Nos jeunes ont du talent

0
4 346

facebook jeunes talent

Les jeunes délaissent la télévision pour les réseaux sociaux et ça se voit. Ces temps-ci, certaines pages Facebook locales font un sacré Buzz avec de l’humour 100 % calédonien. Une véritable tendance.

C’est le cas de la page Facebook « Awa, faut bien dire » qui, en quelques semaines, a atteint près de 10 000 j’aime ! Un véritable record sur le réseau social local qui ne cesse de se confirmer.

L’humour, le secret de leur succès.
Du texte, des images, un peu d’imagination, une pointe d’humour local et le reste parle de lui-même:

Un véritable phénomène qui engendre commentaires, likes et partages par centaines faisant de cette page Facebook un magnifique cocktail d’humour viral qui vous fera sourire, rigoler et vous détendra pour bien démarrer la journée ou passer un bon moment.

Autre page qui cartonne également : « Blagues de merde » Sur celle-ci, un groupe de jeunes se lancent dans un autre concept pour épater la galerie : les Vines. Une nouveauté car bien que les Vines explosent dans les autres pays, ils sont (pour l’instant) encore quasi inexistants en Nouvelle-Calédonie … Ces jeunes ont décidé de prendre le créneau et le résultat est au rendez-vous.

Vine : tékitoa ?

En fait, un Vine est une petite vidéo assez courte (d’environ 6 secondes) qui se répète en boucle. Il existe même un réseau social entièrement dédié à ces vidéos : https://vine.co. Une application existe même pour faciliter leur envoi.

Dernier à avoir fait son apparition pour rejoindre le mouvement : « Buzz.nc », une sorte d’agrégateur de liens détectant les contenus viraux sur la toile calédonienne.

Réalisés par passion ou par plaisir, ces sites prouvent en tout cas à quel point nos jeunes ont du talent et maîtrisent l’outil informatique et les nouvelles technologies. Possible que ces contenus remplis d’humour et abondamment partagés permettent aux internautes du territoire et d’ailleurs de connaitre une facette parfois méconnue de la culture et des habitudes locales.

À liker sans aucune modération !

PARTAGER
Article précédentLifou : on aurait pu éviter ça !
Article suivantLe Chien Bleu tacle Maï
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »