Élue le 24 aout dernier, Mondy Laigle est la nouvelle Miss Calédonie. En pleine préparation avant sa participation au concours Miss France, la jeune femme a répondu avec simplicité et spontanéité aux questions de Koodji-TV. Rencontre.
Ce défi, elle se l’était fixée déjà en 2012, mais trop jeune, car tout juste alors âgée de 17 ans et demi, elle n’avait pas pu participer à l’élection. Un an après, Mondy Laigle a préféré renoncer pour passer sereinement son examen de fin d’année. C’est donc en 2014 qu’elle s’est « lancée dans l’aventure » avec le succès que l’on connait. Originaire de Boulouparis, descendante de la chefferie de Bangou du côté de sa mère et d’une famille de broussard du côté de son père, la jeune femme de 19 ans se sait épaulée et soutenue par ses proches :
Ma famille était très contente pour moi : beaucoup de fierté, beaucoup de bonheur. On a partagé l’aventure ensemble
Championne d’athlétisme aux Jeux du Pacifique en 2011 où elle avait décroché une médaille de bronze et d’argent, Mondy entame d’ores et déjà un véritable programme d’entrainement afin de participer dans les meilleures conditions possibles à la sélection Miss France. Un évènement médiatique considérable au plan national. Résultat : coach sportif toute les semaines (Teddy de Form+ pour les connaisseurs et les connaisseuses), média-training, leçon de communication et de culture générale. Pour notre Miss :
La compétition est rude, on sent déjà la concurrence !
Et le prince charmant, à quoi il ressemble pour une Miss ?
Le Prince charmant, ça doit être un homme simple, quelqu’un qui comprend, qui est patient, une personne gentille, attentionnée…
Des prétendants messieurs ?
Miss Tahiti est redoutable..Mondy aura fort a faire ..
comment t’as raison??? iaaaahhhhhhhhh!
Une très jolie jeune femme qui semble rassembler beaucoup des qualités qui composent notre beau Pays. Je lui souhaite bonne chance pour Miss France et sans nul doute qu’elle trouvera son Prince Charmant.