Alors que l’Union Calédonienne a annoncé ne pas vouloir se rendre à Paris pour assister au comité des signataires, certains militants du plus vieux parti calédonien continuent à débattre du corps électoral sur les réseaux sociaux. A l’instar de Wahopie, ils proposent de régler une bonne fois pour toute le problème de l’établissement des listes référendaires :
Pour ne pas que le corps électoral soit instrumentalisé par cette administration RACISTE et colonialiste , il suffit de reculer la date de restriction à l’année 1946 (…) Ceux qui étaient en Kanaky en 1946 ONT LE DROIT DE VOTER ………..CEUX QUI SONT VENUS APRÈS ,RESTENT TRANQUILLE ET ARRÊTENT DE FAIRE DU BRUIT POUR RIEN !!!! (Wahopie M, Sources : Facebook)
Pourquoi 1946 ? Parce que, selon cet internaute, c’est la date à laquelle la Nouvelle-Calédonie a acquis le statut de territoire d’outre-mer. Ainsi, seules les personnes présentes sur le territoire il y a 68 ans auront le droit de vote… On ignore pour l’heure ce que Jean Lèques et les pensionnaires des Cerisiers Bleus en pensent.
Plus aucun doute : kanaky est bien le pays des kanakons…
Compris Mathias ?Vous arrêtez de faire du bruit pour rienLOOOOOOOL
Voilà une idée qui va certainement plaire à Gérard Régnier, bon zoreille de naissance, ce qui ne l’empêche pas d’être SG de l’UC…Aouh fin valab la peau de banane entre mecs de l’UC.Faut demander aussi à Chauchat, Deteix, Hébert, etc, etc…ce qu’ils en pensent.
ah, oui, s’ils sont condamné ils vont demander l’expulsion du juge colonial ?
où en en est du jugement des assassins soulards de monsieur bœuf ??
allo, avec quel argent il vont faire tourner le médipôle et payer les dialyses à Poindimié après l’indépendance ?
allo, avec quel argent il vont faire tourner le médipôle et payer les dialyse à Poindimié après l’indépendance ?
Moi je suis d’accord avec ça et je demande à ce qu’on applique l’emploi local et le corps électoral retreint en France. je demande aussi à ce que les pin pins du vatounuland qui sont venus demander la double nationalité (alors que bientôt ce sera kanaky) retournent chez eux nonmaisdidon! On croa rêver !
OUI ça serait intéressant de le savoir ???
attention, vendredi soir, ne trainez pas dans les endroits (ils sont nombreux) où vous verrez boire des personnalités independantistes, c’est dangereux, ils croient être au-dessus des lois et avoir le droit de tuer ceux qui les dérangent …