C’est l’info insolite et tragique du jour dont se fait l’écho les Nouvelles Calédoniennes : un homme de 43 ans est mort ce week-end à Boulouparis, tué par son cousin qui croyait voir un cerf. Mauvais chasseur ?
L’homicide volontaire semble totalement écarté. Dans la tribu de Kouergoa ce samedi matin deux cousins sont partis chassés. Selon une technique de camouflage jusqu’alors inégalée, l’un des deux hommes aurait commis une erreur d’appréciation, imitant de façon un peu trop réaliste la silhouette d’un cerf. Le quotidien relate :
La victime aurait alors trouvé des cornes de cerf et les aurait agitées au-dessus de sa tête pour débusquer les animaux. En contrebas, l’auteur présumé du tir, 51 ans, aurait vu les fourrés s’agiter et les cornes bouger (…) Il aurait alors tiré sous les bois de cerf
Pas de plainte mais un irréparable gâchis
L’homme a été tué sur le coup d’une balle dans la tête. Si la famille n’a pas porté plainte contre l’auteur du coup de feu, celui-ci sera néanmoins entendu prochainement par le tribunal. La thèse de l’accident étant pour l’heure privilégiée, celui-ci pourrait éviter d’être poursuivi pour homicide involontaire.
Une occasion de rappeler à tous la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur :
Tout fout le camp . Normalement avec des cornes on doit avoir de la chance . Là le gagnant a été poinçonné pas le ticket !!
j’espère que la bouteille carrée a survécu ?
Une mort violente appelle un minimum de respect. Imaginez ce que pourraient ressentir les proches de la malheureuse victime en lisant vos blagues pourries. Un peu de dignité s’il vous plait.
Après les histoires belges, voilà les histoires calédoniennes !
version complete 😉
un chasseur qui imite un cerf se fait tiré dessus ! je sais ce que je vais offrir a un certain nombre de nos politique.
heureusement cette fois c’était un bon chasseur. Il a vu un truc qui bouge et il a tiré. Le problème est que si ça avait été un mauvais chasseur, en voyant un truc qui bouge, il aurait peut-être tiré
mdr