Nous avons l’habitude de voir ce type de phénomène aux Etats-Unis vue la grande concentration de tornades dans cette région du monde mais elles frappent aussi dans d’autres pays. Dans un monde ultra connecté, ces phénomènes sont régulièrement filmés, et c’est ce qui s’est encore passé il y a quelques jours au Bachkortostan, Fédération de Russie situé entre la Volga et les Monts Oural dans l’est de la Russie européenne.

Les images sont impressionnantes, le type qui filme voit son garage voler en éclat face à la puissance du phénomène, il est prisonnier spectateur dans l’habitacle de sa voiture. Une scène qui donne des frissons ! Regardez.

PARTAGER
Article précédent« Prony-Pernod » : demain, la commission d’enquête
Article suivantL’interview à 500.000 balles de Ligeard
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mister Eric
ca reste une petite tornade comparée à ce qu’on voit aux Etat-Unis. Ok c’est impressionnant, mais sans plus. Normal que le garage en bois se soit envolé, mais tout de même, les images des maisons n’ont rien de terrifiant: elles sont toujours là, alors qu’aux US elles sont soufflées jusqu’à ce qu’il ne reste que la dalle en béton.  La tornade est passée et la voiture n’est même pas secouée; aux US, les tornades soulèvent les véhicules qui retombent des dizaines de mètres plus loin et se retrouvent écrabouillés à l’etat d’épaves méconnaissables.  Les gens restés dans leur voiture à… Read more »
Claudio

Images de quelques jours datant de 2012, mais oui mais oui 🙂

wpDiscuz