La veille dame est veuve. Pierre Alla, le président du Conseil d’Administration de la SLN est décédé suite à un accident de voiture survenu en métropole. Hommage.
C’est par un communiqué officiel diffusé par la Société Le Nickel qu’on a appris ce matin la mort de son président. L’accident de la route s’est produit dans la Manche, près de Saint-Lo. Une disparition tragique qui a profondément ému la direction générale, les 2200 employés de la SLN et au-delà l’ensemble du monde économique calédonien. Pierre Alla fut en effet durant six ans le directeur général de l’entreprise minière jusqu’en 2012 avant d’en être nommé, le 1er janvier 2013, président de son conseil d’administration.
De central au nickel
Né en Algérie qu’il a quitté à l’âge de 16 ans, Pierre Alla avait réussi de brillantes études. Ancien élève de Central, il avait notamment exercé au sein du groupe SUEZ, officiant pour la multinationale sur plusieurs continents. Son esprit baroudeur et curieux l’avait mené de Sydney à Jakarta où, en 2001, il fut repéré par la société INCO, l’un des géants mondiaux dans le domaine du nickel. Arrivant en Nouvelle-Calédonie, il s’y est implanté et s’est spécialisé dans les métiers de la mine en devenant le directeur général de l’usine de Goro. Les soucis liés au chantier de construction l’éloignent quatre ans plus tard du groupe minier. C’est à cette période qu’il est choisi pour être le Directeur Général de la SLN, société qu’il ne quittera plus et dont il aura assuré, en lien avec le groupe ERAMET, le pilotage contre vents et marrées.
L’ensemble de la rédaction de Calédosphère tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.
mes condoléances à sa famille 🙁
Un homme de valeurs qui côtoyait tous les milieux, épicurien et amical avec tous. Une personnalité attachante. Condoléances à sa famille.
Quelle tristesse, il va nous manquer.
Un bon mec !!!!! condoléances a toute sa famille.
Condoléances à la famille, les amis et le personnel de la SLN.