Désormais membre du Mouvement Populaire Calédonien, Pierre Bretegnier semble ne rien avoir à redire à la venue de la mission Christnacht-Merle. Sur son compte Facebook, il a tenu à marquer son absence de surprise dans un texte intitulé “La venue de Christnacht, c’est étonnant ?”

Le conseiller du président du congrès rappelle en effet qu’Alain Christnacht avait assisté les anciens Premier ministre Michel Rocard et Lionel Jospin lors des négociations des accords de Matignon et de Nouméa. Selon lui :

Très récemment, Christnacht a été appelé par le 1er ministre socialiste E. Valls pour l’assister dans le dossier calédonien. Quoi d’étonnant ? (Pierre Bretegnier)

Il faut dire que le responsable politique s’était déjà prononcé durant la campagne des provinciales contre la stratégie politique de Pierre Frogier et les « concessions unilatérales » que celui-ci avaient accordé aux indépendantistes durant la dernière mandature. Pas « étonnant » donc qu’aujourd’hui il critique à demi-mot la stratégie de boycott du sénateur Frogier quant à la mission commandée par l’Etat.

Capture d’écran 2014-09-18 à 16.34.58

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
chanourdie

Pierre BRETEGNIER a peut-étre raison , mais ces combats internes sont inutiles et dangereux, dommage que GOMES ne soit pas fiable ,arriviste sans scrupules, car notre nouvelle calédonie risque de partir en kanaky rétrograde ,appauvrie, pour le seul bien d’une dizaine de chefs indépendantistes, friqués, malhonetes, se moquant du peuple KANAK ( voir CHAUCHAT ce conseiller véreux)

Tema

C’est qui Bretegnier ?

la petite bête

C’est qui Frogier ? 

josyppin

PB souligne simplement qu’AC a été présent en 88 et 98 sous des gouvernements socialistes et qu’aujourd’hui, il est l’envoyé d’un autre gouvernement socialiste. Et qu’il n’a rien d’étonnant à cela. En quoi s’oppose-t-il à PF ?

Manu Point de départ

Le comportement de Frogier est inadmissible.Un chef se doit de monter à l’assaut, ou plutôt d’affronter toutes les situations importantes.Peu importe que cette mission ne lui plaise pas. Ce devrait d’ailleurs être une raison de plus pour qu’il y participe et veille au grain.Rester à l’écart, dans son placard et laisser faire n’est pas un comportement de chef.

Louis

Brėtegnier ? Aussi peu crédible que son copain Yanno ! Des dinausores de l’ère Lafleur délonétisés, hors jeu et hors contexte ! Tournons la page, laissons les dans leur maison de retraités radoteurs.

amstramgram

Moi je préfère des un peu vieux sages (PB, …) que des un peu moins vieux mirages (PF, PG, …) Toute la différence dans l’implication pour le pays , l’intégrité, et la pertinence de l’expertise. Radicalement.

Eric

L’intégrité ???De qui Bretegnier…!!!???La pertinence ???De qui Bretegnier…!!!???L’expertise ???De qui Bretegnier…!!!???Quand tu parles d’implication pour le pays tu penses à quelle genre “d’implication”…Parce que pour moi ceux qui s’impliquent le plus sont ceux qui passent du temps pour la construction de la NC de demain, sans que ce soit leurs job…??? Et PB c’est son boulot, il est élu pour çà lui, alors qu’il fasse son boulot ne me semble pas anormal, non ?

Floyd

Tiens, du coup, l’idée des « concessions unilatérales » est beaucoup moins géniale qu’avant. Pourtant, “on avait déjà bien dit à toi”. Mais bon un “éclairé” de plus ne peut pas faire de mal.

wpDiscuz