Angleterre: Une campagne de sécurité routière plus vrai que nature

11
4 645

securite routiere david holmes

Des images choc d’une collision mortelle entre un motard et un automobiliste ont été dévoilées en Grande-Bretagne dans le cadre d’une campagne de sécurité routière. Attention, la vidéo peut choquer les internautes.

David Holmes, 38 ans, a été tué sur sur la route en Angleterre. Ce motard a percuté de plein fouet par une voiture qui lui coupait la route. Les images de cette collision mortelle ont été dévoilées par la police avec l’accord de la famille du défunt. Il s’agit d’une campagne de sécurité routière.

Grâce à une caméra fixée sur le casque de David Holmes, on peut se rendre compte de la violence de l’impact. Le motard roulait à 160 km/h.
Cette scène espère sensibiliser les Anglais sur leur façon de conduire.

La mère de David Holmes témoigne dans cette vidéo.

Je veux être impliquée dans cette campagne car je veux retirer quelque chose de positif de son décès. Si nous pouvons éviter un accident et empêcher qu’une famille vive la même chose, David ne sera pas mort pour rien. Je sais qu’il roulait vite ce jour-là, mais il a toujours aimé ça. Il aimait aussi la vie

raconte-t-elle.

Chris Spinks, le chef de la police de la route de Suffolk, assume ce choix.

La famille de David appuie notre démarche. La vidéo est choquante, mais c’est la réalité des collisions mortelles. Les conséquences de ces accidents sont dévastatrices pour les victimes et leurs familles, et nous notre campagne doit refléter cette réalité. Je crois que ces images sont assez puissantes pour faire réfléchir les gens quant à leur comportement sur la route. Et, le plus important, pour les faire changer dans le bon sens

raconte Chris Spinks au journal “Standard”.

À quand une campagne similaire en Nouvelle-Calédonie ?

PARTAGER
Article précédentDieu, faites qu’il se taise !
Article suivantLigeard se prend-t-elle pour Sarah Palin ?
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clark
2008:”Dans un rapport de dix pages sur l’accidentologie des deux roues motorisés en Europe et par pays membre de l’Union Européenne, l’ETSC (European Transport Safecty Council) dresse un bilan de la mortalité des usagers de deux roues en Europe. 6 200 conducteurs de motos et cyclos sont décédés suite à un accident sur les routes de l’Union Européenne en 2006. Au delà des simples moyennes annonçant que les conducteurs de deux roues motorisés représentent 16 % du nombre des tués [NDCLARK: soit moins que les piétons!!!] pour tout juste 2 % des kilomètres parcourus et qu’à distance parcourue équivalente, le… Read more »
Clark

Statistiques 2007 sur toute l’Europe:Par ordre décroissant, voici la répartition des décès selon le mode de transport :Voiture et taxi : 50,05 %Piéton : 18,46 %Moto : 13,99 %Vélo : 6,21 %Cyclomoteur : 4,71 %Camion de moins de 3,5 t : 3,04 %Poids lourd : 2,01 %Engins agricole : 0,78 %Bus et transport en commun : 0,65 %

….Enculés de piétons!

Ferme-la

La majorité des conducteurs ne respecte pas le code de la route, c’est un fait mais la majorité des motards oublie qu’ils sont vulnérable et les plus cons croient être même invulnérables et les exemples ne manquent pas mais je ne préfère pas en donner avec Clark dans les environs…

Clark

T’as raison, Ferme-la!

Ferme-la
Clarkounette, vous devez être comme sur ce site un connard arrogant. Vous devez obligatoirement faire partie de la généralité des motards qui remonte les files de bagnoles alors que le dépassement à droite est interdit : une moto qui circule entre deux files d’automobiles dépasse à droite le véhicule qui est sur sa gauche mais ça vous le saviez j’en suis sûr comme  le fait que chaque véhicule (moto et scooter compris) devant suivre le véhicule qui le précède dans SA voie de circulation, en file, et non pas rouler à côté. De même les limitations de vitesse sont les mêmes pour tous :… Read more »
Clark

Fais-moi penser à mettre un coup de pompe dans ta portière la prochaine fois que je te double….

Clark
J’ai une moto et une petite voiture. Je peux vous garantir que tous les jours, je vois des gens, quelle que soit la vitesse où j’arrive, qui me refusent des priorités. Je suis d’accord avec “Ben voyons”: j’aurais un poids lourd (ou un gros 4×4), à la même vitesse: ils ne passeraient pas. Sur la Vidéo: il y a 1 km de visibilité au moins. L’automobiliste s’est engagé alors qu’il avait vu la moto -forcément- et il avait aussi eu le temps d’en estimer la vitesse. Ca m’arrive régulièrement de m’arrêter parce qu’un connard, à moto ou avec n’importe quel… Read more »
Ben Voyons

Voilà un comportement récurrent en Calédonie où nombre de voitures sont souvent conduites par des cons qui se foutent éperdument des 2 roues. Effectivement, le motard roulait vite, trop vite. Mais la voiture n’avait pas à s’engager. Elle ne l’aurait pas fait si un semi-remorque arrivait en face. La connerie tue.

Mimine de VOH
Evidemment que le conducteur de la voiture ne se serait pas engagé car il aurait vu le semi remorque… vu la taille (hauteur/largeur) et la vitesse maxi possible. Ce n’est pas le cas avec une moto et un motard dessus à 160 Km/H… = 45 mètres par seconde = avec un véhicule moderne sur 4 roues en parfait état, plus de 200 m de freinage (ou davantage selon le temps de réaction) . En roulant à la vitesse autorisée pour une intersection, ce jeune homme serait encore en vie… Paix à son âme. Seule la vitesse est en cause. J’ai bien peur que vous soyez… Read more »
io

Y a des cons partout, à 2 ou 4 roues… le problème c’est qu’un con (paix à son âme) qui arrive à 160 km/h aura du mal à être vu à temps par un con qui manœuvre sur ses 4 roues…

Samaël

Sans vouloir donner raison ou tort à qui que ce soit, une moto qui arrive à 50 km/h tu as largement le temps de la voir venir, à 160 km/h ce n’est pas aussi évident. Je fais la route toutes les semaines et laissez moi vous dire que certains usagers de deux roues ne respectent pas eux mêmes les règles de sécurités, ils sont pourtant les premiers à en payer le prix.

wpDiscuz