La semaine dernière, le maire du Mont-Dore a présenté sur RRB sa conception toute personnelle de la démocratie. Interrogé quant au rôle de son mouvement à l’avenir, Eric Gay est semble-t-il persuadé que peu importe les résultats des élections, le RUMP aura toujours la responsabilité de décider de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Méthode Coué ?
Le Rassemblement a toujours apporté sa participation et a toujours pris ses responsabilités (…) Nous existerons toujours, nous serons toujours là (…) Ça ne pourra pas se faire sans nous (…) C’est pas des élections qui donnent un certain nombre de résultats qui fassent qu’on soit en position de force, ou pas, qui risquent de changer les choses. (Eric Gay)
Electeurs, vous voici prévenus. Celui qui a été éliminé dès le premier tour des dernières élections législatives ne croit décidément plus à la légitimité des urnes. Quant aux problèmes liés à Saint-Louis et à la baisse de l’attractivité économique de la partie sud de la commune, le maire se veut rassurant :
C’est une situation momentanée, il faut essayer de prendre les choses avec beaucoup de recul. (Eric Gay)
Une affirmation qui ne manquera pas de rassurer les Mont-Doriens qui voient depuis plusieurs années leurs biens sous-évalués et de plus en plus difficilement vendables du fait des heurts et dégradations subis par les automobilistes qui utilisent la RP1.
C’est encore la faute aux réseaux sociaux…
En revanche, à l’instar des médias traditionnels telles que les Nouvelles Calédoniennes, Eric Gay a trouvé de nouveaux responsables au climat de tension qui règne au Mont-Dore depuis plus de trois mois : les réseaux sociaux.
Il faut que les uns et les autres, et là, je pense que vous vous en doutez, je pense aux différents réseaux sociaux, aux différentes personnes…, il faut être très vigilant sur ce qui est dit et ce qui est pointé du doigt, parce qu’on lit des choses qui sont quand même inadmissibles ! (Eric Gay)
Dans la cible de l’élu du RUMP, les nombreux groupes Facebook mis en place par ses administrés et en premier lieu le groupe Info Route du Mont-Dore, sur lequel le maire semble trouver beaucoup trop de propos irresponsables, censés selon lui « enflammer les choses ». Les jeunes délinquants de Saint-Louis se sentiraient-ils harceler par les gendarmes et également par les internautes ?
pour compléter ton information le fils de GAY (KEVIN) travaille pour MAI ainsi que Lorenzo ROSSARD, un ancien des Services techniques de la Ville du MONT DORE qui est parti très rapidement pour avoir fait des choses pas très nettes !!!!! mais sponsorisé par le maire du MONT DORE pour être embauché chez MAIMesdames,Messieurs de l’opposition du conseil municipal du MONT DORE posé les bonnes questions quant au départ précipité de Lorenzo ROSSARD !!!!
et Rigo qui vient chercher sa beigne quotidienne…. Après de longue recherches infructueuses sur le Web, je suis au regret de constater qu’il est impossible de trouver un bonnet d’âne qui sied à Eric GAY. En revanche, j’ai trouvé sans aller sur le Web, la distinction entre “Petits mineurs” (Montagnat, Ballande) et “Mineurs petits” . Elle est d’une évidence à la portée du premier imbécile.
Mimine : Elle est d’une évidence à la portée du premier imbécile.Rigo : Donc à ta portée CQFD
Hyper poilant !
Bravo à Eric Gay d’avoir organisé la signature pour la construction d’une usine à Santo.Beaucoup à CE tentent de le faire passer pour un imbécile.Il vient de prouver qu’il pouvait réunir les petits mineurs à la mairie du Mont Dore (Montagnat, Ballande) pour soutenir ce projet associé aux coutumiers et aux communes minières.Une usine calédonienne off shore à Santo, quelle revanche. Les calédoniens reviennent à Santo la tête haute avec le tapis rouge, nous pouvons être fiers. Jimmy Stevens aurait été très heureux.
Non, non, Rigo… Nous n’avons pas besoin de faire passer Eric GAY pour un imbécile. Il l’est tellement qu’il se débrouille très bien tout seul. C’est le seul domaine dans lequel il tient bien sa place. Et merci à la mairie du Mont Dore, aux coutumiers et aux “petits mineurs” qui œuvrent pour la défense de l’emploi local.
Quel gros lécheur ce Rigo. ça te rapporte combien, tout ce dévouement ?
Rien, je fais ça gratuitement pour mon pays.Avec tous les mecs vénaux qu’il y a sur ce blog, je vais passer pour un extra terrestre.
Ben ya pas de quoi etre fier, donner du boulot au vanuatais avec notre nickel, faire fondre notre nickel par les vanuatais, construire une usine au vanutu, payer les vanuatais avec des salaires de miseres et s’assoir sur l’environnement ca c’est le bon plan sauce rigo and friends……et en attendant ya pas de boulot pour nos jeunes……tu pourrais nous expliquer en quoi ce plan est “genial” en terme de retombées pour notre pays ???
Tu préfères que notre nickel soit fondu par les japonais, les australiens, les coréens ou les Chinois ?Perso, je préfère que ce soit les vanuatais, nos proches voisins francophones, la Calédonie a un rôle géostratégique important à jouer au Vanuatu, c’est notre porte d’entrée pour le Pacifique insulaire.
est-ce que Franck A. le Vanuatais de l’USTKE va aller chez lui monter un USTVE ? Quand on est honnête et qu’on aime ses frères, …
Rigo, est-ce que Eric Gay a demandé l’avis des gens de Santo pour qu’ils se fassent pourrir la vie avec une pollution industrielle tout en se faisant exploiter pour des salaires de misère? Faudrait connaitre leur sentiments d’abord, non?
Les gens de Santo sont hyper enthousiastes, ils remercient les calédoniens et Floyd en particulier.
Youpi pour Santo. Ils finiront par nous caillasser la prochaine fois qu’on ira en vacances chez eux, super, ça nous rappellera St Louis.Rigo : tu connais mal le Vanuatu, les caillasseurs recevraient des corrections au commissariat particulièrement dissuasives, à faire pâlir Amnesty International.Du coup il n’y en a jamais.
A chaque fois que tu parles du Vanuatu, tu nous décris un repoussoir à indépendance pour la NC, un pays sous développé.Et là, tout d’un coup, alors qu’une occasion extraordinaire de développement arrive à Santo, tu nous sors tes larmes de crocodile pour nous expliquer que Santo ne sera plus comme avant !Tu ne serais pas un peu schizophrène comme garçon, pour le moins borderline.Et la Calédonie de papa, elle est bien loin aussi, tu voudrais revenir en arrière ?
Mais l’argent de l’usine finira par pourrir les mentalités, faire des jalousies, engendrer la corruption et finalement Santo ne sera plus jamais comme avant.
lui non plus n’aimait pas les élections
http://www.memoiresdeguerre.com/article-sturmabteilung-sa-102660116.html
Ah d’accord, un gros trouduc à ce que je vois. Merci pour l’info Clark.
@bendidon, aouh excuse mon ignorance de bbb (boxeur broussard de base), mais c’est qui ce con là?
Ernst Rhöem, chef des SA, gros bras qui a aidé le Führer à conquérir le pouvoir !
Le Rhöemp !
Ca y en a être mec qui parle bien français. Fonctionnaire lôcal surement… Moi attends y’en a comprendre…
Pour une fois je suis d’accord, ce ne sont pas les élections qui vont changer quoi que ce soit, et je le trouve courageux de l’admettre publiquement (ça lui a plus probablement échappé). Très bien…Mais alors, si les élections ne changent rien, on fait comment pour que ça change???Parce que s’il y à un truc sur lequel on est plutôt d’accord, c’est que ça doit changer.
Dans l’Histoire le Grand Changement a eu lieu en 1789. Ce fut le grand ménage mais il a fallu éponger pas mal d’hémoglobine ! Mais c’était un autre temps ou ils étaient moins regardant sur les méthodes.
Il a l’air simpath, comme ça… Mais il n’était quand même pas Prof de Français… avant. Pardonnons lui donc sa syntaxe, c’est Pétélo qui l’instruit de la sorte. Lui, est sans excuses
Rappelez vous la réaction indignée de PF après sa défaite de 2004 ..”les calédoniens ne nous ont pas été loyaux”…CQFD ! Il voit toujours les choses à l’envers. c’est aux politiques d’être loyaux à leurs électeurs et programme. Aujourd’hui, encore à l’envers : il assène ses vérités qui n’intéressent personne . heureusement qu’il a une radio !!
“….parce qu’on lit des choses qui sont quand même inadmissibles ! (Eric Gay)”
Sans blagues, Gay sait lire? Savais pas.