français…
C’est certain que ce n’est pas en enchainant les visites officielles que les choses vont s’arranger. Mais à croire que faire des courbettes c’est plus important que la sécurité des gens du Mont Dore.
C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas conduit la liste du Rump car avec lui on était certain qu’ils auraient fait moins de 5% des voix. Quel dommage ! Oui, Rosada, fais le passer plus souvent à la télé histoire qu’on n’oublie pas combien il est NULLISSIME !
Hier soir au journal c’était entre le retour de la momie et la nuit des morts vivants !
y fait koi le nouvel haussaire?
“…une circulation alternée sur l’axe RP1 a été mise en place par une quinzaine d’individus”.(Gendarmerie Nationale)Et ils l’écrivent même !!! Donc c’est bien une quinzaine de branleurs qui font chier 15000 habitants et travailleurs.(bon, rien contre les gendarmes, juste contre ceux, plus haut, qui donnent les ordres……….. )
Le militant Rosada a jour de cotisation a servi la soupe à l’Oracle de l’île Ouen !Quelqu’un peut-il me passer le script ? Parce que je sais pas s’il est pour le référendum avant 2018 ou après. Il était pour le corps électoral glissant mais c’est Christnacht qui l’a voté au Congrès à Versailles en 2007. etc etc
Petelo était complètement incohérent dans ses propos, vissé sur ses ” j’ai fait ceci, j’ai fait cela, je refuse que, puis il a dit qu’il fallait attendre 2017 et le retour de Sarkozy… pour parler de la sortie de l’accord, pour finalement nous dire qu’il fallait démarrer les discussions avant.Il estime que l’accord de Nouméa n’a plus de sens avec le gel du corps électoral, et lui ne l’a-t-il pas bafoué avec la montée du drapeau FNKKS ?Nautile
C’est JCVD qui a écrit le discours de Peeete.