La keynote d’Apple vient de se terminer. Le point sur l’iPhone 6.

De 4.7 et 5.5 pouces, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus se caractérisent par des bords arrondis, des composants améliorés et l’ajout de nouveaux éléments tels que l’altimètre.

L’iPhone 6 Plus est doté d’un écran Retina LCD IPS de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et une densité de 400 ppi.

iphone tailles pouces
Côté look, la coque arrière de l’appareil est faite d’aluminium anodisé et le châssis en acier inoxydable. Ainsi, l’iPhone 6 Plus est un smartphone très solide.
Le système d’exploitation iOS 8 a été modifié pour tirer parti du grand écran. Dans plusieurs applications, Apple nous offre le mode « écran partagé ».
Le nouveau dispositif dispose de la même caméra que l’iPhone 6 de 4,7 pouces, soit un capteur iSight de 8 mégapixels avec un double flash LED. La taille du pixel est légèrement plus grande que sur l’iPhone 5S.

Bonne nouvelle, pour la première fois, Apple a intégré à l’un des ses smartphones un stabilisateur d’image optique. La caméra de l’iPhone 6 Plus enregistre des vidéos 1080 pixels à 30 et 60 images par seconde. Elle peut également prendre des vidéos à 240 FPS en mode « slow motion », mais la résolution n’a pas été indiquée.

De nouvelles applications seront proposées, notamment pour la messagerie vocale, et le capteur d’empreintes, Touch ID, sera utilisable avec des applications tierces.
De plus, Apple a bien annoncé l’introduction de la technologie NFC qui permet de payer directement sans contact. Nommée Apple Pay, cette fonctionnalité permettra de régler via le capteur d’empreintes Touch ID chez les commerçants qui posséderont la borne développée par Apple. Avec cet outil, Apple entre dans un nouveau secteur. Apple est déjà associé à American Express, MasterCard et Visa et cette fonctionnalité sera lancée en octobre aux États-Unis auprès de 220 000 magasins.

L’iPhone 6 sera disponible en version 16, 64 ou 128 Go en coloris or, argent et noir. Les tarifs nus n’ont pas été annoncés, mais les précommandes débuteront le 12 septembre et le lancement est prévu le 19 septembre.

À noter que l’iPhone 4 est retiré de la vente.

PARTAGER
Article précédentLa montre connectée d’Apple sera “l’Apple Watch”
Article suivant« Prony-Pernod » : demain, la commission d’enquête
Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »