L’UC est partie en guerre sur le corps électoral en mettant en avant le problème du corps des provinciales. C’est devenu un préalable. Dans le même temps, ils nous indiquent qu’ils n’iront pas aux deuxième et troisième referundum. Pour eux c’est clair, ce sera l’indépendance, point barre. Mais de qui se moquent-ils ? SI c’est l’indépendance, le corps des provinciales on s’en fout. Cela sera un pays avec ses nouvelles règles et lois. Il est donc clair que tout cela est de la poudre aux yeux pour essayer de masquer une incompétence crasse qui frise aujourd’hui le ridicule. Ils s’acharnent sur un corps électoral qui n’aura plus lieu d’être dans leur Kanaky pour mieux détourner l’attention sur leur incapacité à convaincre. Dans la future kanaky, il n’y aura pas de melting pot, cela sera un nationalisme mono ethnique et radical. Mais ce qu’ils n’ont pas encore compris c’est que les chinois n’attendent que cela pour les bouffer tout cru. Pour quelques élus, la majorité restera sur le carrelage.
Que pouvons-nous faire face à cela ? Tout d’abord, rappeler que le corps électoral de sortie est restrictif et accepté par tous (20 ans). Ensuite, on doit essayer de convaincre les modérés de l’UC que la discussion vaut mieux que la radicalisation. Malgré cela s’ils ne veulent rien entendre et bien on va au referundum, on vote, ils contestent et on va à la partition. Qu’ils s’amusent avec les mines du Nord, on en reparlera dans quelques années. C’est dur, ce n’est pas la panacée mais là, franchement raz le cul des mecs qui n’ont pas de parole et qui agitent le chiffon rouge tout le temps. La majeure partie des gens aspire à vivre en paix, ensemble, sans penser tout le temps au pouvoir, au fric et aux magouilles. Comme la majeure partie d’entre vous, je bosse dur pour y arriver. Je veux bien partager mais pas pour qu’ils baisent avec mes couilles. S’ils poursuivent sur la voie de la radicalisation alors, nous iront vers la voie de la partition. Et en attendant, j’espère bien que les calédoniens auront le courage d’accueillir FLAMBY comme il se doit, à l’image de l’accueil qui a été réservé à MITTERAND en son temps. Les socialos essayent de nous le mettre profond, il est temps de réagir.
Salam Alikoum
Pourquoi le corps électoral glissant de l’accord de Nouméa s’est-il transformé en corps électoral gelé? alors qu’une majorité de calédonien l’ont voté parce qu’il était glissant!
Comme tu l’as si bien écrit infoscouche, j’en ai aussi rien à foutre de ta gueuleet si t’es pas content c’est la même chose, si tu sais pas lire démerde toi avec tes préjugés ou essaie d’enlever toute cette merde qui pollue ton cerveau et peut être, je dis bien peut être tu verras plus clair et tu cesseras de poser des questions connes et tu réfléchiras un peu..
Nos énarques à l’oeuvre noire, quand le ridicule du jusqu’au-boutisme ne tue pas malheureusement, la connerie s’étend sans limite avec son corollaire la haine et la violence orchestrées à des fins néo-coloniales primaires!
Qu’est ce que c’est cet article à 2 balles, bourré d’inepties ? Franchement y’ ena qui mélange tout et rien pour conclure à l’arrivée à la menace de partition, des visions prophétiques de l’avenir, dignes des plus grands scénarios de science fiction..Y’ a de quoi être vraiment sceptique sur la connaissance du pays et de ses habitants par certains.Décidément ça vole de plus en plus bas..
C’est ce qu’on appelle écrire pour ne rien dire : inutile de vociférer, vous allez vous étrangler de führer mon petit namzillon !…
“la partition ne peux s’exercer de par les accords”
Quand ça vous arrange, vous êtes pour le respect des accords, nam…
Par contre que l’UC déclare qu’il ne respectera pas le résultat du (ou des) référendum(s) de sortie prévus par l’ADN si c’est le non à l’indépendance qui l’emporte, là les accords comptent pour du beurre, n’est-ce pas, nam ?
PS : où diable avez-vous lu que Saladin envisagerait un recours aux armes ???!
C’est vrai ça, arrêtez Saladin d’embêter nam : sa “vision prophétique d’avenir” à lui, c’est le pouvoir à l’UC dans une future kanaky, cette UC qui crache actuellement sur l’accord de Nouméa et qui compte bien par tous les moyens passer outre la volonté de la majorité des citoyens de la NC de rester français.
Mon pauvre zorro, alias mme soleil, toujours à coté comme d’habitude, mais bon c’est pas grave, ce n’est que mauvaisehabitude..
nam, on s’en fout d’Inforétif, répondez plutôt à la question implicite que je vous ai posée : comment pouvez-vous encore approuver les agissements actuels de l’UC, en totale contradiction avec l’esprit de l’accord de Nouméa et avec le slogan deux couleurs un seul peuple ?
Si on peut pas vivre ensemble, vivons séparés, au moins les enfants ne morflerons pas; on dirait de la sagesse ça, non
Ben non, on dirait une fuite en avant,une politique de l’autruche, une certaine naîveté (au choix)Bref tout sauf de la sagesse..
Des “bouffons” pas crédibles ,conseillés par un “bouffon” métro qui serait un illustre inconnu en France…Pace salute
Ça c’est bien dit … Y en a vraiment marre des caprices de ces gens-là !
Mon ami tu as 1000 fois raison….marre d’etre pris pour des c…. Par une bande de guignol…aalaykoum salâm
c’est pas les socialos qu’on hissé le drapeau FLNKS et couché avec l’UC.Eh Vaïacondios, oublie pas les drapeaux FLNKS de papa pour la manif anti-hollande. Tiens voila quelques photos souvenirs pour les amnésiques. J’aime bien celle de supervoleur
celle là aussi est pas mal !
et celui-là il s’appelle Hollande ? Il est socialiste ? C’est de la provoque ou quoi ?
Est-ce un montage ?
Allo? Quelqu’un a-t-il des nouvelles du sénateur résistant (Relais et châteaux) et de sa dernière concession de ses potes indépendantistes de l’UC? Et pour la manif anti hollande est-ce que la bande du Mont Dore aura bien ses drapeaux FLNKS ? Ce serait con de pas les avoir. Le geste fort du guide éclaire de l’île Ouen équivalent à la poignée de main!!!! Comme ils disent!!!!