L’alcool est un vrai fléau quand il n’est pas consommé avec modération, il est aussi responsable de nombreux accidents de la route en France et dans le Monde sans oublier notre Calédonie où l’alcool coule bien souvent à flot…

Une société américaine qui répond au doux nom de Breathometer a imaginé un alcootest portable qui se connecte avec votre smartphone via Bluetooth. Une manière de lutter contre l’alcoolémie au volant et c’est une sacrés bonne idée quand on y regarde de plus près. Facilement transportable, il se connecte à votre smartphone via Bluetooth. Très léger, il se clipse à un vêtement ou à un porte-clé. Vous n’avez plus qu’à souffler pour connaître votre taux d’alcool dans le sang. Outre le taux d’alcoolémie, Breeze et l’application dédiée, vous propose d’appeler un taxi pour vous raccompagner ou des hôtels à proximité pour vous reposer en attendant que votre taux soit plus bas. Son prix: environ 9.300 Xpf (c’est presque un cadeau original à faire pour Noël…)

breeze-alcootest-application-720x246

VIDEO COMMERCIALE DU PRODUIT

PARTAGER
Article précédentNouvelle Calédonie : désinformation du « Rassemblement »
Article suivantHendo : l’Hoverboard présent sur Kickstarter !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Père béber

gadget inutile,faut payer et en plus moi je  suis pas bourré j’ai juste bu un p’tit quelque choselComme la seule solution techniquement existe il faut   imposer aux constructeurs un système qui interdit le démarrage aux personnes ayant bu… pas sûr que ça voit  le jour , des  bagnoles cassées , ça fait marcher le commerce

wpDiscuz