Chers amis, je suis las et fatigué d’avoir lu et entendu toutes les insanités prononcées et écrites à l’égard de Calédosphère en milieu de semaine, date qui correspondait pile à notre huitième anniversaire. Mon message vidéo ci-dessous n’est pas une menace à mes détracteurs, non, c’est une mise en garde et une réponse ferme aux moyens utilisés pour vouloir nous faire taire !
N’ayant pas la force d’écrire et vue la situation critique des événements qui s’accumulent, j’ai décidé de prendre la parole publiquement pour répondre à nos détracteurs et pour rassurer nos lecteurs. D’un sentiment de tristesse général au départ, je suis passé à un état plutôt euphorique avec tout ce que nous venons d’apprendre sur les pilotes de cette grande mascarade que nous dévoilerons au grand jour la semaine prochaine. Au programme de la vidéo (8mn 54): notre anniversaire, ma réponse à nos détracteurs et notre ligne éditoriale. Prenez soin de vous ! (Franck)
Bonjour j’aimerai desactivé mon compte !comment? s’il vous plaît !
ENCORE UNE BOMBE QUI VA FAIRE PCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT……….
MERCREDI…………..TOUJOURS RIEN………….SCOOP OU INTOX ………………….
Que le temps passe vite ! Déjà mercredi, donc bientôt la révélation qui va faire trembler le caillou. On serait presque impatient 🙂
qui est pour l’indépendance dans ce pays ? à quoi sert caledosphere ?qui détient toujours des monopoles et continue l’économie de comptoir ?qui décide que l’on dépouille ou pas le nickel des belles montagnes de Calédonie ?pourquoi y a autant de mort sur la route ?pourquoi l’océan pacifique ?bon anniv Caledosphere
En ce qui concerne les journaleux “papier”, il est à noter quand même l’exception qu’est “le chien bleu”, qui, avec ses petits moyens, réussi quand même à titiller le microcosme journalistique calédonien !
Les détracteurs de CLDSFR sont cons et pas nombreux. Ils ne sont même pas capable de “anti-liker”. les commentaires. C’est pourtant simple pour eux de protester avec un clique contre les commentaires qu’ils n’apprécient pas. Ils ne veulent même pas faire ce petit effort.
Encore BRAVO pour l’image animée ! Floyd encore une ” trouvaille” insolite et amusante ! Un plaisir ! BON je mets un like . Bonne journée Floyd !!
RAB des like et anti-like! Il n’y a que Clark et toi qui faites attention a ca… En tous cas que vous deux qui en parlent. Mieux vaut exprimer clairement son avis que cliquer sur le p’tit pouce! Si même donner son avis est trop difficile, c’est a désespérer de toute action politique citoyenne…
Je précise: je m’en fous des “Like”. Par contre, j’ai du mal avec les “anti- like” systématiques. Ceux où , quand un posteur dit “bonjour!” on l'”unlike” juste parce que c’est lui, peu importe ce qu’il dise… et, quand un flot de “Like ” arrive sur une intervention, ça veut quand même bien dire qu’elle exprime un avis largement partagé… Toi qui es pour la démocratie participative, tu devrais apprécier qu’on évalue en temps réel chaque action ou propos d’une personne publique..
Sur le fond, tu as raison, je devrais me réjouir; mais je mets en doute, comme toi je crois, la réelle représentativité de ces outils. En plus, ils me semblent trop profiter de l’impulsivité; l’auteur, ou le fait de casser du sucre sur le dos de (Chauchat par exemple), suffisent parfois a déclencher des raz-de-marée dans un sens ou dans l’autre… Je continue a penser qu’on s’en passerait bien.
Ouais les “likes” ou “anti-likes” c’est une façon comme une autre de participer aux débats. Personnellement concernant les “anti-likes” je préfère encore la bonne vieille époque où un “thumbs down” avait un sens.* (cliquez sur l’image)
C’est une façon comme une autre d’approuver ou de désapprouver le post lorsqu’on n’a pas le temps de s’exprimer pour x raisons, et puis de toutes façons c’est fait pour ça et ça ne prend qu’une demi-seconde … on peut aussi ne pas avoir d’avis sur la chose ou que l’on est qu’à moitié convaincu … ça arrive aussi assez souvent que l’on soit d’accord que sur une partie du texte, dans ce cas là on s’abstient évidemment mais chacun fait comme il veut après tout !
Sachant qui possède ou finance les dits médias, on comprend rapidement le “pourquoi du comment”…
“journalistes, bien souvent métropolitains”
De moins en moins, avec des petits nouveaux nettement orientés indépendantistes. Et l’article 27 porte en partie sur la communication audiovisuelle, alors en cas de transfert…
Bien sûr ces “petits nouveaux” à tendance indépendantistes sont comme leurs confrères métropolitains, ils suivent en fonction de “la gamelle” qu’ils croient voir poindre à l’horizon sans se rendre compte que si indépendance il y a ce ne sera plus “la France qui paie” et ils risquent alors d’avoir de fortes désillusions.
Entièrement d’accord avec toi Papy Sud, les journalistes de RFO/LNC ne sont au final qu’une bande de journaleux surpayés et incompétents sans esprit d’investigation.Calédosphère était effectivement un des seuls lieux de libre expression en Calédonie mais j’ai peur qu’il ne soit plus le même.
Bravo et merci Calédosphère, seul espace de liberté dans RumpUcPTAE land.Télé Rump, Radio Rump, Journal Rump et pikoa encore. Lumière Rump, Air Rump ?Le guide éclairé des carports veut régner sur nos esprit à défaut d’en avoir ????longue vie à Calédosphere et post-it peut bien tenter de faire un essai mais il faut des neurones pour réussir. C’est ce qui manque le plus dans le camps des haineux !
Bon Franck, c’est dimanche, c’est pas le tout, mais moi avec mes potes communicants de CE, on va prendre un peu de R&R (Rest and Recuperation).