Thierry Esposito est aujourd’hui un chef reconnu. S’il n’exerce plus depuis longtemps à cause d’un terrible accident de la route, sa passion pour la cuisine est intacte et il officie aujourd’hui sur les réseaux sociaux.
Cette passion lui est née à l’adolescence lorsqu’il est admis en apprentissage chez le fameux traiteur Hirzel où il apprend le métier, ses difficultés, mais aussi tout son art. Thierry Esposito restera fidèle pendant dix-neuf ans au patron qui lui a tout appris jusqu’à ce qu’un accident vienne ruiner tous ses espoirs. Mais la cuisine est un art de vie où l’on apprend à faire face à l’adversité et du courage, Thierry n’en a pas manqué. Sur les conseils d’un ami, il a lancé sa page Facebook en mai dernier et cette dernière, rencontre un formidable succès.
Une technique et une vraie disponibilité
Sur cette page Facebook, Thierry publie des conseils et des recettes que l’on s’arrache dans le monde entier. On lui en passe même commande. Les recettes du succès ? Une formidable gentillesse, un art certain, une technique approuvée et une vraie connaissance des produits et de la façon de les accommoder. Du coup, Thierry passe un temps fou à répondre à toutes les sollicitations, mais sa disponibilité est grande, tout autant que ses recettes sont gourmandes. Sa spécialité ? La salade de thon au soyo accompagnée d’un peu de riz.
Bravo, bel exemple que la jeunesse devrait suivre!
Thierry: une grande leçon de vie pour nous tous!!!!!Bravo à toi mon ami pour ton esprit créatif avec des réalisations alléchantes et faciles à faire quand même pour la plupart!!!!
un grand monsieur dont tout le monde devrait s’inspirer pour son grand courage et sa joie de vivre, BRAVO à toi et chapeau bas!!!!!! et tes recettes sont en même temps exquise et relativement simple à réaliser, on en demande encore!!!!!!
C’est une bien belle reconnaissance pour toi, Thierry, tu le mérites amplement, vivement le bouquin qui promet d’être un best-seller 🙂
J’adore ce mec.
Il devrait proposer des formations touristique pour les expats ou les touristes ont le faisant découvrir les produis locaux. Comme le système de formation en vin.