L’entreprise Algordanza propose de transformer les cendres de vos proches en de véritables diamants que vous pourrez porter comme de vrais bijoux, une bonne manière de rester proche des être chers, même après la mort.
Cette société suisse propose de transformer les cendres de vos proches en un diamant éternel. L’idée est un peu loufoque, mais cela fonctionne réellement. Le corps humain étant composé de carbone, Algordanza le récupère après la crémation et le transforme en diamant de 0,4 à 1 carat pour un prix de 5 525 euros à 16 842 euros.
500 grammes de cendre suffisent (un corps en produit 2 à 3 kilos). Après la crémation ces cendres sont envoyées en Suisse, au siège de la maison mère, dans une urne scellée.
Le carbone, l’élément de base du diamant, est extrait des cendres. La transformation commence et 14 semaines plus tard, la pierre précieuse est prête. Dans la nature cette transformation prend plusieurs millions d’années.
Traçabilité : Comment être sûr qu’il s’agit bien de votre proche ?
Dès l’arrivée des cendres, une analyse est effectuée, car il n’existe pas de cendres identiques. La traçabilité est contrôlée tout au long du processus. Un certificat et un protocole d’analyse sont remis en même temps que le diamant
assure la responsable.
Sur Internet, le débat est ouvert
Imaginez la veuve qui, sans en parler à personne, a transformé feu son époux en diamant et en a fait faire une bague. Elle vient à décéder à son tour. Ses enfants, qui ne sont pas au courant de l’affaire, en héritent. Mais comme ils n’ont pas les mêmes goûts que leur mère et qu’ils ont besoin de cash, ils vendent… leur père
réagit un internaute.
L’expression “bijoux de famille” prend alors tout son sens.
net … les bureaux aussi ! sait-on jamais s’ils n’ont pas écrit dessus pour que les générations futures ne fassent pas les mêmes erreurs !
j’invite nos politiques a faire envoyer leurs cendres a défaut d’avoir de la valeur de leurs vivants ils en auront après leurs mort .