Des images choc d’une collision mortelle entre un motard et un automobiliste ont été dévoilées en Grande-Bretagne dans le cadre d’une campagne de sécurité routière. Attention, la vidéo peut choquer les internautes.
David Holmes, 38 ans, a été tué sur sur la route en Angleterre. Ce motard a percuté de plein fouet par une voiture qui lui coupait la route. Les images de cette collision mortelle ont été dévoilées par la police avec l’accord de la famille du défunt. Il s’agit d’une campagne de sécurité routière.
Grâce à une caméra fixée sur le casque de David Holmes, on peut se rendre compte de la violence de l’impact. Le motard roulait à 160 km/h.
Cette scène espère sensibiliser les Anglais sur leur façon de conduire.
La mère de David Holmes témoigne dans cette vidéo.
Je veux être impliquée dans cette campagne car je veux retirer quelque chose de positif de son décès. Si nous pouvons éviter un accident et empêcher qu’une famille vive la même chose, David ne sera pas mort pour rien. Je sais qu’il roulait vite ce jour-là, mais il a toujours aimé ça. Il aimait aussi la vie
raconte-t-elle.
Chris Spinks, le chef de la police de la route de Suffolk, assume ce choix.
La famille de David appuie notre démarche. La vidéo est choquante, mais c’est la réalité des collisions mortelles. Les conséquences de ces accidents sont dévastatrices pour les victimes et leurs familles, et nous notre campagne doit refléter cette réalité. Je crois que ces images sont assez puissantes pour faire réfléchir les gens quant à leur comportement sur la route. Et, le plus important, pour les faire changer dans le bon sens
raconte Chris Spinks au journal “Standard”.
À quand une campagne similaire en Nouvelle-Calédonie ?
Statistiques 2007 sur toute l’Europe:Par ordre décroissant, voici la répartition des décès selon le mode de transport :Voiture et taxi : 50,05 %Piéton : 18,46 %Moto : 13,99 %Vélo : 6,21 %Cyclomoteur : 4,71 %Camion de moins de 3,5 t : 3,04 %Poids lourd : 2,01 %Engins agricole : 0,78 %Bus et transport en commun : 0,65 %
….Enculés de piétons!
La majorité des conducteurs ne respecte pas le code de la route, c’est un fait mais la majorité des motards oublie qu’ils sont vulnérable et les plus cons croient être même invulnérables et les exemples ne manquent pas mais je ne préfère pas en donner avec Clark dans les environs…
T’as raison, Ferme-la!
Fais-moi penser à mettre un coup de pompe dans ta portière la prochaine fois que je te double….
Voilà un comportement récurrent en Calédonie où nombre de voitures sont souvent conduites par des cons qui se foutent éperdument des 2 roues. Effectivement, le motard roulait vite, trop vite. Mais la voiture n’avait pas à s’engager. Elle ne l’aurait pas fait si un semi-remorque arrivait en face. La connerie tue.
Y a des cons partout, à 2 ou 4 roues… le problème c’est qu’un con (paix à son âme) qui arrive à 160 km/h aura du mal à être vu à temps par un con qui manœuvre sur ses 4 roues…
Sans vouloir donner raison ou tort à qui que ce soit, une moto qui arrive à 50 km/h tu as largement le temps de la voir venir, à 160 km/h ce n’est pas aussi évident. Je fais la route toutes les semaines et laissez moi vous dire que certains usagers de deux roues ne respectent pas eux mêmes les règles de sécurités, ils sont pourtant les premiers à en payer le prix.