Suspendre les frappes en Irak sous la menace n’est pas une option, céder face à la terreur serait une grosse erreur, d’un autre coté sommes nous prêt à vivre dans la peur ? là est la question…
La violence de notre monde atteint des limites inimaginables, l’exécution d’Hervé Gourdel (guide de Haute Montagne) par le groupe terroriste “Jund al-Khilafa” (“les soldats du califat” proche de Daesh et donc d’Al-Qaida) démontre à quel point la situation devient critique. Hervé Gourdel a été décapité selon une vidéo désormais identifiée diffusée sur Internet et annonçant sa mort. Le document de moins de 5 minutes est intitulé “message de sang pour le gouvernement français”. Après quelques images de mauvaise qualité montrant François Hollande, on y voit l’otage à genoux, devant quatre hommes aux visages masqués. L’un d’eux prend longuement la parole pour affirmer que la France va voir “la loi de Dieu appliquée sur Terre”. Une brève coupure épargne la vision de la décapitation de l’otage. Les images reprennent au moment où les terroristes brandissent la tête de leur victime comme un trophée.
L’État islamique nouvellement surnommé DAESH incite donc les musulmans à tuer “de n’importe quelle manière” des citoyens américains ou européens, “en particulier les méchants et sales Français”. “La France n’a pas peur”, a répliqué Bernard Cazeneuve ce qui est loin d’être le cas de millions de français qui se posent déjà des questions sur leurs futurs déplacements.
Les méthodes ont aussi changé avec ce nouveau groupe djihadiste lié à Daesh (acronyme en arabe de l’Etat islamique). Le délai était excessivement court pour Hervé Gourdel alors que d’habitude, toutes les organisations terroristes laissaient beaucoup plus de temps. Cette organisation terroriste veut être très réactive et utilise Twitter, les réseaux sociaux, comme une caisse de résonance internationale. Ce n’est pas par hasard d’ailleurs s’ils ont choisi de publier la vidéo lors du débat à l’Assemblée sur l’intervention en Irak : ils sont excessivement bien informés. Ce que signifie Daesh ? Dowlat al-Islamiyah f’al-Iraq wa Belaad al-sham, c’est-à-dire, en arabe, l’État islamique en Irak et au Levant (EEIL). En disant « Daesh » ou « État Islamique », on signifie donc exactement la même chose.
Les réactions se multiplient et affluent sur Internet suite à l’assassinat d’Hervé Gourdel, notamment venant de personnalités politiques qui dénoncent, unanimement, la barbarie des ravisseurs. Est-ce que tout cela fera revenir notre guide de Haute Montagne, bien sur que non, mais ce moment de tristesse passe par cette minute de recueillement dont tout le monde a besoin dans ces circonstances car au fond, ce type n’y était pour rien, il faisait juste son métier dans un endroit dangereux du monde… Condamnant, lui aussi un acte “odieux”, le chef de l’Etat qui avait rejeté l’ultimatum des ravisseurs exigeant la fin des frappes françaises visant l’EI en Irak, a souligné que cet assassinat renforçait sa “détermination”.
Bref, tout ceci est bien flippant… Petite question au passage pour les calédoniens: Vous sentez-vous en sécurité et bien plus protégés qu’en France en Nouvelle-Calédonie ?
Quand une femme libanaise envoie chier un barbu !
https://www.youtube.com/watch?v=bOlpK6Yj5a4
bref, le discours du barbu en dit long sur la façon dont ces connards arriérés considèrent les femmes. Et l’attitude de la femme suscite l’admiration.
Quand ces tarés qui n’aiment pas se raser auront la décence de se rappeler qu’ils sont sortis du ventre d’une femme, ils seront (un peu) moins minables.
“Louisa Hanoune la présidente du Parti des travailleurs algériens et soutien indéfectible du président algérien Abdelaziz Bouteflika”
Et c’est vous, gilbert, qui demandez aux autres de faire preuve d’esprit critique envers les médias ?!!!
Pour prêter attention une seule seconde aux bobards d’une membre du bureau du FLN algérien, dont le fonds de commerce est d’entretenir la haine de la France, entre autres pour se dédouaner de la misère sociale que ce parti, TOTALEMENT CORROMPU, pourri jusqu’à la moelle, cultive en Algérie, faut vraiment être …comment dire … enfin vous voyez.
inforetif => Aucun argument dans le commentaire précédent:, que du jugement et du procès d’intention, erroné par ailleurs.Alors valeur NULLE.
Je demande simplement à retirer vos œillères… et à analyse les informations d’ou qu’elles viennent…. ça vous fera les dents et exercera le truc qu’on appelle “esprit critique”.
Mais c’est qu’il insiste benoîtement le benêt !
Je veux bien enlever mes “œillères”, mon ami, mais seulement si vous commencez d’abord par sortir le quintal de me.de qui vous obstrue totalement la vue.
L’homme est capable du meilleur comme du pire .L’inquisition,les,nazis,les américains envers les indiens,les,espagnols envers les amérindiens etc..etc..et maintenant l’EI.Souhaitons que le monde libre se débarrassera de cette bande de terroristes assoiffés de sang.
Les pauvres islamistes persécutés par les méchants occidentaux…
Les pauvres islamistes persécutés par les méchants occidentaux…
Les pauvres islamistes persécutés par les méchants occidentaux…
hommage au Grand chef Ataï, il reste dans les musées français : 18 000 têtes des colonies …https://www.youtube.com/watch?v=MHsiYeLBx6E